Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 13 novembre 2025 21:05 . Tous les musulmans ne sont pas islamistes.
Effectivement. Et c'est pourquoi il faut bien nommer les choses comme le souhaitait Camus. D'autant que les principales victimes des islamistes sont les musulmans.
C'est comme de parler globalement d'immigration au lieu de parler d'immigration illégale.
Modifié en dernier par papibilou le 14 novembre 2025 21:04, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 08:25
mic43121 a écrit : 14 novembre 2025 07:54

NON j'exagère ::d mais c'est une réalité .. :cote:
je ne sais pas si là ou tu vis c'est différent ? mais je t'assure qu'ici c'est inquiétant ..
mes petites filles se moquent de moi ..(m'a fille aussi ) MAIS j'ai raison ...
J'ai sorti des photos du collège ..C'est surprenant ..J'ai dit à la prof "tu peux chercher"
De plus je rappelle que c'est un anniversaire ...et ce n'est pas une connerie
Bof ... :]
Au lieu de pleurer sur tes photos de classe du "c'était mieux avant", tu devrais plutôt te réjouir.
Ces enfants, d'origine étrangère, évitent que des écoles ferment, faute d'élèves.
De plus, les français font de moins en moins de gamins, ce qui est mauvais pour payer les retraites futures, et pour l'économie. Les enfants d'origine étrangère permettent de combler, en petite partie, ce manque.

Chaque matin, je discute avec la dame de ménage qui nettoie mon bureau parmi tant d'autres bureaux. Elles est voilée et est musulmane. Heureusement qu'elle est là pour rendre propre mon lieu de travail, ce n'est pas un bon français pur souche qui serait capable de le faire.
C'est une femme adorable, et soucieuse de son travail.

La valeur d'un être humain ne se juge pas sur ce qu'il est, mais par ses actions envers les autres.
Se poser la question pourquoi les français font de moins en moins de gosses ??
Ce sont ceux qui bossent qui payent les retraites , les ouvriers , employés , artisans , commerçants !
Le chômage augmente , les fermetures de TPE, PME augmentent , donc moins de rentrée d'argent !
Les causes ??
Taxes n charges , social à outrance ,chômage trop bien payé !
Les fautifs ??
Les gouvernements qui se sont succédés depuis 81 !
Et en particulier la gauche avec sa retraite à 60 ans !
5 annéezs de cotisation en moins et je ne p)artle même pas desd 35 heures qui ont plombé les entreprises !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Tout ça est bien beau mais qui ici est capable de dire comment le RN compte s'y prendre pour à terme "éradiquer" le port du voile sur la voie publique ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2025 07:54

NON j'exagère ::d mais c'est une réalité .. :cote:
je ne sais pas si là ou tu vis c'est différent ? mais je t'assure qu'ici c'est inquiétant ..
mes petites filles se moquent de moi ..(m'a fille aussi ) MAIS j'ai raison ...
J'ai sorti des photos du collège ..C'est surprenant ..J'ai dit à la prof "tu peux chercher"
De plus je rappelle que c'est un anniversaire ...et ce n'est pas une connerie
Bof ... :]
Au lieu de pleurer sur tes photos de classe du "c'était mieux avant", tu devrais plutôt te réjouir.
Ces enfants, d'origine étrangère, évitent que des écoles ferment, faute d'élèves.
De plus, les français font de moins en moins de gamins, ce qui est mauvais pour payer les retraites futures, et pour l'économie. Les enfants d'origine étrangère permettent de combler, en petite partie, ce manque.

Chaque matin, je discute avec la dame de ménage qui nettoie mon bureau parmi tant d'autres bureaux. Elles est voilée et est musulmane. Heureusement qu'elle est là pour rendre propre mon lieu de travail, ce n'est pas un bon français pur souche qui serait capable de le faire.

La valeur d'un être humain ne se juge pas sur ce qu'il est, mais par ses actions envers les autres.

Quand tu én auras fait autant que MOI pour les AUTRES tu pourras ouvrir ta bouche ..
je sais que tu vis avec des voilées ..C'est ton droit ..
Mais au lieu de parler de moi ...POURQUOI tu ne parles pas de l'anniversaire ...
...De toutes ces victimes ...de l'horreur de ces crimes ...
De ce que je dénonce ..de ce qui rend les gens hostile ...
Tu penses que c'est mieux de citer ta femme déménage , même si elle est gentille !!
D'autre part moi je dis la vérité ..ne pas reconnaître le changement c'est mentir ..
Mais je ne pleure pas en regardant mes vieilles photos ..
::d C'est toi qui pleurerait ..en constatant le changement .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle ouvre SA bouche si elle veut, et tu seras gentil de parler aux autres avec un peu plus de cordialité, surtout à ton âge. :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2025 12:38

Quand tu én auras fait autant que MOI pour les AUTRES tu pourras ouvrir ta bouche ..
Mais au lieu de parler de moi ...POURQUOI tu ne parles pas de l'anniversaire ...
Tu penses que c'est mieux de citer ta femme déménage , même si elle est gentille !!
D'autre part moi je dis la vérité ..ne pas reconnaître le changement c'est mentir ..
Tu oublies un élément important, Mic : les terroristes tuent sans distinction, tout le monde y passe : catholiques, juifs, musulmans, etc. Rappelle-toi l'attentat de Nice. Leur but est de faire le maximum de victimes.
Et non, je ne vis pas "avec des voilées", j'ai des voisins français, et arabes. Et aucun ne me casse les pieds.

Le problème chez toi, est que tu crois que ce que tu vois dans le coin de ta rue est pareil dans la France entière.
Bon nombre de musulmans, voilés ou non, travaillent honnêtement, participent à l'économie française, et paient leurs impôts, contrairement à des Vivarais qui préfèrent s'exiler pour ne pas payer d'impôts en France, après tout ce qu'elle lui a donné.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 15:48
mic43121 a écrit : 14 novembre 2025 12:38

Tu oublies un élément important, Mic : les terroristes tuent sans distinction, tout le monde y passe : catholiques, juifs, musulmans, etc. Rappelle-toi l'attentat de Nice. Leur but est de faire le maximum de victimes.
Et non, je ne vis pas "avec des voilées", j'ai des voisins français, et arabes. Et aucun ne me casse les pieds.

Le problème chez toi, est que tu crois que ce que tu vois dans le coin de ta rue est pareil dans la France entière.
Bon nombre de musulmans, voilés ou non, travaillent honnêtement, participent à l'économie française, et paient leurs impôts, contrairement à des Vivarais qui préfèrent s'exiler pour ne pas payer d'impôts en France, après tout ce qu'elle lui a donné.
Les terroristes ont puni la France pour son intervention contre les islamistes à l'étranger !
France qui n'a pas pris la peine de se protéger avant de frapper !
Quand on frappe , on prend la précaution de ménager ses arrières , ça , ce n'est pas dans le domaine de nos incompétents de politicards !
Ils ont puni Charlie pour blasphème !
Ca , par contre , nous avons appris que c'était pas bon pour la santé de blasphémer sur l'islam !
Leçons à apprendre :
Etouffer dans l'oeuf la progression de l'islam radical en France , mosquées islamistes , frères musulmans , salafisme , signes religieux dans les édifices publics , aménagements dans les écoles ( cantines ), piscines .
Surveiller les municipalités d'extrême gauche qui , à des fins uniquement électoralistes , tentent de donner des passes droit !
Le problème ne vient pas de la première génération mais de la dernière !
La balle est dans le camp de l'état !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 14 novembre 2025 16:13
Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 15:48

Les terroristes ont puni la France pour son intervention contre les islamistes à l'étranger !
Quand on frappe , on prend la précaution de ménager ses arrières , ça , ce n'est pas dans le domaine de nos incompétents de politicards !
Ca , par contre , nous avons appris que c'était pas bon pour la santé de blasphémer sur l'islam !
Leçons à apprendre :
Etouffer dans l'oeuf la progression de l'islam radical en France , mosquées islamistes , frères musulmans , salafisme , signes religieux dans les édifices publics , aménagements dans les écoles ( cantines ), piscines .
Surveiller les municipalités d'extrême gauche qui , à des fins uniquement électoralistes , tentent de donner des passes droit !
Beaucoup de terroristes se radicalisent via des vidéos de propagande diffusés sur internet. Comment comptez-vous interdire cela ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 16:20
le chimple a écrit : 14 novembre 2025 16:13

Leçons à apprendre :
Beaucoup de terroristes se radicalisent via des vidéos de propagande diffusés sur internet. Comment comptez-vous interdire cela ?
Déjà punir sévèrement les sites de propagande !
Ensuite , punir fortement ceux qui osent les regarder .. ça se fait bien chez les pédophiles !
Les fichés S option terroristes , actuellement on en fait quoi ??
On les laisse dans la rue !
Mais je reconnais que les RG ont fait des progrès , les juges aussi , ils viennent de serrent 3 gamines qui préparaient un attentat , maintenant il faut les punir sévèrement pour dissuader les autres !
Dissoudre le mouvement salafiste , les frères musulmans !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 14 novembre 2025 16:30
Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 16:20

Déjà punir sévèrement les sites de propagande !
Ensuite , punir fortement ceux qui osent les regarder .. ça se fait bien chez les pédophiles !
les uns et autres ne sont pas toujours en France hélas et pas toujours atteignables.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2025 15:13 elle ouvre SA bouche si elle veut, et tu seras gentil de parler aux autres avec un peu plus de cordialité, surtout à ton âge. :icon_hangry:

Finalement tu ne t'en prends qu'a ceux qui n'ont pas le même avis que toi .
Je n'ai pas l'habitude de remballer les gens surtout les dames ..
Mais c'est elle qui a écrit que je pleure sur mes photos ..Tu aurais PU la reprendre ..
Je n'ai pas écrit ""ouvrir ta gueule"" ? Là ce n'est pas de la cordialité ..
D'autant plus que si tu lis ce que j'écris ,tu sais parfaitement ce que je pense .
Pour certains le voile est une signe religieux ..Pour d"'autres de provocation ...
Donc je m'exprime sur ce qui me contrarie ..Est ce interdit ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2025 16:46
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2025 15:13 elle ouvre SA bouche si elle veut, et tu seras gentil de parler aux autres avec un peu plus de cordialité, surtout à ton âge. :icon_hangry:

Finalement tu ne t'en prends qu'a ceux qui n'ont pas le même avis que toi .
Je n'ai pas l'habitude de remballer les gens surtout les dames ..
non je m'en prends à ceux qui parlent de façon "pas sympa".
t'aimerais qu'on te dise de fermer TA bouche?
je trouve ça pas cordial DU TOUT.

tu pourrais au moins avoir l'amabilité de parler avec un peu plus de cordialité et un peu moins sèchement.
s'attaquer aux idées c'est une chose, parler mal en est une autre.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 11 novembre 2025 22:13
papibilou a écrit : 11 novembre 2025 21:56
Elle défend la laïcité contre l'Islam politique et son entrisme. "Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe".

Elle défend la laïcité contre toute forme politique de n'importe quelle religion, ici avec l'Islam à l'exemple. Quand on défend la laïcité, il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe, d'antisémite, d'anti-catho, -bouddhiste ou anti-quoi que ce soit. J'ai l'impression que, comme mic, vous faites une fixette sur une seule religion parmi tant d'autres... Ce qui trahit un certain préjugé...
Et c'est normal et tout à fait logique.
Pourquoi traiter des problèmes qui n'existent pas ?
Aujourd'hui et fort heureusement les religions ne posent pas de problème en France. A part l'Islam.
Mais l'Islam ne pose pas de terribles problème qu'en France, c'est au niveau mondial que cette religion pose des problèmes.

Tout comme chaque pays doit lutter contre le réchauffement climatique et bien tous les pays du monde doivent lutter contre l'islamisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Aujourd'hui en France des de juifs ou des chrétiens, ainsi que les sectes dérivées, n'osent pas apostasier de peur des représailles de leurs proches. Aujourd'hui en France des juifs ou des chrétiens différents (genre homosexuels) n'osent pas faire par de leur différence à leur proche de peur d'être reniés. Aujourd'hui en France des chrétiens et des juifs harcèlent des gens qui osent critiquer leur religion.

Et c'est pareil chez les musulmans

Toutes les religions posent problème, à divers degrés.

Mais toi tu ne fais fixette que sur une seule religion.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 14 novembre 2025 18:57 Aujourd'hui en France des de juifs ou des chrétiens, ainsi que les sectes dérivées, n'osent pas apostasier de peur des représailles de leurs proches. Aujourd'hui en France des juifs ou des chrétiens différents (genre homosexuels) n'osent pas faire par de leur différence à leur proche de peur d'être reniés. Aujourd'hui en France des chrétiens et des juifs harcèlent des gens qui osent critiquer leur religion.

Et c'est pareil chez les musulmans

Toutes les religions posent problème, à divers degrés.

Mais toi tu ne fais fixette que sur une seule religion.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Vous devez d'urgence vous faire greffer un cerveau parce que là vous sombrez dans le grand n'importe quoi.
Il n'y a aucun problème avec les religions en France.
Que ce soit les religions chrétiennes, juive, les bouddhistes ou les religions suivies par les français d'origine asiatique.
Il n'y a que l'Islam qui pose un énorme problème et c'est un problème mondial.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »