Inéligibilité = Déni Démocratique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A été liké : 1 fois

Re: Inéligibilité = Déni Démocratique

Message par djep »

AlexVerseau a écrit : 05 février 2026 14:53
djep a écrit : 05 février 2026 14:38

Tu établis un faux débat car les juges ne se prononcent pas pour savoir si MLP peut ou pas se présenter aux Élections démocratiques, mais sur la réalité ou non de sa faute et sur ses mobiles.

L'inéligibilité est une peine figurant dans la loi, tirée de l’article 131-26-2 du Code pénal. Cet article a été introduit dans le Code pénal pour rendre obligatoire la peine complémentaire d’inéligibilité pour toute personne condamnée pour un crime ou un certain nombre de délits dont le détournement de fonds publics.

Le peuple, dont nous sommes n'a aucun moyen de juger MLP par rapport à ce chef d'inculpation du simple fait qu'il ne posséde pas toutes les pièces du dossier. Les juges sont fait pour juger les individus à la place du peuple.

Par contre ce qu'il peut y avoir de louche dans cette affaire MLP est que la justice a possiblement été saisie arbitrairement. Ce qui peut être difficile à prouver et de toute façon n'enlève rien à la faute proprement dite, si faute il y a.
C'est bien pour cela qu'il FAUT ABROGER la Peine D'inéligibilité ! Qui revient à une Peine supplémentaire, un Déni de Démocratie...parce qu'on prive le Peuple d'un Choix démocratique, et une grave atteinte à l'exercice démocratique...comme la rappelé la Cour d'appel justement !

Évidemment qu'on ne demande pas au Peuple de juger de quoi que ce soit...la Justice sera bel et bien passée...les Jugements seront rendus définitivement...mais sans empêcher la personne condamnée ou a fortiori si elle ne l'est pas...de se présenter à des Élections, une fois libre ou en sursit !

Il faut se dire que comme la Justice n'a pas à décider de qui je peux fréquenter, quelle que soit sa situation judiciaire, la Justice n'a pas à me dire pour qui je peux VOTER quelle que soit sa situation judiciaire !!!

Il faut que le Peuple reprennne son DESTIN en main...il a trop laissé la main à de pseudos Institutions qui s'avèrent aujourd'hui défaillantes ou corrompues...

Moins on laisse de Pouvoir à quelqu'un, Moins il pourra en abuser ou le détourner !
Pour abroger la peine d'inéligibilité qui est inscrite dans la loi, il faut légiférer, ce qui n'est pas la prérogative des juges, mais des représentants du peuple via le Parlement, ou directement du peuple par un référendum.
Les juges n’ont pas à remettre en cause l’existence d’une peine inscrite dans la loi, mais seulement à l’appliquer.

Si tu souhaites retirer la peine d’inéligibilité de cette loi, il faut en parler à ton député, qui pourra éventuellement proposer au Parlement de se prononcer sur un amendement de l’article précité.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 05 février 2026 15:10
Le déni de démocratie, c'est avant tout l'attaque contre les juges, contre l'Etat des droit et donc contre la démocratie.
Nous avons le droit de contester un jugement. Ca n'a rien à voir avec une attaque contre l'état de droit. Et ça fait partie de la démocratie.
Nous avons le droit de contester le contenu d'une loi, mais la seule solution sera de demander à nos représentants élus par nous de la changer ou de l'abroger.
AlexVerseau
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par AlexVerseau »

Mesoke a écrit : 05 février 2026 14:48 Le peuple a élu des représentants qui ont voté des lois que les juges appliquent. La peine d'inéligibilité est proposée par la loi, et même obligatoirement appliquée de nos jours. Ca n'est pas la lubie d'un juge, c'est juste une application des peines prévues par la loi.
Personne ne dit le contraire !
Et c pour cela qu'il faut RÉFORMER TOUT LE SYSTEME qui démontre son Inefficacité, voire sa perversité

Je ne dis pas que tout est pourri dans notre système, mais les manquements, dévoiements...trop fréquents, suffisent à créer un état de dysfonctionnement dangereux de notre Pays !

EXEMPLE récent : viewtopic.php?t=59446

La Loi condamne les actes de tortures, d'agression, etc....alors POURQUOI ces Jeunes déjà condamnés 25X sont libres...de massacrer cet étudiant pour la Énième fois ?! Comment c'est possible ?! Si on ne le fait pas exprès ?!
Le Juge POUVAIT à maintes reprises ENFERMER ces jeunes dans des centres pour mineurs...les mettre à l'écart de la Société...comme des pestiférés qu'ils sont ! MAIS NON, le Juge fait CE QU'IL VEUT EN FRANCE...y-compris ne pas appliquer la Loi en 1ère instance déjà !
Là c pas la Loi...C LE JUGE QUI A DÉCIDÉ en son âme et conscience qu'ils seraient mieux dehors ?! 8|
Cette Justice là...C de la MERDE ! Sauf pour celles & ceux qui aiment l'idée de se faire violer, défoncer, ou tuer ??!! 8/
Mais je ne crois pas que ce soit l'idée, l'esprit de la LOI et la VOLONTÉ DU PEUPLE de risquer sa vie QUOTIDIENNEMENT ?!
Aujourd'hui la France est ainsi ! et C'est pas la peine de parler de "FAITS DIVERS" ou de "BRAIN WASHING" NON !!! C'est STATISTIQUE !

https://information.tv5monde.com/france ... 25-2807585
https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... elinquance
https://www.midilibre.fr/2026/01/30/del ... 196487.php

Les Juges laxistes sont Coupables, car ils permettent l'augmentation de l'insécurité = VIOLS, TORTURE, HARCELEMENT, AGRESSIONS, VOLS, DEGRADATION, etc...!
Les Politiques sont Coupables aussi, parce qu'ils laissent cet état de fait se dérouler...
Les Citoyens sont Responsables parce qu'ils s'abstiennent de voter à 50% et laissent la Société aux mains d'aparatchiks dangereux pour nous, mais qui eux se protègent bien...ils ne vivent pas dans "les quartiers sensibles" :divers125
Mais à force de laisser faire, ils seront aussi touchés tôt ou tard, d'1 manière ou d'1 autre !

IL N'Y A PAS 1 JOUR EN FRANCE SANS AGRESSION SUR MINEURS ET SUR MAJEURS...C CLAIR ?! C BON ?! Est-ce si "Grave" ? comme le disait un journaliste de France Info ! :aille:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 05 février 2026 15:16 Ce n'est pas le fond de l'affaire.
Si, c'est le fond de la critique de cette inéligibilité par le Pen, sans doute au-delà de la présidentielle. On a quelqu'un qui a peur de se retrouver sans revenus pendant 5 ans, qui a perdu sa poule aux oeufs d'or. C'est pas comme si elle était active aux parlements français ou européen, ses mandats elle s'en fiche, on ne l'entend à peu près que pour faire de la pub pour son parti, pas pour son petit travail législatif. Ce qui compte c'est l'argent qu'elle en tire.
Azial
Posteur Habitue
Posteur Habitue
A Liké : 21 fois

Message par Azial »

AlexVerseau a écrit : 05 février 2026 15:21
Et c pour cela qu'il faut RÉFORMER TOUT LE SYSTEME qui démontre son Inefficacité, voire sa perversité
Tu ne crois pas que avant de dire "il faut", il faudrait justement demander au "peuple" ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

AlexVerseau a écrit : 05 février 2026 14:34 Si Pareil ! C un Principe que je défends !

Mais évidemment que cela doit passer par voie Démocratique...c pour cela que je parle d'Abrogation...et que j'ai bien indiqué le Dévoiement de nos Institutions aujourd'hui...

Le Peuple ne veut rien de ce qui se décide en ce moment...et pourtant les Dirigeants agissent et font ce qu'ils veulent sans se soucier de la volonté du Peuple...et qd celle-ci s'exprime...elle peut ne pas être prise en compte ou trahie...

Il faut recentrer La Démocratie au sein de notre Société !

Tous les Politiques sont condamnables par la Justice pour leurs faits & gestes répréhensibles...mais seul le Peuple doit pouvoir décider au final s'il leur fait confiance ou pas !

La Politique ce n'est pas La Justice et inversement !

Et évidemment que si le RN est pour les peines d'inéligibilité, moi je suis contre ! pour les raisons que je viens d'indiquer plus haut...

Surtout qu'aujourd'hui on ne peut plus faire confiance en la Justice de ce pays malheureusement...
vous garder votre squatteur pendant 3 ans, mais si vous êtes magistrats, le squatteur est viré dans la journée !? 8|
plus faire confiance en la justice de ce pays? mais la justice juge...SUR PREUVES et rien d'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

AlexVerseau a écrit : 05 février 2026 15:21

IL N'Y A PAS 1 JOUR EN FRANCE SANS AGRESSION SUR MINEURS ET SUR MAJEURS...C CLAIR ?! C BON ?! Est-ce si "Grave" ? comme le disait un journaliste de France Info ! :aille:
tu peux réformer tout ce que tu veux, il y aura TOUJOURS des agressions dans ce pays.
c'est la nature humaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 05 février 2026 15:20
Le déni de démocratie, c'est avant tout l'attaque contre les juges, contre l'Etat des droit et donc contre la démocratie.
Nous avons le droit de contester un jugement. Ca n'a rien à voir avec une attaque contre l'état de droit. Et ça fait partie de la démocratie.
Nous avons le droit de contester le contenu d'une loi, mais la seule solution sera de demander à nos représentants élus par nous de la changer ou de l'abroger.
vous claironnez ...... mais en réalité c'est uniquement parce que votre égérie + eventuellement le bellâtre , une fois enfin punis (inegibilité , taule ...) ,, il ne reste rien ,queudale ,0, nada pour embobiner l'électeur ,,, là est votre grande crainte , sans vos têtes d'affiche ,le RN n'est rien , c'est le gros problème des monarchies dynastique de droit divin
il faudra vous y faire votre parti est condamné à disparaître faute de successeur immaculé
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 05 février 2026 17:46
vous claironnez ...... mais en réalité c'est uniquement parce que votre égérie + eventuellement le bellâtre , une fois enfin punis (inegibilité , taule ...) ,, il ne reste rien ,queudale ,0, nada pour embobiner l'électeur ,,, là est votre grande crainte , sans vos têtes d'affiche ,le RN n'est rien , c'est le gros problème des monarchies dynastique de droit divin
il faudra vous y faire votre parti est condamné à disparaître faute de successeur immaculé
Vous vous trompez d'interlocuteur. Je ne suis pas pro RN je suis social démocrate et je parle sans référence à aucune idéologie.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 4 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 05 février 2026 17:57
...je suis social démocrate et je parle sans référence à aucune idéologie.
La première partie de la phrase me semble en contradiction avec la deuxième partie... :-/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 05 février 2026 17:46
Vous vous trompez d'interlocuteur. Je ne suis pas pro RN je suis social démocrate et je parle sans référence à aucune idéologie.
si ce n'est toi ,, c'est donc ton frère (Lafontaine)
pas grave , fais passer
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 février 2026 15:24
papibilou a écrit : 05 février 2026 15:16 Ce n'est pas le fond de l'affaire.
Si, c'est le fond de la critique de cette inéligibilité par le Pen, sans doute au-delà de la présidentielle. On a quelqu'un qui a peur de se retrouver sans revenus pendant 5 ans, qui a perdu sa poule aux oeufs d'or. C'est pas comme si elle était active aux parlements français ou européen, ses mandats elle s'en fiche, on ne l'entend à peu près que pour faire de la pub pour son parti, pas pour son petit travail législatif. Ce qui compte c'est l'argent qu'elle en tire.
hypothèse gratuite à laquelle je ne crois nullement. Cette femme est riche héritière de pas mal de biens ( via son père et des donations personnelles) et ne viendra pas aux restos du coeur.
Je crois au contraire que ce qui la motive est son parti, qu'elle a refaçonné et qui est devenu le principal parti du pays.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 05 février 2026 18:02
si ce n'est toi ,, c'est donc ton frère (Lafontaine)
pas grave , fais passer
Pas de frère. NHPAI. Retour à l'expéditeur.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Vous avez tous les droits même celui de vous faire passer pour un social démocrate.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 février 2026 18:06
Vous avez tous les droits même celui de vous faire passer pour un social démocrate.
même un National Social Démocrate.......... ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »