Je pense que Dieu a créé les types intelligents comme moi, mais par contre je me demande qui a créé les imbéciles.
C'est évidemment une tentative d'humour .. Vous allez me dire que je ne suis pas doué !
Je pense que Dieu a créé les types intelligents comme moi, mais par contre je me demande qui a créé les imbéciles.
Non ça n'est pas scientifique, d'où le smiley à la fin de mon message.Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:54 Et si ça se trouve c'est le bon DIeu qui s'ennuyait et qui a décidé de créer l'univers.
Ce n'est pas trop scientifique vos "si ça se trouve" !
Concernant ce conflit le pope russe a promis un aller simple au paradis à tout soldat russe qui tuerait des ukrainiens.Victor a écrit : 30 janvier 2026 20:01 La Russie et l'Ukraine se massacrent pour des raisons religieuses ?

Aucune religion n'explique la création du monde, elles se contente de propager des légendes, et des mythologies qui en réalité n'expliquent rien. Elles n'expliquent rien, elles affirment sans aucune preuves.
ok ,moi je suis athée depuis que je sais que Marine et jordy seront réduits à des présences fantomatiques sans espoir de résurection due à une intervention divineVictor a écrit : 30 janvier 2026 19:36Tu te trompes, mic.mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:32
Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS ....![]()
Un athée est une personne qui ne croie pas à l'existence de Dieu.
Elle peut très bien par ailleurs croire au surnaturel, par exemple aux fantômes, aux esprits, etc.
Ce sont deux choses différentes.
Tu mélanges un peu tous les concepts.

Quand apprendrez vous à vous adresser à un interlocuteur sans chercher à l'insulter ou à le rabaisser ? Il va falloir vous corriger ! Mais vous m'en donnez ici l'occasion, donc merci à vous !Victor a écrit : 30 janvier 2026 20:01A croire que vous êtes complètement inculte ??Once a écrit : 30 janvier 2026 19:50 Il y a un point commun entre le croyant et l'athée : le premier croit que Dieu existe, le second croit qu'il n'existe pas.
Même si chacun des deux est sûr de sa croyance ( à savoir que le premier est certain de l'existence de Dieu et que le second est certain de sa non existence, voire même que la question de la croyance ne se pose même pas pour lui) et bien, rien ne peut confirmer leurs certitudes.
Par contre, il est légitime de constater que dans l'histoire de l'humanité, ce sont les croyants plutôt que les athées qui n'ont cessé de foutre le bordel avec leurs milliers de guerres de religions.
Arrêtez, svp, once, de sortir toutes vos énormités, cela devient écœurant de bêtise crasse.
Avant de venir donner des leçons d'histoire ici, acceptez d'abord d'en recevoir au risque de paraître ridicule dans un forum de discussion publique.Parce que les deux guerres mondiales seraient des guerres de religion ?
Le génocide des juifs par les nazis ne seraient pas d'origine raciste mais religieux ?
La guerre du Vietnam serait une guerre religieuse ?
La guerre froide était un conflit religieux ??
Les tensions actuelles entre la Chine et les USA seraient liés à des tensions religieuses ?
Les USA et l'Arabie Saoudite sont alliés depuis 1945 parce qu'ils partagent la même religion ??
Les Etats-Unis seraient intervenus en Afghanistan et en Irak pour convertir leur population au christianisme ?
La Russie et l'Ukraine se massacrent pour des raisons religieuses ?
etc. etc.
Pour tuer plein de bons chrétiens qui priaient sans doute Dieu régulièrement.latresne a écrit : 30 janvier 2026 22:16 Dieu pour ceux qui croient un peu ,le hasard,la chance ou la malchance pour d'autres c'est au choix.Petit rappel, leTitanic était prévu insubmersible,il a fallu un concours de circonstances négatives.

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:36Tu te trompes, mic.mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:32
Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS ....![]()
Elle peut très bien par ailleurs croire au surnaturel, par exemple aux fantômes, aux esprits, etc.

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 22:35Pour tuer plein de bons chrétiens qui priaient sans doute Dieu régulièrement.latresne a écrit : 30 janvier 2026 22:16 Dieu pour ceux qui croient un peu ,le hasard,la chance ou la malchance pour d'autres c'est au choix.Petit rappel, leTitanic était prévu insubmersible,il a fallu un concours de circonstances négatives.

Personnellement je serais plutôt agnostique, mais il est vrai que je pense de plus en plus devant la non existence de Dieu. Par contre je suis contre toutes les religions que je vois comme une vaste escroquerie qui dure depuis le début de l'humanité. Mon père disait "je veux bien encore croire qu'il y aurait un Dieu, mais je ne crois pas du tout dans ses voyageurs de commerce".mic43121 a écrit : 31 janvier 2026 11:30Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:36
Tu te trompes, mic.
Désolé ..mais moi je ne crois pas au surnaturel ..pas plus les dieux que les esprits ..
Je crois nos physiciens , nos savants , le progrès ,la sciences ....
Et même à ""l'énergie noire """ pourtant encore hypothétique ..
Mais ce sont des physiciens qui le disent ..
Pas des évêques ..![]()
l'énergie noire n'a rien d'hypothétique ç'est même une menace ;d'après le le RN/FNmic43121 a écrit : 31 janvier 2026 11:30Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:36
Tu te trompes, mic.
Désolé ..mais moi je ne crois pas au surnaturel ..pas plus les dieux que les esprits ..
Je crois nos physiciens , nos savants , le progrès ,la sciences ....
Et même à ""l'énergie noire """ pourtant encore hypothétique ..
Mais ce sont des physiciens qui le disent ..
Pas des évêques ..![]()