#4 : Guerre en Ukraine.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 1 fois
Re: #4 : Guerre en Ukraine.
Trump l' Ignoble disait hier que les Ukrainiens devaient " se bouger" pour obtenir un accord de paix. En clair, capituler sur les territoires...non conquis par le Kremlin!
Ben voyons, l' Ignoble!
Ils l'ont écouté, depuis hier, car ils ont repris 400 km2 ...du jamais vu depuis 2023.., du côté de Zaporijia. Starlink a été coupé et les Russes sont comme des poules sans tête.
Ben voyons, l' Ignoble!
Ils l'ont écouté, depuis hier, car ils ont repris 400 km2 ...du jamais vu depuis 2023.., du côté de Zaporijia. Starlink a été coupé et les Russes sont comme des poules sans tête.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 3 fois
Donc si je traduis bien votre verbiage, parce qu'il faut bien le traduire...mic43121 a écrit : 15 février 2026 08:30Surtout n'hésites pas a vendre ta maison ta voiture tes enfants ton chien ....et tes chats ..Yaroslav a écrit : 15 février 2026 08:01
Non, parce que vendre n'est pas aider.
Vous n'avez aucune conscience géopolitique, vous réagissez comme un petit commercial de bas étage.
Ta générosité est incommensurable ..AIDE LES ....
D'ailleurs ce matin en passant chez le marchand de légumes (UN PETIT COMMERCIAL DE BAS ÉTAGE) ....
.....Je vais lui expliquer qu'il faut VOIR PLUS GRAND ...En GROS ...tu dois PÉTER AU DESSUS DE TON CUL ...
Pour faire partie de là NOMENCLATURE ...
Ya Volt ..ou pas ...
![]()
Vous avez toujours prétendu défendre "LA PAIX" mais maintenant vous reconnaissez être opposé aux aides européennes apportées à l'Ukraine, n'est-ce pas ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
J'ai vu ça, c'est une bonne nouvelle. Il semblerait que grâce à Musk Poutine ne pourra plus utiliser Starlink sur le territoire Ukrainien. Il a dû se rendre compte que ses prises de position contre l'Ukraine lui faisait perdre énormément d'argent, car je doute qu'il fasse cela par humanisme, quoi qu'on ne sait jamais, il est tellement imprévisible.UBUROI a écrit : 17 février 2026 19:12 Trump l' Ignoble disait hier que les Ukrainiens devaient " se bouger" pour obtenir un accord de paix. En clair, capituler sur les territoires...non conquis par le Kremlin!
Ben voyons, l' Ignoble!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Vous tenez absolument à ce que Macron précipite la France aux côtés des gouvernements collabos pro-russes pour bloquer toutes les aides européennes à destination de l'Ukraine.djep a écrit : 16 février 2026 09:41Tant mieux si l'Ukraine nous vend son savoir faire et ses drones, le cas échéant.papibilou a écrit : 15 février 2026 08:52
Pensez vous que les ukrainiens n'ont pas compris qu'ils ne pouvaient compter sur les USA? Ils choisissent donc les matériels militaires européens sauf si le matériel militaire américain est plus approprié ou nettement supérieur au matériel américain.
Ne les prenons pas pour des imbéciles ni des ingrats.
Mais, et c'est un juste retour des choses, les ukrainiens fabriquent aujourd'hui beaucoup de drones et ils les revendent à l'Europe qui, ainsi, accélère son réarmement.
Et les Ukrainiens peuvent bien acheter leurs armes à qui ils veulent.
On peut cependant désapprouver (c'est mon cas) qu'ils le fassent avec l'argent des contribuables français, que ce soit directement ou via nos contributions à l'UE.
Dans cette affaire de prêt de 90 milliards à l'Ukraine, il me semble que notre propre Parlement n’a pas été consulté par Macron, qui a pris seul la décision au nom de la France, d'autoriser l'UE à débloquer cette somme.
Je trouve ça gravissime, car nos ressources devraient servir prioritairement à financer notre propre armée qui en a cruellement besoin.
Il est aussi notoire que certaines ventes d'armes passent par des intermédiaires qui se sucrent au passage. Plusieurs ministres, le chef de cabinet, le chef de district, et d'autres hauts fonctionnaires ukrainiens sont mêlés à des affaire de détournement de fonds en rapport avec des achats publics de matériel militaire et d’équipements électroniques de défense.
J'ose espérer que dans toutes ces strates d'intermédiaires, des personnalités françaises ne siègent pas à côté de ces corrompus pour rafler leur part de gâteau au passage !?
…Et pendant ce temps, l’armée française pleure régulièrement pour obtenir des subsides de l'Etat, ne serait-ce que pour maintenir sa capacité opérationnelle, mais aussi pour moderniser ses équipements, etc.
Heureusement, il existe encore une morale en politique et en géopolitique. Donc il faudra attendre un éventuel gouvernement nationaliste (d'extrême-droite) pour que ça en prenne le chemin. Et encore, même pas sûr...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Mesoke a écrit : 16 février 2026 10:14Après la guerre contre le Russie l'Ukraine vendra de l'armement à l'UE, et sera (et est déjà ) le pays avec l'industrie du drone militaire léger la plus avancée au monde.mic43121 a écrit : 15 février 2026 08:16 Quand je te lis ,je suis porté a croire que l'Ukraine n'a besoin de personne gagner cette guerre ...
Ils vont finir par vendre de l'armement à l'Europe ...
Les russes n'ont qu'a capituler ....
![]()
C'est bien pour ça que je demande qu'on nous rendre la pareille en nous donnant des drones en échange des Césars qu'on leur a fournit .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

En même temps, vous croyez que ce qui va dans le budget militaire français va être un jour remboursé à l'état ?djep a écrit : 16 février 2026 16:16J'ai bien dit que c'était un prêt. Le risque d'être remboursé un jour a cependant l'air d'être très élevé vu que la dotation va se transformer en fumée, ce qui n'aurait pas été le cas si elle avait atterri dans les poche de notre armée française.
Non, ce budget "va se transformer en fumée" exactement de la même façon que lorsqu'il est envoyé pour soutenir l'armée ukrainienne.
À ceci près que l'armée l'Ukrainienne l'utilise concrètement contre la Russie, alors que l'armée française ne va l'utiliser pour effectuer des manœuvres d'entraînement...
Ce n'est pas tant une question de stratégie qu'une question de valeur.djep a écrit : 16 février 2026 16:16J'ai bien compris le but d'envoyer des sous à l'Ukraine, il n'empêche que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec cette stratégie.
Parce que vous ne vous posez pas la question de savoir quelle est la meilleure façon d'aider l'Ukraine, vous cherchez la meilleure façon de ne pas l'aider parce que rien à branler, et ça c'est plutôt une question de valeur.
Je ne vois rien d'immoral à vendre nos armes (ou les échanger contre un savoir faire, ou des drones, ou autre) à l'Ukraine au lieu de lui en faire cadeau. Il n'y a aucun blocage en faveur des Russes dans ce cas.Yaroslav a écrit : 17 février 2026 19:32Vous tenez absolument à ce que Macron précipite la France aux côtés des gouvernements collabos pro-russes pour bloquer toutes les aides européennes à destination de l'Ukraine.djep a écrit : 16 février 2026 09:41
Tant mieux si l'Ukraine nous vend son savoir faire et ses drones, le cas échéant.
Et les Ukrainiens peuvent bien acheter leurs armes à qui ils veulent.
On peut cependant désapprouver (c'est mon cas) qu'ils le fassent avec l'argent des contribuables français, que ce soit directement ou via nos contributions à l'UE.
Dans cette affaire de prêt de 90 milliards à l'Ukraine, il me semble que notre propre Parlement n’a pas été consulté par Macron, qui a pris seul la décision au nom de la France, d'autoriser l'UE à débloquer cette somme.
Je trouve ça gravissime, car nos ressources devraient servir prioritairement à financer notre propre armée qui en a cruellement besoin.
Il est aussi notoire que certaines ventes d'armes passent par des intermédiaires qui se sucrent au passage. Plusieurs ministres, le chef de cabinet, le chef de district, et d'autres hauts fonctionnaires ukrainiens sont mêlés à des affaire de détournement de fonds en rapport avec des achats publics de matériel militaire et d’équipements électroniques de défense.
J'ose espérer que dans toutes ces strates d'intermédiaires, des personnalités françaises ne siègent pas à côté de ces corrompus pour rafler leur part de gâteau au passage !?
…Et pendant ce temps, l’armée française pleure régulièrement pour obtenir des subsides de l'Etat, ne serait-ce que pour maintenir sa capacité opérationnelle, mais aussi pour moderniser ses équipements, etc.
Heureusement, il existe encore une morale en politique et en géopolitique. Donc il faudra attendre un éventuel gouvernement nationaliste (d'extrême-droite) pour que ça en prenne le chemin. Et encore, même pas sûr...
Et je ne pense pas que l'extrême droite change quoi que ce soit à l'affaire puisque c'est l'UE qui actuellement en décide et que le RN ne compte pas vraiment en sortir. Bardella ferait sans doute la même chose que Macron et passerait à la caisse.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Bien sûr que si.djep a écrit : 17 février 2026 19:51Je ne vois rien d'immoral à vendre nos armes (ou les échanger contre un savoir faire, ou des drones, ou autre) à l'Ukraine au lieu de lui en faire cadeau. Il n'y a aucun blocage en faveur des Russes dans ce cas.
Parce que vendre n'est pas aider. Je crois que ça fait 10 fois que je vous le précise bien.
On vend des armes à peu près à n'importe qui, à tous ceux qui paient, alliés ou pas alliés, on n'aide personne dans ce cas, on fait des affaires dont on profite pleinement.
Conclusion, il y a bien quelque chose d'immoral à ne pas aider l'Ukraine comme vous y tenez absolument.
Bardella pourrait faire comme Orban, c'est-à -dire négocier son abstention. Je pense que cette logique purement commerciale et nombriliste pourrait peut-être vous intéresser.djep a écrit : 17 février 2026 19:51Et je ne pense pas que l'extrême droite change quoi que ce soit à l'affaire puisque c'est l'UE qui actuellement en décide et que le RN ne compte pas vraiment en sortir. Bardella ferait sans doute la même chose que Macron et passerait à la caisse.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Les plus forts sur le terrain sont clairement les russes. Ils ne peuvent pas perdre cette guerre.UBUROI a écrit : 17 février 2026 19:12 Trump l' Ignoble disait hier que les Ukrainiens devaient " se bouger" pour obtenir un accord de paix. En clair, capituler sur les territoires...non conquis par le Kremlin!
Ben voyons, l' Ignoble!
Les ukrainiens doivent en tenir compte. Dans une négociation ce ne sont pas les plus faibles qui imposent leurs conditions aux plus forts.
Désolé de vous rappeler cette évidence, mais manifestement pris comme vous l'êtes dans vos "envolées lyriques", vous semblez avoir oublié le B.A BA d'une négociation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je Continue a la défendre ..et je te rappelle que quelle que soit L'issue de cette guerre ça se terminera par ...LA PAIX ..Yaroslav a écrit : 17 février 2026 19:25Donc si je traduis bien votre verbiage, parce qu'il faut bien le traduire...mic43121 a écrit : 15 février 2026 08:30
Surtout n'hésites pas a vendre ta maison ta voiture tes enfants ton chien ....et tes chats ..
Ta générosité est incommensurable ..AIDE LES ....
D'ailleurs ce matin en passant chez le marchand de légumes (UN PETIT COMMERCIAL DE BAS ÉTAGE) ....
.....Je vais lui expliquer qu'il faut VOIR PLUS GRAND ...En GROS ...tu dois PÉTER AU DESSUS DE TON CUL ...
Pour faire partie de là NOMENCLATURE ...
Ya Volt ..ou pas ...
![]()
Vous avez toujours prétendu défendre "LA PAIX" mais maintenant vous reconnaissez être opposé aux aides européennes apportées à l'Ukraine, n'est-ce pas ?
et plus vite ça viendra MOINS il n'y aura de victimes ..
Crois tu que l'Ukraine va gagner cette guerre et chasser les russes de leurs territoires ? MOI NON ..
Même en étant TRÈS optimistes.. je pense que plus tôt la guerre cessera ...moins les Ukrainiens perdront de territoires ..
Voila tu as mon pont de vue ...je souhaite que pour les jeunes Ukrainiens cette guerre cesse le plus vite possible ..
les médailles posthumes j'en ai connu 3 ...et crois moi j'y pense toujours..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Le gros problème c'est que Poutine veut toute l'Ukraine. Il l'a dit lui même, et ses porte paroles ne cessent de répéter que Poutine ira jusqu'au bout de son opération spéciale qui a pour but de "récupérer" l'ensemble de l'Ukraine. C'est pourtant clair. S'il n'avait pas voulu la totalité de l'Ukraine, pourquoi a-t il dés les premiers jours de son attaque envoyé des chars sur Kiev. Qui ont été heureusement stoppés par l'armée ukrainienne à un peu plus de 50 km de la capitale. Poutine est un prédateur, S'il arrive à prendre l'Ukraine, il s'attaquera à la Slovénie, la Moldavie...seule la mort arrêtera Poutine.mic43121 a écrit : 17 février 2026 20:39Je Continue a la défendre ..et je te rappelle que quelle que soit L'issue de cette guerre ça se terminera par ...LA PAIX ..Yaroslav a écrit : 17 février 2026 19:25
Donc si je traduis bien votre verbiage, parce qu'il faut bien le traduire...
et plus vite ça viendra MOINS il n'y aura de victimes ..
Crois tu que l'Ukraine va gagner cette guerre et chasser les russes de leurs territoires ? MOI NON ..
Même en étant TRÈS optimistes.. je pense que plus tôt la guerre cessera ...moins les Ukrainiens perdront de territoires ..
Voila tu as mon pont de vue ...je souhaite que pour les jeunes Ukrainiens cette guerre cesse le plus vite possible ..![]()
les médailles posthumes j'en ai connu 3 ...et crois moi j'y pense toujours..![]()
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
C'est une question de prise de position. Je considère plus utile pour la France d'accorder 15 milliards d'€ à notre propre armée qu'à l'Ukraine.Yaroslav a écrit : 17 février 2026 19:40En même temps, vous croyez que ce qui va dans le budget militaire français va être un jour remboursé à l'état ?djep a écrit : 16 février 2026 16:16J'ai bien dit que c'était un prêt. Le risque d'être remboursé un jour a cependant l'air d'être très élevé vu que la dotation va se transformer en fumée, ce qui n'aurait pas été le cas si elle avait atterri dans les poche de notre armée française.
Non, ce budget "va se transformer en fumée" exactement de la même façon que lorsqu'il est envoyé pour soutenir l'armée ukrainienne.
À ceci près que l'armée l'Ukrainienne l'utilise concrètement contre la Russie, alors que l'armée française ne va l'utiliser pour effectuer des manœuvres d'entraînement...
Il y a une différence entre employer des armes pour ralentir les Russes sur le champ de bataille ukrainien, et avoir potentiellement le pouvoir de les utiliser, si ce pays entrait en guerre contre un pays de l'OTAN.
C'est aussi une question de valeur effectivement. Les intérêts de la France m'apparaissent actuellement comme plus importants. Je constate que l'UE et la France sont en train de mettre le doigt dans un engrenage qui risque de nous conduire à une guerre contre les Russes. Ce n'est donc pas le moment de gaspiller nos munitions. Donc oui, je préfèrerais nettement que la paix s'installe entre les belligérants quitte pour l'Ukraine à céder aux Russes quelques régions.Ce n'est pas tant une question de stratégie qu'une question de valeur.djep a écrit : 16 février 2026 16:16J'ai bien compris le but d'envoyer des sous à l'Ukraine, il n'empêche que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec cette stratégie.
Parce que vous ne vous posez pas la question de savoir quelle est la meilleure façon d'aider l'Ukraine, vous cherchez la meilleure façon de ne pas l'aider parce que rien à branler, et ça c'est plutôt une question de valeur.
On ne vend plus d'armes aux Russes.Yaroslav a écrit : 17 février 2026 19:58Bien sûr que si.djep a écrit : 17 février 2026 19:51Je ne vois rien d'immoral à vendre nos armes (ou les échanger contre un savoir faire, ou des drones, ou autre) à l'Ukraine au lieu de lui en faire cadeau. Il n'y a aucun blocage en faveur des Russes dans ce cas.
Parce que vendre n'est pas aider. Je crois que ça fait 10 fois que je vous le précise bien.
On vend des armes à peu près à n'importe qui, à tous ceux qui paient, alliés ou pas alliés, on n'aide personne dans ce cas, on fait des affaires dont on profite pleinement.
Conclusion, il y a bien quelque chose d'immoral à ne pas aider l'Ukraine comme vous y tenez absolument.
Orban se pliera aux directives Bruxelloises, idem pour Bardella, de la même façon que Macron a dû se plier à l'accord UE-Mercosur. Tout cela se décidant au sein de l'UE à la majorité qualifiée.Bardella pourrait faire comme Orban, c'est-à -dire négocier son abstention. Je pense que cette logique purement commerciale et nombriliste pourrait peut-être vous intéresser.djep a écrit : 17 février 2026 19:51Et je ne pense pas que l'extrême droite change quoi que ce soit à l'affaire puisque c'est l'UE qui actuellement en décide et que le RN ne compte pas vraiment en sortir. Bardella ferait sans doute la même chose que Macron et passerait à la caisse.