Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Trier les croyantes voilées dans l’espace public, le rêve illibéral du RN

Message par Kabé »

Victor a écrit : 14 novembre 2025 18:42
Kabé a écrit : 11 novembre 2025 22:13
Elle défend la laïcité contre toute forme politique de n'importe quelle religion, ici avec l'Islam à l'exemple. Quand on défend la laïcité, il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe, d'antisémite, d'anti-catho, -bouddhiste ou anti-quoi que ce soit. J'ai l'impression que, comme mic, vous faites une fixette sur une seule religion parmi tant d'autres... Ce qui trahit un certain préjugé...
Et c'est normal et tout à fait logique.
Pourquoi traiter des problèmes qui n'existent pas ?
Aujourd'hui et fort heureusement les religions ne posent pas de problème en France. A part l'Islam.
Mais l'Islam ne pose pas de terribles problème qu'en France, c'est au niveau mondial que cette religion pose des problèmes.

Tout comme chaque pays doit lutter contre le réchauffement climatique et bien tous les pays du monde doivent lutter contre l'islamisme.

Oui, mais arrêtez alors de faire l'amalgame entre l'islam et l'islamisme.
Il y a également des catholiques intégristes qui ont empêché des concerts dans des églises désacralisées... Il y a des évangélistes - aux États-Unis et au Brésil, entre autres - qui s'attaquent à des hôpitaux... C'est un problème. Je suppose - j'espère - que vous n'êtes pas d'accord avec un tel extrémisme non plus. Ce n'est pas que l'islam qui pose problème, même pas le catholicisme, ou d'autres religions, ce sont leurs traductions/interprétations extrémistes qui posent problème.

Je crois que nous sommes tous ici d'accord qu'il faut combattre l'islamisme, mais j'espère qu'on soit d'accord aussi qu'il faut combattre tout extrémisme religieux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 14 novembre 2025 19:30
Victor a écrit : 14 novembre 2025 18:42
Et c'est normal et tout à fait logique.
Pourquoi traiter des problèmes qui n'existent pas ?
Aujourd'hui et fort heureusement les religions ne posent pas de problème en France. A part l'Islam.
Mais l'Islam ne pose pas de terribles problème qu'en France, c'est au niveau mondial que cette religion pose des problèmes.

Tout comme chaque pays doit lutter contre le réchauffement climatique et bien tous les pays du monde doivent lutter contre l'islamisme.

Oui, mais arrêtez alors de faire l'amalgame entre l'islam et l'islamisme.
Il y a également des catholiques intégristes qui ont empêché des concerts dans des églises désacralisées... Il y a des évangélistes - aux États-Unis et au Brésil, entre autres - qui s'attaquent à des hôpitaux... C'est un problème. Je suppose - j'espère - que vous n'êtes pas d'accord avec un tel extrémisme non plus. Ce n'est pas que l'islam qui pose problème, même pas le catholicisme, ou d'autres religions, ce sont leurs traductions/interprétations extrémistes qui posent problème.

Je crois que nous sommes tous ici d'accord qu'il faut combattre l'islamisme, mais j'espère qu'on soit d'accord aussi qu'il faut combattre tout extrémisme religieux.

Bien sur que des crimes sont commis en France
Mais quand tu cites des cathos qui ont empêché des concerts ..excuses moi ....
mais comparer avec l'assassinat de Samuel Paty..ou des journalistes de Charlie ..c'est un peu juste ..
Je n'approuve pas les actes des cathos ....mais ce n'est pas un crime :))
:hello: :hello: :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En effet, mais ça reste un problème avec cette religion. C'est donc faux de dire qu'une seule religion pose problème.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 14 novembre 2025 20:54 En effet, mais ça reste un problème avec cette religion. C'est donc faux de dire qu'une seule religion pose problème.
Il faut toujours hiérarchiser. Le catholicisme même extrémiste pose-t -il des problèmes aussi aigus que l'Islam extrémiste ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non justement, il ne faut pas hiérarchiser, ça n'est pas le sujet ici.

Toutes les religions posent des problèmes, c'est donc faux de dire que seul l'islam pose des problèmes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La France ne veut plus de Bataclan ,de Charlie Hebdo,de Nice etc etc.Que ces assassins retournent dans les pays qui prônent leur religion,on peut s'étonner de lire ici qqs commentaires des supporters de l'islam(Kabé,Fonck,Mesoke Ubu,Corvo,Patchouli,etc etc).Les familles et amis des morts des attentats doivent apprécier.Le ver est dans le fruit.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La France ne veut plus de Bataclan ,de Charlie Hebdo,de Nice etc etc.Que ces assassins retournent dans les pays qui prônent leur religion,on peut s'étonner de lire ici qqs commentaires des supporters de l'islam(Kabé,Fonck,Mesoke Ubu,Corvo,Patchouli,etc etc).Les familles et amis des morts des attentats doivent apprécier.Le ver est dans le fruit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »