tu peux parler du sujet.si c'est pas le sujet, il y a la messagerie privée.
«Golfe d’Ormuz», Le Caire situé à Tripoli, Moscou à Istanbul…
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: «Golfe d’Ormuz», Le Caire situé à Tripoli, Moscou à Istanbul…
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Sinon concernant les IA j'en utilise parfois pour faire des recherches. C'est pratique et souvent bien foutu : on pose une question et hop ! on a des réponses sourcées.
Sauf qu'après il faut vérifier ces sources, ces calculs, ces réponses. Parce que les IA sont entrainées d'une certaine manière et sortent des réponses en accord avec cette manière qu'on leur a enseigné. Par exemple on sait que ChatGPT est super conciliant : quand on lui demande un truc il va avoir tendance à donner une réponse et à en inventer s'il ne sait pas, ou il va savoir quel type de réponse on attend et va orienter sa réponse en fonction.
C'est pour ça que je demande généralement à plusieurs IA quand je cherche un truc, histoire de pouvoir recouper les infos. Et des fois on obtient des résultats complètement bizarre de la part d'une IA. Je sais qu'une fois je cherchais à savoir si un truc était vrai ou non, et que ChatGPT me donnait une réponse positive si je tournais ma question côté positif et négative si je la posais avec une négation pendant que d'autres me répondaient juste qu'elles ne savaient pas la réponse ...
Bref l'IA est une base, pas une finalité.
Genre il semblerait que les USA utilisent un ciblage par IA pour savoir où porter leurs attaques. C'est pratique quand on doit mener des centaines d'attaques simultanées sur plusieurs milliers de kilomètres : l'IA analyse super vite les cibles potentielles en fonction de plein de critères, on peut l'entrainer à détecter sur une carte ce qui ressemble à des sites de lancement de missile, etc. Mais si derrière on ne vérifie pas les cibles bah on tue des dizaines d'enfants et d'instituteurs en bombardant une école ...
Sauf qu'après il faut vérifier ces sources, ces calculs, ces réponses. Parce que les IA sont entrainées d'une certaine manière et sortent des réponses en accord avec cette manière qu'on leur a enseigné. Par exemple on sait que ChatGPT est super conciliant : quand on lui demande un truc il va avoir tendance à donner une réponse et à en inventer s'il ne sait pas, ou il va savoir quel type de réponse on attend et va orienter sa réponse en fonction.
C'est pour ça que je demande généralement à plusieurs IA quand je cherche un truc, histoire de pouvoir recouper les infos. Et des fois on obtient des résultats complètement bizarre de la part d'une IA. Je sais qu'une fois je cherchais à savoir si un truc était vrai ou non, et que ChatGPT me donnait une réponse positive si je tournais ma question côté positif et négative si je la posais avec une négation pendant que d'autres me répondaient juste qu'elles ne savaient pas la réponse ...
Genre il semblerait que les USA utilisent un ciblage par IA pour savoir où porter leurs attaques. C'est pratique quand on doit mener des centaines d'attaques simultanées sur plusieurs milliers de kilomètres : l'IA analyse super vite les cibles potentielles en fonction de plein de critères, on peut l'entrainer à détecter sur une carte ce qui ressemble à des sites de lancement de missile, etc. Mais si derrière on ne vérifie pas les cibles bah on tue des dizaines d'enfants et d'instituteurs en bombardant une école ...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 6 fois
Je pense qu'on aura de plus en plus de cas comme ça. On apprendra, au fil du temps, que des professions bien sous tous rapports utilisent allègrement l'IA dans leur travail : tel homme politique dont le discours est rédigé par l'IA, tel notaire qui a fait rédiger son acte par l'IA, tel médecin qui a délégué à l'IA le soin de faire des diagnostics, tel commissaire aux comptes qui fait rédiger son rapport de gestion par l'IA, tel romancier dont le roman a été rédigé par l'IA...Mesoke a écrit : 27 mars 2026 09:33Le sujet c'est l'IA ET le RN qui l'utilise bêtement sans remarquer des erreurs hyper graves.jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 09:23 Oui, ça fleure bon l'amateurisme, mais ce n'est pas qu'une question de RN. Il faut élargir le débat. Le sujet, ce n'est pas le RN. Le sujet, c'est l'IA. Je pense que l'IA est en train de rendre l'être humain moins intelligent : l'ordinateur réfléchit et travaille à notre place, nous ne prenons plus la peine de réfléchir et de travailler. Par exemple, j'ai appris récemment que beaucoup de collégiens, désormais, se servent de l'IA pour faire leurs devoirs. L'être humain perd l''habitude de réfléchir et de travailler, la machine le fait à sa place. C'est inquiétant, je trouve.
L'IA comme outil, comme base pour ébaucher un truc c'est bien. Mais là c'est de l'IA comme source de produit fini sans vérification, et ça ça peut craindre sévèrement.
- Fonck1
- Administrateur

mouais, les IA orientent mais faut trier.
il y a souvent des erreurs.
il y a souvent des erreurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

il faut quand même être un sacré con pour "croire" que l'IA va faire le boulot sur des trucs aussi cons.jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 10:00Je pense qu'on aura de plus en plus de cas comme ça. On apprendra, au fil du temps, que des professions bien sous tous rapports utilisent allègrement l'IA dans leur travail : tel homme politique dont le discours est rédigé par l'IA, tel notaire qui a fait rédiger son acte par l'IA, tel médecin qui a délégué à l'IA le soin de faire des diagnostics, tel commissaire aux comptes qui fait rédiger son rapport de gestion par l'IA, tel romancier dont le roman a été rédigé par l'IA...Mesoke a écrit : 27 mars 2026 09:33
Le sujet c'est l'IA ET le RN qui l'utilise bêtement sans remarquer des erreurs hyper graves.
L'IA comme outil, comme base pour ébaucher un truc c'est bien. Mais là c'est de l'IA comme source de produit fini sans vérification, et ça ça peut craindre sévèrement.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

L'IA est un instrument très puissant, capable de faire plein de choses : un diagnostic médical, un acte notarié, un rapport de commissaire aux comptes... Ces professions-là l'utilisent déjà dans le cadre de leur travail. Mais elles coupent la branche sur laquelle elles sont assises : à quoi bon continuer à recourir à leurs services, si on peut solliciter qui va faire le travail à la place, aussi bien, plus rapidement, pour moins cher ?
Bien sûr, l'IA n'est pas parfaite, et il peut y avoir des erreurs. Mais elle va s'améliorer au fil du temps.
Bien sûr, l'IA n'est pas parfaite, et il peut y avoir des erreurs. Mais elle va s'améliorer au fil du temps.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Concernant les diagnostics médicaux c'est déjà le cas dans certaines branches. Les IA sont capables d'examiner et corréler beaucoup plus de paramètres que les humains. Mais il y a déjà une limite posée à ce système, et les résultats sont confirmés par des humains. Mais il semble que les IA sont vachement plus pertinentes que les humains pour des diagnostics compliqués.jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 10:00 Je pense qu'on aura de plus en plus de cas comme ça. On apprendra, au fil du temps, que des professions bien sous tous rapports utilisent allègrement l'IA dans leur travail : tel homme politique dont le discours est rédigé par l'IA, tel notaire qui a fait rédiger son acte par l'IA, tel médecin qui a délégué à l'IA le soin de faire des diagnostics, tel commissaire aux comptes qui fait rédiger son rapport de gestion par l'IA, tel romancier dont le roman a été rédigé par l'IA...
Sinon on a déjà des images générées par IA pour illustrer des articles de presse, les mails écrits par IA sont monnaie courante dans certaines boites, on a même des fois des cas d'IA qui s'échangent des mails à la place de leurs humains ... Certains profs font rédiger leurs cours par des IA, et certains élèves répondent à des interros avec des IA. L'IA remplace petit à petit les boulots d'illustrateur ou de traducteur. L'IA écrit des jours de code informatique humain en quelques secondes, et souvent de manière plus pertinente. Les IA font chauffeur de taxi ou simple conducteur de voiture dans certains pays. Les IA en tant qu'énorme outil d'analyse d'énormes masses de données servent à analyser des résultats scientifiques récupérés de manière automatique, genre via des satellites d'observation ou des accélérateurs de particules dont chaque collision génère des millions de particules ayant des tas de paramètres, et qu'on peut faire des milliers de collisions par seconde. Les IA servent aussi à faire de la reconnaissance faciale en masse, de l'analyse massive de vidéosurveillance.
Mais concernant le code informatique il faut rester dans du truc plutôt standard, sinon il parait qu'il faut passer plus de temps à corriger les IA que le temps que ça aurait pris à faire le code en entier ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Absolument sans chercher trouver ça, via les hasards du net, j'ai trouvé cet outil de détection d'images générées par IA qui nous dit que cette carte a 98,4% de probabilités d'avoir été généré par IA, dont 97,4% par GPT et à peu près 0% par d'autres IA.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
On voit que ChatGPT cherche les réponses ..Mesoke a écrit : 27 mars 2026 09:57 Sinon concernant les IA j'en utilise parfois pour faire des recherches. C'est pratique et souvent bien foutu : on pose une question et hop ! on a des réponses sourcées.
Ce n'est pas instantané ..
Mais c'est chouette i
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
IA ou pas le mec qui a validé ça est un inculte de première.
Je parie que les selfistes rontistes "Bardelliste" croient que le Golfe d'Ormuz est un Golf dans lequel on dort et on fait mumuz...
Je parie que les selfistes rontistes "Bardelliste" croient que le Golfe d'Ormuz est un Golf dans lequel on dort et on fait mumuz...
dites vous bien que l'on ne peut pas être bon en tout ,, géographie ou détournement de pognon ?? ,, faut choisir ; en plus un Rontiste avec de l'instruction , ça fait tache ,c'est mal vu , c'est arrogant pour les gogosFonck1 a écrit : 27 mars 2026 09:31 c'est des buses....ils ont pas été à l'école comment voulez vous qu'ils aient la moindre notion de géographie....et ça veut diriger le pays....![]()
lepicard a écrit : 27 mars 2026 17:54dites vous bien que l'on ne peut pas être bon en tout ,, géographie ou détournement de pognon ?? ,, faut choisir ; en plus un Rontiste avec de l'instruction , ça fait tache ,c'est mal vu , c'est arrogant pour les gogos ; le tout c'est paraître tri poliFonck1 a écrit : 27 mars 2026 09:31 c'est des buses....ils ont pas été à l'école comment voulez vous qu'ils aient la moindre notion de géographie....et ça veut diriger le pays....![]()
![]()
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Oui, mais c'est assez inquiétant, tant pour notre intelligence collective que pour l'emploi.Mesoke a écrit : 27 mars 2026 10:16Concernant les diagnostics médicaux c'est déjà le cas dans certaines branches. Les IA sont capables d'examiner et corréler beaucoup plus de paramètres que les humains. Mais il y a déjà une limite posée à ce système, et les résultats sont confirmés par des humains. Mais il semble que les IA sont vachement plus pertinentes que les humains pour des diagnostics compliqués.jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 10:00 Je pense qu'on aura de plus en plus de cas comme ça. On apprendra, au fil du temps, que des professions bien sous tous rapports utilisent allègrement l'IA dans leur travail : tel homme politique dont le discours est rédigé par l'IA, tel notaire qui a fait rédiger son acte par l'IA, tel médecin qui a délégué à l'IA le soin de faire des diagnostics, tel commissaire aux comptes qui fait rédiger son rapport de gestion par l'IA, tel romancier dont le roman a été rédigé par l'IA...
Sinon on a déjà des images générées par IA pour illustrer des articles de presse, les mails écrits par IA sont monnaie courante dans certaines boites, on a même des fois des cas d'IA qui s'échangent des mails à la place de leurs humains ... Certains profs font rédiger leurs cours par des IA, et certains élèves répondent à des interros avec des IA. L'IA remplace petit à petit les boulots d'illustrateur ou de traducteur. L'IA écrit des jours de code informatique humain en quelques secondes, et souvent de manière plus pertinente. Les IA font chauffeur de taxi ou simple conducteur de voiture dans certains pays. Les IA en tant qu'énorme outil d'analyse d'énormes masses de données servent à analyser des résultats scientifiques récupérés de manière automatique, genre via des satellites d'observation ou des accélérateurs de particules dont chaque collision génère des millions de particules ayant des tas de paramètres, et qu'on peut faire des milliers de collisions par seconde. Les IA servent aussi à faire de la reconnaissance faciale en masse, de l'analyse massive de vidéosurveillance.
Mais concernant le code informatique il faut rester dans du truc plutôt standard, sinon il parait qu'il faut passer plus de temps à corriger les IA que le temps que ça aurait pris à faire le code en entier ...
re
golf d'Ormuz ??? , il a cru que c'était la bagnole du Turc d'à coté qui gave ses gosses avec ses loukoums

golf d'Ormuz ??? , il a cru que c'était la bagnole du Turc d'à coté qui gave ses gosses avec ses loukoums