Victor a écrit : ↑20 novembre 2025 15:40
scorpion3917 a écrit : ↑20 novembre 2025 13:29
Je ferai tout pour défendre MON PAYS et seulement lui.
Vous savez que beaucoup d'historiens pensent que si la France et la GB avaient réagit militairement très rapidement aux premiers coups de force de Hitler, cela aurait pu éviter la seconde guerre mondiale.
On l'a laissé faire .. Il a eu le temps de se réarmer encore plus puissamment.
Les pacifistes dans votre genre sont souvent les responsables des conflits les plus terribles et les plus meurtriers. Parce qu'ils on voulu défendre à tout prix la paix même quand la paix n'était plus la solution.
Non, pas pacifistes, mais réalistes !
Dans ce cas déclarons la guerre à la Corée du Nord, à la Chine, aux pays d'Afrique dont certains sont corrompus jusqu'à la moelle, au passage allons nous frotter à l'Iran, .....
Vous voulez faire la guerre aux russes

, le plus grand pays du monde et doté de plusieurs milliers d'ogives nucléaires quand nous ne sommes pas capables de mener la guerre contre le narcotrafic, d'assurer la paix dans nos banlieues......
Et bien bon courage !
Allez demander aux parents ukrainiens ou même russes ce qu'ils pensent de la guerre, eux qui ne verront plus leurs gosses massacrés à 20 ans sur les champs de bataille et pour quel résultat dites moi ?
Ils n'auront qu'un cadre et des bougies pour les pleurer.
Ah oui, j'oubliais, la médaille en or, pas sûr....en argent certainement, maigre consolation cependant.
Vous parlez de guerre comme on parle d'un jeu vidéo avec des manettes.
60 millions de morts ne suffisent pas rien que pour la seconde guerre mondiale ?..
Qu'avons nous retenu du passé ?
La grande responsable reste la politique et ceux qui sont aux manettes. Les guerres se provoquent, s'attisent, et cela permet
aux responsables de rester en place (gaza)....
Les accords de Minsk 1 et 2 n'ont jamais été appliqués et pour cause....les bombardements du dombass bien avant ce conflit n'ont fait qu'attiser les choses pour au final déboucher sur cette saloperie de guerre avec un poutine plus menaçant que jamais.
L'otan nous oblige, ben voyons, le grand Charles l'avait compris et il n'avait pas tort.
On prépare l'opinion à l'apocalypse d'ici 3 ans.
On entend même dire que l'été 2026 sera le dernier à être en paix .
Il faut se rendre compte que ces allusions à un conflit majeur n'ont pour seul effet que de terroriser les populations pour que, in fine elle cherche un sauveur qui les délivrera de l'enfer.....
Si, d'après vous la paix n'est plus la solution , vous pensez que la guerre elle, le sera ?
Une guerre n'a jamais rien résolu puisque tôt ou tard ça finit toujours par une négociation mais les morts ne reviennent plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.