N'oubliez pas que le juge a toute latitude pour décider de la gravité de la peine. Lorsque Juppé a été condamné à 10 ans d'inéligibilité en première instance , en appel cette peine a été réduite à 1 an.Corvo a écrit : ↑31 décembre 2025 06:38Les juges appliquent la loi.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2025 23:22
Si bien sur, même condamnée elle peut tout à fait briguer un mandat pour peu que la période d'inéligibilité soit ramenée à deux ans par le jugement de la cour d'appel. A ce jour tout est encore possible, la démocratie est entre les mains des juges.
« Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN
Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN
C'est le principe : les juges jugent, ils estiment ce qui est juste en fonction des lois, des jurisprudences, de leur connaissance du dossier, etc. C'est purement humain, mais cadré.
Tout à fait. Et c'est pourquoi, même s'il est probable et compréhensible que la cour d'appel confirme l'inéligibilité de MLP, les juges pourront, à leur gré opter pour une confirmation voire une aggravation de la durée comme une réduction qui la remettrait en course pour 2027, ce qui la laverait de toute accusation même s'il lui fallait faire sa condamnation à la prison ferme aménageable avec bracelet.
Ben non justement ce n'est pas très cadré. Pour une même affaire concernant par exemple Juppé on est passé de 10 ans d'inéligibilité à 1 ans en appel en changeant simplement de tribunal et de juges.
Vous expliquez que les jugent en fonction des lois, des jurisprudence, de leur connaissance du dossier, vous auriez du poursuivre en ajoutant en fonction de leurs sentiments, de leurs aversions politiques , bref se sont les juges qui décident et pas vraiment la loi qui est soumise à la totale interprétation des juges.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Les juges sont formés à juger en fonction d'un cadre et de lois, pas de leurs sentiments. Ils restent humains, mais vachement plus objectifs que la majorité de la population. Tu essayes juste de dénigrer la fonction de juge pour faire croire que ta chérie et son harem (quoi que tu te contrefous de la dizaine d'autres membres du RN condamnés) ont été condamnés à tort, ce qui n'est pas le cas.
Un jugement reste humain, donc imparfait. Mais c'est de l'arnaque de juger systématiquement comme étant faux chaque jugement qui condamne des délinquants que tu aimes bien, et uniquement eux, alors que les preuves contre eux sont à chaque fois accablantes.
Un jugement reste humain, donc imparfait. Mais c'est de l'arnaque de juger systématiquement comme étant faux chaque jugement qui condamne des délinquants que tu aimes bien, et uniquement eux, alors que les preuves contre eux sont à chaque fois accablantes.
Tout à fait. Ce qui est aussi la raison pour laquelle l'application immédiate de la peine était, dans ce cas, une très bonne chose : elle permet de juger l'affaire en appel avec un délai beaucoup plus rapide et ainsi d'être réellement fixé sur le sort électoral de le Pen AVANT qu'on ne puisse élire une grave délinquante comme présidente, empêchant la justice de faire son oeuvre.papibilou a écrit : ↑31 décembre 2025 11:35 Tout à fait. Et c'est pourquoi, même s'il est probable et compréhensible que la cour d'appel confirme l'inéligibilité de MLP, les juges pourront, à leur gré opter pour une confirmation voire une aggravation de la durée comme une réduction qui la remettrait en course pour 2027, ce qui la laverait de toute accusation même s'il lui fallait faire sa condamnation à la prison ferme aménageable avec bracelet.
Je n'oublie rien j'écris juste que les juges appliquent la loi.
P'tit rappel :
https://www.leclubdesjuristes.com/dossi ... res-du-rn/
C'est grâce a vos critiques que le fn avance ....Mesoke a écrit : ↑31 décembre 2025 18:05Tout à fait. Ce qui est aussi la raison pour laquelle l'application immédiate de la peine était, dans ce cas, une très bonne chose : elle permet de juger l'affaire en appel avec un délai beaucoup plus rapide et ainsi d'être réellement fixé sur le sort électoral de le Pen AVANT qu'on ne puisse élire une grave délinquante comme présidente, empêchant la justice de faire son oeuvre.papibilou a écrit : ↑31 décembre 2025 11:35 Tout à fait. Et c'est pourquoi, même s'il est probable et compréhensible que la cour d'appel confirme l'inéligibilité de MLP, les juges pourront, à leur gré opter pour une confirmation voire une aggravation de la durée comme une réduction qui la remettrait en course pour 2027, ce qui la laverait de toute accusation même s'il lui fallait faire sa condamnation à la prison ferme aménageable avec bracelet.
Penses tu une seule seconde qu'un électeur du fn va changer de camp en lisant tous les fils a charge contre le fn
Ben non;; la GRANDE majorité des électeurs fn votent Uniquement pour sa position sur l'immigration ..
ne cherchez plus l'économie ,les prix ,les logements ,les routes ,le travail ,les sous ...ce n'est pas le sujet ..
D'ailleurs le fn est plus a gauche que la droite ...
Marine Bardella ..ou une autre personne ..ça ne changera rien ..
,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Non non, les électeurs du RN ne viennent pas sur ce forum lire ce que j'y écris, je n'ai strictement aucune influence sur le vote.
En plus tu dis que le RN avancerait à cause de moi, donc qu'il gagnerait de nouveaux électeurs, puis tu me demandes si un électeur RN changerait d'avis suite à mes messages qui ne font qu'expliquer des faits factuels. Faudrait savoir : mes messages font gagner des électeurs au RN ou radicalisent ceux qui votent déjà pour ce parti ? C'est contradictoire, on dirait que toi-même tu ne comprends pas trop ce que tu écris.
Surtout que, donc, mon message n'est en rien à charge contre le RN puisqu'il ne fait que citer des faits : l'application immédiate de la peine de le Pen lui permettra de se présenter en 2027 si la cour d'appel réduit sa peine d'inéligibilité mais elle reste une délinquante qui a commis une grosse fraude à l'argent public. Je ne vois pas la charge contre le RN dans ce message.
En plus tu dis que le RN avancerait à cause de moi, donc qu'il gagnerait de nouveaux électeurs, puis tu me demandes si un électeur RN changerait d'avis suite à mes messages qui ne font qu'expliquer des faits factuels. Faudrait savoir : mes messages font gagner des électeurs au RN ou radicalisent ceux qui votent déjà pour ce parti ? C'est contradictoire, on dirait que toi-même tu ne comprends pas trop ce que tu écris.
Surtout que, donc, mon message n'est en rien à charge contre le RN puisqu'il ne fait que citer des faits : l'application immédiate de la peine de le Pen lui permettra de se présenter en 2027 si la cour d'appel réduit sa peine d'inéligibilité mais elle reste une délinquante qui a commis une grosse fraude à l'argent public. Je ne vois pas la charge contre le RN dans ce message.
Pour être franc j'ai écrit sans lire ce que tu racontes ...
Mais ça ne change rien ..NON ?

Mais ça ne change rien ..NON ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo a écrit : ↑31 décembre 2025 18:17Je n'oublie rien j'écris juste que les juges appliquent la loi.
P'tit rappel :
Ben non, les juges n'appliquent pas la loi, ils l'interprètent en fonction de leur sentiments qui peuvent varier du tout au tout en fonction des juges chargés de l'interpréter. Ce qui fait que pour un même fait et une même personne en fonction des juges et des sentiments qui les animent la peine d'inéligibilité peut passer d'un an à dix ans ou l'inverse ce qui a été le cas pour Juppé.
En fait la justice est un peu une loterie en fonction de la personnalité des juges et de celui qui se présente devant eux.
Bon, pour ce qui est des juges du syndicat de magistrature , leurs sentiments n'est plus un secret pour personne.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
tout compte fait , ce qui vous arrangerait ,c'est un juge grabataire qui ne comprend plus rien au film ,,,et comme avocat , un type du genre Tixier -vignancourgare au gorille a écrit : ↑31 décembre 2025 18:47Corvo a écrit : ↑31 décembre 2025 18:17
P'tit rappel :
Ben non, les juges n'appliquent pas la loi, ils l'interprètent en fonction de leur sentiments qui peuvent varier du tout au tout en fonction des juges chargés de l'interpréter. Ce qui fait que pour un même fait et une même personne en fonction des juges et des sentiments qui les animent la peine d'inéligibilité peut passer d'un an à dix ans ou l'inverse ce qui a été le cas pour Juppé.
En fait la justice est un peu une loterie en fonction de la personnalité des juges et de celui qui se présente devant eux.
Bon, pour ce qui est des juges du syndicat de magistrature , leurs sentiments n'est plus un secret pour personne.
lepicard a écrit : ↑31 décembre 2025 18:56tout compte fait , ce qui vous arrangerait ,c'est un juge grabataire qui ne comprend plus rien au film ,,,et comme avocat , un type du genre Tixier -vignancourgare au gorille a écrit : ↑31 décembre 2025 18:47
Non, tout va bien ne changez rien. Les juges ne peuvent rien contre le RN. Plus ils essayent de lui barrer la route conformément aux voeux du syndicat de la magistrature plus ils poussent vers le RN des tas de citoyens qui n'apprécient pas cette politisation de la justice.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
pas de panique ,,,, attendons que votre Blonde aille en taule ,,, le score va évoluer ,mais à la baisse ,,,,gare au gorille a écrit : ↑31 décembre 2025 19:01
Non, tout va bien ne changez rien. Les juges ne peuvent rien contre le RN. Plus ils essayent de lui barrer la route conformément aux voeux du syndicat de la magistrature plus ils poussent vers le RN des tas de citoyens qui n'apprécient pas cette politisation de la justice.
Ensuite avec Jordy qui va la rejoindre , c'est foutu pour vous
comme pour Sarko : de la fumée pendant 15 jours puis les oubliettes
Revoilà le marronnier sur le SM de gag le bien nommé. Va quand même falloir qu'un jour vous vous fourriez dans le crâne que la juge Bénédicte de Perthuis n'est ni encartée ni syndiquée.gare au gorille a écrit : ↑31 décembre 2025 18:47Corvo a écrit : ↑31 décembre 2025 18:17
P'tit rappel :