« Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

« Inacceptable » : Le mea culpa des finances publiques à l’ex-otage Benjamin Brière

Message par Corvo »

Encore heureux !!!...

Détenu entre 2020 et 2023 dans une prison iranienne, Benjamin Brière avait dû se battre avec les services de l’administration française à son retour.

Après trois ans de prison en Iran, Benjamin Brière avait dénoncé « l’abandon » de l’État français. À son retour dans l’Hexagone en mai 2023, l’ex-otage, accusé d’« espionnage » et de « propagande » par la République islamique, s’était vu reprocher par un service des impôts français de ne pas avoir déclaré ses revenus. La Direction générale des Finances publiques dit « regretter », ce dimanche 12 avril, le traitement reçu par l’ancien voyageur arrêté en Iran à bord de son van.

« On m’a demandé pourquoi je n’avais rien déclaré depuis quatre ans. J’ai expliqué que j’étais en prison, que je n’avais pas pu le faire. Ce à quoi l’agente des impôts me dit que même en prison, on fait sa déclaration… Oui enfin moi j’étais dans une prison iranienne. “Dans ce cas, votre famille aurait pu le faire”, m’a-t-on répondu », avait raconté Benjamin Brière, âgé de 40 ans, dans les colonnes du Journal du Net.

Alors qu’il n’avait pu appeler sa famille « que dix minutes tous les trois mois » pendant les 1079 jours d’enfermement dans les geôles iraniennes, cette remarque acerbe de l’agente avait bouleversé Benjamin Brière.

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 62531.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »