Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:55
Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:42
Sauf qu'aucune religion n'explique la création du monde pas des elfes ou des fées.
Penses tu que c'est dieu qui a crée les dinosaures ?
::d
Je pense que Dieu a créé les types intelligents comme moi, mais par contre je me demande qui a créé les imbéciles. :pleur4: :pleur4:
C'est évidemment une tentative d'humour .. Vous allez me dire que je ne suis pas doué !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: Un physicien pense avoir localisé Dieu: il serait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:54 Et si ça se trouve c'est le bon DIeu qui s'ennuyait et qui a décidé de créer l'univers.

Ce n'est pas trop scientifique vos "si ça se trouve" !
Non ça n'est pas scientifique, d'où le smiley à la fin de mon message. ;)

On n'a à ce jour aucune idée de comment l'univers s'est créé. Un être supérieur est une hypothèse, mais pas la plus parcimonieuse puisqu'elle génère d'autres questions avec encore moins de réponse, genre comment a été créé cet être.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 20:01 La Russie et l'Ukraine se massacrent pour des raisons religieuses ?
Concernant ce conflit le pope russe a promis un aller simple au paradis à tout soldat russe qui tuerait des ukrainiens.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:42
Georges61 a écrit : 30 janvier 2026 19:37

Ni les elfes et les fées.
Sauf qu'aucune religion n'explique la création du monde pas des elfes ou des fées.
Aucune religion n'explique la création du monde, elles se contente de propager des légendes, et des mythologies qui en réalité n'expliquent rien. Elles n'expliquent rien, elles affirment sans aucune preuves.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 19:36
mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:32
Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS .... :XD:
Tu te trompes, mic.
Un athée est une personne qui ne croie pas à l'existence de Dieu.
Elle peut très bien par ailleurs croire au surnaturel, par exemple aux fantômes, aux esprits, etc.
Ce sont deux choses différentes.
Tu mélanges un peu tous les concepts.
ok ,moi je suis athée depuis que je sais que Marine et jordy seront réduits à des présences fantomatiques sans espoir de résurection due à une intervention divine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dieu pour ceux qui croient un peu ,le hasard,la chance ou la malchance pour d'autres c'est au choix.Petit rappel, leTitanic était prévu insubmersible,il a fallu un concours de circonstances négatives.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 30 janvier 2026 20:01
Once a écrit : 30 janvier 2026 19:50 Il y a un point commun entre le croyant et l'athée : le premier croit que Dieu existe, le second croit qu'il n'existe pas.

Même si chacun des deux est sûr de sa croyance ( à savoir que le premier est certain de l'existence de Dieu et que le second est certain de sa non existence, voire même que la question de la croyance ne se pose même pas pour lui) et bien, rien ne peut confirmer leurs certitudes.

Par contre, il est légitime de constater que dans l'histoire de l'humanité, ce sont les croyants plutôt que les athées qui n'ont cessé de foutre le bordel avec leurs milliers de guerres de religions.
A croire que vous êtes complètement inculte ??
Arrêtez, svp, once, de sortir toutes vos énormités, cela devient écœurant de bêtise crasse.
Quand apprendrez vous à vous adresser à un interlocuteur sans chercher à l'insulter ou à le rabaisser ? Il va falloir vous corriger ! Mais vous m'en donnez ici l'occasion, donc merci à vous !
Parce que les deux guerres mondiales seraient des guerres de religion ?
Le génocide des juifs par les nazis ne seraient pas d'origine raciste mais religieux ?
La guerre du Vietnam serait une guerre religieuse ?
La guerre froide était un conflit religieux ??
Les tensions actuelles entre la Chine et les USA seraient liés à des tensions religieuses ?
Les USA et l'Arabie Saoudite sont alliés depuis 1945 parce qu'ils partagent la même religion ??

Les Etats-Unis seraient intervenus en Afghanistan et en Irak pour convertir leur population au christianisme ?

La Russie et l'Ukraine se massacrent pour des raisons religieuses ?
etc. etc.
Avant de venir donner des leçons d'histoire ici, acceptez d'abord d'en recevoir au risque de paraître ridicule dans un forum de discussion publique.

Exemples majeurs de guerres ou conflits religieux en Europe depuis le Ve siècle :

Haut Moyen Âge

1. Conflits entre chrétiens et païens germaniques (Ve–VIIIe siècles)

Expansion du christianisme chez les peuples francs, saxons, frisons, lombards, etc.

Guerres saxonnes de Charlemagne (VIIIe–IXe s.) : conversion forcée des Saxons païens.

2. Conflits ariano-nicéens (Ve–VIe siècles)

Les Wisigoths, Ostrogoths et Vandales étaient chrétiens ariens (doctrine jugée hérétique par Rome).

Tensions religieuses avec les populations catholiques, ex : royaume wisigoth d’Espagne avant sa conversion au catholicisme (589).

Moyen Âge central

3. Les Croisades (XIe–XIIIe siècles)

Même si beaucoup se déroulent au Proche-Orient, certaines touchent directement l’Europe :

Croisade contre les Albigeois / Cathares (1209–1229, sud de la France)

Guerre interne pour éliminer une hérésie chrétienne.

Croisades baltes (XIIe–XIVe s.)

Chevaliers teutoniques contre peuples païens de la Baltique (Prussiens, Lituaniens).

4. Conflits avec les musulmans en Europe

Reconquista (VIIIe–1492, péninsule Ibérique) : royaumes chrétiens contre États musulmans d’Al-Andalus.

Dimension politique forte, mais aussi religieuse.

Époque moderne (la grande ère des guerres de religion)

5. Guerres hussites (1419–1434, Bohême)

Partisans du réformateur Jan Hus vs forces catholiques.

6. Réforme protestante → guerres confessionnelles (XVIe–XVIIe siècles)

Guerres de religion en France (1562–1598)

Catholiques vs protestants (huguenots).

➜ Massacre de la Saint-Barthélemy (1572).

Guerre de Trente Ans (1618–1648, Europe centrale)

Débute comme conflit catholiques vs protestants dans le Saint-Empire romain germanique, devient guerre européenne majeure.

Révolte des Pays-Bas (1568–1648)

Provinces protestantes contre la monarchie catholique espagnole.

Guerres des Trois Royaumes (Angleterre, Écosse, Irlande, 1639–1651)

Conflits mêlant pouvoir royal et divisions anglicans / puritains / catholiques.

Époque plus récente

7. Conflits en Irlande (XVIe–XXe siècles)

Oppositions entre catholiques irlandais et protestants britanniques.

Dimension politique dominante, mais identité religieuse centrale.

Les “Troubles” en Irlande du Nord (1960s–1998) ont encore cette composante.

8. Guerres balkaniques (années 1990)

Pas uniquement religieuses, mais identités orthodoxe, catholique et musulmane ont joué un rôle dans les divisions (Serbes, Croates, Bosniaques).

etc etc etc

------------

Conclusion : qui est l'inculte ici en matière de guerres de religions ?
Modifié en dernier par Once le 30 janvier 2026 22:38, modifié 3 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 30 janvier 2026 22:16 Dieu pour ceux qui croient un peu ,le hasard,la chance ou la malchance pour d'autres c'est au choix.Petit rappel, leTitanic était prévu insubmersible,il a fallu un concours de circonstances négatives.
Pour tuer plein de bons chrétiens qui priaient sans doute Dieu régulièrement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 30 janvier 2026 19:32
Le mot athée en réalité veut simplement dire qu'on ne croit pas au surnaturel ..
On ne croit que ce qui est vérifiable .....ON est tous d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas de dieu dans les nuages ..
Mis a part TOUTATIS .... :XD:
Tu te trompes, mic.
Elle peut très bien par ailleurs croire au surnaturel, par exemple aux fantômes, aux esprits, etc.

Désolé ..mais moi je ne crois pas au surnaturel ..pas plus les dieux que les esprits ..
Je crois nos physiciens , nos savants , le progrès ,la sciences ....
Et même à ""l'énergie noire """ pourtant encore hypothétique ..
Mais ce sont des physiciens qui le disent ..
Pas des évêques .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2026 22:35
latresne a écrit : 30 janvier 2026 22:16 Dieu pour ceux qui croient un peu ,le hasard,la chance ou la malchance pour d'autres c'est au choix.Petit rappel, leTitanic était prévu insubmersible,il a fallu un concours de circonstances négatives.
Pour tuer plein de bons chrétiens qui priaient sans doute Dieu régulièrement.

Oui mais pas tous ...DiCaprio il n'est pas mort ... :ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 31 janvier 2026 11:30
Tu te trompes, mic.

Désolé ..mais moi je ne crois pas au surnaturel ..pas plus les dieux que les esprits ..
Personnellement je serais plutôt agnostique, mais il est vrai que je pense de plus en plus devant la non existence de Dieu. Par contre je suis contre toutes les religions que je vois comme une vaste escroquerie qui dure depuis le début de l'humanité. Mon père disait "je veux bien encore croire qu'il y aurait un Dieu, mais je ne crois pas du tout dans ses voyageurs de commerce".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 31 janvier 2026 11:30
Tu te trompes, mic.

l'énergie noire n'a rien d'hypothétique ç'est même une menace ;d'après le le RN/FN :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »