« Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

« Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Message par Corvo »

Encore heureux !!!...

Détenu entre 2020 et 2023 dans une prison iranienne, Benjamin Brière avait dû se battre avec les services de l’administration française à son retour.

Après trois ans de prison en Iran, Benjamin Brière avait dénoncé « l’abandon » de l’État français. À son retour dans l’Hexagone en mai 2023, l’ex-otage, accusé d’« espionnage » et de « propagande » par la République islamique, s’était vu reprocher par un service des impôts français de ne pas avoir déclaré ses revenus. La Direction générale des Finances publiques dit « regretter », ce dimanche 12 avril, le traitement reçu par l’ancien voyageur arrêté en Iran à bord de son van.

« On m’a demandé pourquoi je n’avais rien déclaré depuis quatre ans. J’ai expliqué que j’étais en prison, que je n’avais pas pu le faire. Ce à quoi l’agente des impôts me dit que même en prison, on fait sa déclaration… Oui enfin moi j’étais dans une prison iranienne. “Dans ce cas, votre famille aurait pu le faire”, m’a-t-on répondu », avait raconté Benjamin Brière, âgé de 40 ans, dans les colonnes du Journal du Net.

Alors qu’il n’avait pu appeler sa famille « que dix minutes tous les trois mois » pendant les 1079 jours d’enfermement dans les geôles iraniennes, cette remarque acerbe de l’agente avait bouleversé Benjamin Brière.

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 62531.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: « Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Message par Victor »

Les fonctionnaires dans toute leur splendeur .. autant dire leur bêtise crasse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Re: « Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 14 avril 2026 15:10 Les fonctionnaires dans toute leur splendeur .. autant dire leur bêtise crasse.
Bonjour Victor,

Faut pas non plus généraliser à tout va, tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça.
Des fonctionnaires avec des qualités humaines, cela existe aussi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2026 15:42
Victor a écrit : 14 avril 2026 15:10 Les fonctionnaires dans toute leur splendeur .. autant dire leur bêtise crasse.
Bonjour Victor,

Faut pas non plus généraliser à tout va, tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça.
Exact ,mais faudrait pas que ça devienne leur qualité premiere :gene3: ,d'ailleurs aucun fonctionnaire n'est recruté pour ça il même semble ,et c'est très bien ainsi.Mais bon cette dame a juste fait ce que nous faisons tous quotidiennement ,une erreur ,qu'on lui foute la paix.Quand a Mr Briere blogueur de profession ,espérons que l'idée de se montrer encore a faire de la bicyclette la ou c'est pas raisonnable de pratiquer la bicyclette lui soit enfin passée ,ça sert ceux que nous ne voulons surtout pas servir :-/
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Il est de bon ton de critiquer les fonctionnaires. Mais leur rôle est d'appliquer la loi, pas de faire de la politique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2026 15:42
Bonjour Victor,

Je sais bien que tout est possible en ce bas monde .. mais tout de même, je ne voudrais pas dire mais croire à la résurrection de Jésus, à la vie éternelle et à la rémission des péchés est plus facile que de croire à l'existence que d'un seul fonctionnaire avec des qualités humaines.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »