les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Re: Bruno Retailleau annonce sa candidature à la Présidentielle de 2027

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 13 février 2026 15:21 Et pourquoi marine tondelier porte-t-elle toujours une veste verte ???
Si ce n'est pas pour faire croire aux neuneus qu'elle est une vraie écolo.

Il y a beaucoup de com en politique et c'est normal. La politique c'est d'abord une affaire de conviction. L'homme ou la femme politique doit convaincre les électeurs de voter pour lui ou pour elle et la conviction passe par de la com.

Un politicien totalement nul en com ne convaincra personne.

Bien sûr que les programmes sont importants, mais il faut les regarder et les lire avec beaucoup de détachement et de recul.
Un programme politique c'est comme une annonce immobilière ou une fiche publicitaire qui décrit toutes les qualités d'un produit.

Quand on lit les mesures présentes dans un programme il faut analyser quelle cible électorale est visée par la mesure proposée. Tout en sachant très bien que parmi les mesures proposées beaucoup sont démagogiques et sont là avant tout pour attirer le chaland.
Ton exemple avec Tondelier c'est exactement ce que je dénonce. Donc si tu trouves ça naze pourquoi justifies-tu plus haut de l'intérêt pour ce genre de pratique ?

Un politicien excellent en com' mais con comme un manche, corrompu, populiste et incompétent aura plus de chance de se faire élire qu'un politicien compétent, honnête, travailleur, pragmatique mais mauvais communiquant. Là encore c'est exactement ce que je dénonce et ce que tu valorises.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 13 février 2026 15:49
Victor a écrit : 13 février 2026 15:21 Et pourquoi marine tondelier porte-t-elle toujours une veste verte ???

Il y a beaucoup de com en politique et c'est normal. La politique c'est d'abord une affaire de conviction. L'homme ou la femme politique doit convaincre les électeurs de voter pour lui ou pour elle et la conviction passe par de la com.

Bien sûr que les programmes sont importants, mais il faut les regarder et les lire avec beaucoup de détachement et de recul.
Un programme politique c'est comme une annonce immobilière ou une fiche publicitaire qui décrit toutes les qualités d'un produit.

Quand on lit les mesures présentes dans un programme il faut analyser quelle cible électorale est visée par la mesure proposée. Tout en sachant très bien que parmi les mesures proposées beaucoup sont démagogiques et sont là avant tout pour attirer le chaland.
Ton exemple avec Tondelier c'est exactement ce que je dénonce. Donc si tu trouves ça naze pourquoi justifies-tu plus haut de l'intérêt pour ce genre de pratique ?

Un politicien excellent en com' mais con comme un manche, corrompu, populiste et incompétent aura plus de chance de se faire élire qu'un politicien compétent, honnête, travailleur, pragmatique mais mauvais communiquant. Là encore c'est exactement ce que je dénonce et ce que tu valorises.
Mais pourquoi voulez-vous qu'un politicien excellent en com soit obligatoirement con comme un manche ou corrompu ?
Le physique, l'expression orale, le charisme, etc. sont des qualités parmi d'autres chez un politicien, mais ce sont des qualités importantes.

Un politicien doit convaincre. Avoir une bonne communication c'est très important pour convaincre.
Sinon on peut avoir les meilleures idées et ne pas réussir du tout à les faire passer, parce que l'on est nul en com.

Rappelez-vous Valérie Pécresse, lors de son grand meeting. Sa prestation n'a pas été au niveau, certains diront même qu'elle a été catastrophique.
On a parlé d'une erreur de casting.
Tout le monde n'a pas les qualités pour s'exprimer, pour communiquer dans un grand meeting devant une foule immense.

Idem pour les interviews télévisés. Pourquoi les politiques font-ils du "média training" ?
Mais parce qu'être bon devant les média fait partie de leur métier. Il n'y a rien de choquant à cela.

Rappelez-vous Bayrou. En tant qu'ancien bègue, il a conservé un débit de parole lent et haché. Et bien c'était un réel handicap pour lui.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne disait pas des choses importantes et intéressantes.
Mais l'écouter longtemps pouvait parfois être une sorte de "supplice", à cause de son débit de paroles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 13 février 2026 15:21
Mesoke a écrit : 13 février 2026 15:15
Les programmes politiques sont ce qu'on a de plus fiable pour juger de la pertinence d'un politicien lors d'une élection. Et on peut comparer le bilan des élus à leur programme afin de juger de leur fiabilité.

Même si la fiabilité de ce principe est pourrie puisque les programmes n'ont aucune obligation de résultat, ça semble beaucoup plus rationnel que voter pour quelqu'un parce qu'il a une belle voix, une belle cravate ou qu'il sait citer des philosophes antiques.
Et pourquoi marine tondelier porte-t-elle toujours une veste verte ???

les convictions en politique? c'est surtout bouffer à la gamelle qui les intéresse, les uns comme les autres.
Après, quand on a des conviction (réforme des retraites par exemple) on voit ce que ça donne sur ces 5 dernières années.... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 février 2026 13:46
Victor a écrit : 09 février 2026 09:54
Cela veut dire quoi d'avoir le cœur à gauche ?
Que l'on s'interdit de réfléchir ?
du genre : "j'ai toujours voté comme ceci ou comme cela et je ne vois pas pourquoi je changerai à mon âge" ??
Vous savez bien pourtant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

TU ne suit pas ...J'ai le coeur à gauche ..fils d d'ouvrier ..vote a gauche Jusqu'a 2002 ..ou j'ai voté Chirac..
Ensuite Macron ..mais plus jamais je ne voterai pour un candidat qui ne propose RIEN pour réguler (et TRIER) l'immigration
LFI/FN ...je voterai FN ..sans hésiter ...
Voila Victor J'ai beaucoup changé ... :XD:
:hello:
fait comme Rouleau Essuie glace

amour29
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »