Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Once »

Once a écrit : 29 janvier 2026 19:15
Kabé a écrit : 29 janvier 2026 19:08

Oh non, pas ça ! Avec le grand bordel qu'a décrit Homère, on n'est pas sorti de l'auberge... :confus25
Oui parce qu'ils adorent se foutre sur la gueule, les dieux ! Non de dieux de merde !
Oh zut ! On a oublié les déesses ! Elles comptent pour du beurre, les déesses ? D'autant plus que les dieux en ont besoin des déesses pour le " repos du guerrier".

Bon, je sors avant que madame Sandrine Rousseau ne me traîne en justice pour sexisme avéré. ..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 10:38 Je suis tout à fait d'accord avec ça. Non seulement l'espoir d'une vie après la mort entraine une forme de démission, mais elle entraine aussi une moindre peur de la mort qui est instrumentalisable par des gens qui promettent une place au paradis si on va tuer d'autres gens ou commettre d'autres actes horribles. Comme les terroristes islamistes qui se font exploser ou les russes dont le pope a promis un accès direct au paradis s'ils buttent des ukrainiens, pourtant pratiquants de la même religion qu'eux ...

Comme le dit un vidéaste athée : "profitez de la vie car jusqu'à preuve du contraire on n'en a qu'une".
en plus ,on ne meurt qu'une fois , et le passage de vie à trépas n'est pas du tout douloureux d'après ceux qui l'ont frolé , on notera que ces derniers ne font aucune mention d'un dieu quelconque lors du passage
d'abord ,,,, d'ou sort le mot :Dieu ????? peu importe la langue ,la religion , l'ancienneté ....... , ne serait-ce pas une vue de l'esprit de Sapien ? par rapport à Neanderthal
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 30 janvier 2026 11:44
Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 10:38 Je suis tout à fait d'accord avec ça. Non seulement l'espoir d'une vie après la mort entraine une forme de démission, mais elle entraine aussi une moindre peur de la mort qui est instrumentalisable par des gens qui promettent une place au paradis si on va tuer d'autres gens ou commettre d'autres actes horribles. Comme les terroristes islamistes qui se font exploser ou les russes dont le pope a promis un accès direct au paradis s'ils buttent des ukrainiens, pourtant pratiquants de la même religion qu'eux ...

Comme le dit un vidéaste athée : "profitez de la vie car jusqu'à preuve du contraire on n'en a qu'une".
en plus ,on ne meurt qu'une fois , et le passage de vie à trépas n'est pas du tout douloureux d'après ceux qui l'ont frolé , on notera que ces derniers ne font aucune mention d'un dieu quelconque lors du passage
d'abord ,,,, d'ou sort le mot :Dieu ????? peu importe la langue ,la religion , l'ancienneté ....... , ne serait-ce pas une vue de l'esprit de Sapien ? par rapport à Neanderthal
Ce n'est pas certain. Je me permets de vous rappeler que pour certaines religions, on se réincarne un certain nombre de fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais pas dans le christianisme non ?

Donc tu es autant athée que nous vis à vis des religions qui parlent de réincarnation.

Quand bien même : avec la réincarnation l'âme serait formatée, remise à zéro avant d'intégrer un nouveau corps, et on compterait juste des points de karma à la mort de cette incarnation qu'on cumulerait avec les points de karma des incarnations précédentes. Mais quand tu termines une vie elle est terminée, tu n'en auras aucun souvenir dans la suivante qui ne sera pas une poursuite de ton oeuvre actuelle. Ca n'a aucun intérêt de se réincarner dans ces conditions, notre personnalité actuelle ne vivrait quand même qu'une fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 12:06
lepicard a écrit : 30 janvier 2026 11:44
Ce n'est pas certain. Je me permets de vous rappeler que pour certaines religions, on se réincarne un certain nombre de fois.
faux ,,, on ne meurt qu'une fois ,,, éventuellement à chaque fois (selon la croyance de reincarnation)
tu mélanges réincarnation et résurection , la reincarnation est d'ordre métaphysique donc tout à fait imaginaire , la résurection peut tout à fait être physique ,reelle , cela implique que la mort absolue n'existe pas (seul le cas de Jésus est connu , d'ou septicisme)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sachant que Jésus était Dieu, donc pas juste un humain mais un être magique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 12:35 Mais pas dans le christianisme non ?
Je confirme. Ni dans le christianisme ni dans l'Islam ou la religion juive à ma connaissance.
Mais ces religions n'ont pas le monopole des religions.
Il ne faut pas être sectaire .. Comme certains forumeurs, suivez mon regard. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 14:00 Sachant que Jésus était Dieu, donc pas juste un humain mais un être magique.
Il ne faut pas mélanger magie et religion. Ni religion et superstition, etc.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Un être surnaturel si tu préfères, bien que ce revienne à la même chose que de la magie. Mais le seul cas dont on parle de résurrection est un être qui est de base surnaturel, pas un humain normal.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 14:36
Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 12:35 Mais pas dans le christianisme non ?
Je confirme. Ni dans le christianisme ni dans l'Islam ou la religion juive à ma connaissance.
Il ne faut pas être sectaire .. Comme certains forumeurs, suivez mon regard. :siffle:
D'où mon affirmation que tu as coupée : tu es comme un athée vis à vis des religions dans lesquelles il y a réincarnation. Ca n'empêche de respecter leur folklore, mais tu n'y crois pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 14:39 Un être surnaturel si tu préfères, bien que ce revienne à la même chose que de la magie. Mais le seul cas dont on parle de résurrection est un être qui est de base surnaturel, pas un humain normal.
Mais pour votre information, les dieux n'ont jamais été considérés comme des humains normaux !
La religion et le surnaturel sont deux choses différentes.
Prenez par exemple le spiritisme, les gens qui pratiquent le spiritisme croient au surnaturel et à l'éternité des âmes, mais le spiritisme n'est pas du tout une religion.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2026 12:14
mic43121 a écrit : 29 janvier 2026 10:36 On parle de l'univers Visible //l'invisible .?..vu qu'il est infini ..... ::d
Et en mètres ? en centième, en micron ,
Je veux savoir ce que c'est une chiée de zéros ...allez au boulot ...
:mdr3:
:hello:
On ne sait pas si l'univers est infini, puisqu'on n'en voit qu'un bout. Il est peu probable qu'il soit infini puisque ça nécessite une quantité infinie de matière créée à l'origine, et l'infini c'est peu compatible avec la physique. La question de la topologie de l'univers, sa forme, est encore largement débattue.

Vu qu'on parle de 439 milliards de milliards de kilomètres, ça fait 439 1018 km, 439 1021 m, 439 1024 mm, 439 1027 µm, etc :content12 Ca te va des chiées de zéros en puissances de 10 ? :content12

C'est quand même moins loin que si on parle de Google //
Il y a 50 ans il n'y avait pas un Google de grains de sables sur la terre ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2026 14:52 Mesurable comment dans l'espace et le temps ? Et il faudrait commencer par prouver la véracité de cette histoire, par prouver la divinité de Jésus.
Pour le moment on essais de démonter que la théorie d'Einstein...Hé oui...
Desi ..et d'autres télescopes cherchent a prouver que c'est l'énergie noire qui est responsable de l'extension de l'univers !
C'est pas gagné on n'en a pas encore la moindre preuve ....Pourtant elle existe .du moins c'est ce qu'ils cherchent .... :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 14:47 Mais pour votre information, les dieux n'ont jamais été considérés comme des humains normaux !
La religion et le surnaturel sont deux choses différentes.
Prenez par exemple le spiritisme, les gens qui pratiquent le spiritisme croient au surnaturel et à l'éternité des âmes, mais le spiritisme n'est pas du tout une religion.
Comment nommes-tu ce qui est hors des capacités de notre monde physique dans une religion si on ne peut utiliser les termes "magie" ou "surnaturel" ? C'est juste pour qu'on se mette d'accord sur un terme histoire de la parler de la même chose.

Bien sûr que les dieux ne sont pas considérés comme des humains normaux, c'est justement ce que je disais. Le seul cas de résurrection dont on parle n'est pas le fait d'un humain normal mais d'un dieu, donc la résurrection est un acte qui ne s'applique a priori pas aux humains normaux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 14:41
Victor a écrit : 30 janvier 2026 14:36
D'où mon affirmation que tu as coupée : tu es comme un athée vis à vis des religions dans lesquelles il y a réincarnation. Ca n'empêche de respecter leur folklore, mais tu n'y crois pas.
Ne confondez pas non plus religion et folklore.
Décidément vous avez un gros problème avec les religions !
Le folklore breton ce n'est pas une religion !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »