Patrick Bruel accusé de violences sexuelles : une pétition de stars et d’assos demande l’annulation de sa tournée
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Patrick Bruel accusé de violences sexuelles : une pétition de stars et d’assos demande l’annulation de sa tournée
On n'a pas accusé Nagui ; mais cela ne va pas tarder
Là où il y a du fric à pomper ; c'et un agresseur sexuel ou se faire de la com
Là où il y a du fric à pomper ; c'et un agresseur sexuel ou se faire de la com
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 28 fois
Re: Patrick Bruel accusé de violences sexuelles : une pétition de stars et d’assos demande l’annulation de sa tournée
Si ta fille accuse un mec que tu connais de l'avoir violée, tu vas continuer à parler à ce mec comme si rien n'était le temps que la justice décide s'il est coupable ou non à ses yeux, parce que ça n'est pas à toi de sanctionner un violeur ?gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 18:38 Je croyais qu'il nous était interdit de faire justice nous même. Il appartient à la justice de sanctionner s'il est déclaré coupable et à personne d'autre.
A la limite que de gens décident de ne plus aller le voir en spectacle, pourquoi pas, la décision leur appartient, mais je comprends mal que des gens puissent décider d'empêcher ses spectacles. Je pense que la sanction appartient à la justice et pas à quelques justiciers auto-proclamés.
Bah là c'est pareil : vu la multitude de plaintes Bruel est probablement coupable de viol et d'agression sexuelle, potentiellement même sur une mineure. Donc on ne parle pas de faire justice, on ne parle de se venger de Bruel, juste d'agir un peu comme on le ferait avec un prédateur sexuel avéré : en le mettant de côté pour ne pas cautionner ses actes.
Encore une fois on a juste une pétition demandant l'annulation de sa tournée en médiatisant ces faits, cette probabilité qu'a Bruel d'être coupable. On ne parle pas d'action coercitive, pas de menace, pas de tentative active d'interdiction de tournée, juste d'une manifestation de la liberté d'expression basée sur des faits qui tendent vers une bonne probabilité de culpabilité.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Victor a écrit : 24 avril 2026 12:01Cela serait marrant de vous voir accuser par une ex d'être un prédateur sexuel 30 ans après les "faits" !Mesoke a écrit : 24 avril 2026 11:46 La justice fera son travail dans son coin, là n'est pas le problème. Le problème c'est de laisser quelqu'un qui est très probablement un prédateur sexuel, dont sur au moins une mineure, continuer à pouvoir se pavaner dans les médias comme si rien n'était.
Mais non Victor ...
Mesoke est une Dame " savante" c'est certain ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 28 avril 2026 07:52Si ta fille accuse un mec que tu connais de l'avoir violée, tu vas continuer à parler à ce mec comme si rien n'était le temps que la justice décide s'il est coupable ou non à ses yeux, parce que ça n'est pas à toi de sanctionner un violeur ?gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 18:38 Je croyais qu'il nous était interdit de faire justice nous même. Il appartient à la justice de sanctionner s'il est déclaré coupable et à personne d'autre.
A la limite que de gens décident de ne plus aller le voir en spectacle, pourquoi pas, la décision leur appartient, mais je comprends mal que des gens puissent décider d'empêcher ses spectacles. Je pense que la sanction appartient à la justice et pas à quelques justiciers auto-proclamés.
Bah là c'est pareil : vu la multitude de plaintes Bruel est probablement coupable de viol et d'agression sexuelle, potentiellement même sur une mineure. Donc on ne parle pas de faire justice, on ne parle de se venger de Bruel, juste d'agir un peu comme on le ferait avec un prédateur sexuel avéré : en le mettant de côté pour ne pas cautionner ses actes.
Encore une fois on a juste une pétition demandant l'annulation de sa tournée en médiatisant ces faits, cette probabilité qu'a Bruel d'être coupable. On ne parle pas d'action coercitive, pas de menace, pas de tentative active d'interdiction de tournée, juste d'une manifestation de la liberté d'expression basée sur des faits qui tendent vers une bonne probabilité de culpabilité.
Tout a fait ...Il n'y a pas de fumée sans feu ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas rectifié ce truc, j'ai laissé couler vu que visiblement ça ne rentre pas, mais je ne suis pas une dame. Je suis un monsieur.mic43121 a écrit : 28 avril 2026 08:15 Mais non Victor ...
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 28 avril 2026 08:50Bon ça fait longtemps que je n'ai pas rectifié ce truc, j'ai laissé couler vu que visiblement ça ne rentre pas, mais je ne suis pas une dame. Je suis un monsieur.mic43121 a écrit : 28 avril 2026 08:15 Mais non Victor ...
![]()
Ben il est temps que tu rectifies ...je ne l'ai pas inventé ... :
Mais c'est OK c'est monsieur Mesoke .
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Je te l'ai dit pas loin d'une dizaine de fois, dont une fois quand tu m'as posé la question par message privé ... Au bout d'un moment j'ai abandonné
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 6 fois
Mesoke a écrit : 28 avril 2026 07:52Si ta fille accuse un mec que tu connais de l'avoir violée, tu vas continuer à parler à ce mec comme si rien n'était le temps que la justice décide s'il est coupable ou non à ses yeux, parce que ça n'est pas à toi de sanctionner un violeur ?gare au gorille a écrit : 27 avril 2026 18:38 Je croyais qu'il nous était interdit de faire justice nous même. Il appartient à la justice de sanctionner s'il est déclaré coupable et à personne d'autre.
Mais même en supposant qu'il soit coupable, je pense que c'est à la justice de décider de la sanction et il appartient à ses fans de décider ou pas d'aller à ses spectacles. Qu'il soit boudé par le public, je comprendrais, mais Je suis mal à l'aise face à des gens qui voudraient jouer les justiciers et se liguer pour empêcher ses spectacles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

CARD
gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 13:17Mesoke a écrit : 28 avril 2026 07:52
Si ta fille accuse un mec que tu connais de l'avoir violée, tu vas continuer à parler à ce mec comme si rien n'était le temps que la justice décide s'il est coupable ou non à ses yeux, parce que ça n'est pas à toi de sanctionner un violeur ?
Mais même en supposant qu'il soit coupable, je pense que c'est à la justice de décider de la sanction et il appartient à ses fans de décider ou pas d'aller à ses spectacles. Qu'il soit boudé par le public, je comprendrais, mais Je suis mal à l'aise face à des gens qui voudraient jouer les justiciers et se liguer pour empêcher ses spectacles.
NON...
Si ce type est une prédateur qui abuse de son pouvoir sur les filles ..au PLACARD ...
Fini les spectacles ..il essaiera de séduire les taulards ..
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 6 fois
Re: CARD
En prison pourquoi pas, mais c'est la le boulot de la justice, pas celui des justiciers auto-proclamés. Ou alors il faut sortir de l'état de droit et laisser les gens les plus virulents s'ériger en justiciers sur la place publique.mic43121 a écrit : 28 avril 2026 13:23gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 13:17
NON...
Si ce type est une prédateur qui abuse de son pouvoir sur les filles ..au PLACARD ...
Fini les spectacles ..il essaiera de séduire les taulards ..
![]()
![]()
![]()
![]()
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Oui, la justice va décider des suites judiciaires à apporter à l'affaire, prison, amende, etc.gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 13:17 Mais même en supposant qu'il soit coupable, je pense que c'est à la justice de décider de la sanction et il appartient à ses fans de décider ou pas d'aller à ses spectacles. Qu'il soit boudé par le public, je comprendrais, mais Je suis mal à l'aise face à des gens qui voudraient jouer les justiciers et se liguer pour empêcher ses spectacles.
Mais on ne parle pas de justice là , de condamnation pénale. On parle d'un jugement moral, éthique, sur la base d'une multitude d'accusations de la part de plein de femmes, dont une qui était mineure au moment des faits. Ethiquement veut-on qu'un prédateur sexuel potentiel et potentiellement pédophile puisse être médiatisé et être adulé par des foules ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Vous devez savoir que de nombreux cas d'accusations de ce type ont fini par des non-lieu ou des acquittements.Mesoke a écrit : 28 avril 2026 14:11Oui, la justice va décider des suites judiciaires à apporter à l'affaire, prison, amende, etc.gare au gorille a écrit : 28 avril 2026 13:17 Mais même en supposant qu'il soit coupable, je pense que c'est à la justice de décider de la sanction et il appartient à ses fans de décider ou pas d'aller à ses spectacles. Qu'il soit boudé par le public, je comprendrais, mais Je suis mal à l'aise face à des gens qui voudraient jouer les justiciers et se liguer pour empêcher ses spectacles.
Mais on ne parle pas de justice là , de condamnation pénale. On parle d'un jugement moral, éthique, sur la base d'une multitude d'accusations de la part de plein de femmes, dont une qui était mineure au moment des faits. Ethiquement veut-on qu'un prédateur sexuel potentiel et potentiellement pédophile puisse être médiatisé et être adulé par des foules ?
Mais le type qui a été accusé se retrouve avec une carrière terminée et ne peut plus se produire.
C'est ce genre de choses que vous encouragez.
Prenez le cas de l'humoriste et acteur Ary Abittan.
La présomption d'innocence doit toujours prévaloir.En novembre 2021, il est mis en examen pour viol après le dépôt de plainte d'une femme. L'acteur conteste les faits. L'enquête préliminaire se poursuit jusqu'en avril 2024, date à laquelle le parquet de Paris requiert un non-lieu en sa faveur, qui sera confirmé en appel, estimant que les investigations n'ont pas permis de caractériser une contrainte, une menace ou une surprise.
À partir de 2024, son nouveau spectacle, Authentique, fait régulièrement l'objet de contestations lors des représentations publiques, à cause des accusations de violences sexuelles qui ont visé Ary Abittan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ary_Abittan
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

La présomption d'innocence c'est un concept uniquement juridique dans le cadre d'un procès. Là c'est au-delà du procès. Et, contrairement à Abittan, on n'a pas qu'une seule accusation contre Bruel mais plus de 10, dont une mineure. Une accusation en effet c'est discutable pour se faire une idée. Plus de 10 ça commence à beaucoup jouer niveau probabilité de culpabilité.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Oui mais sauf que P. Bruel, compte tenu de sa carrière a dû séduire un nombre assez incalculable de groupies.Mesoke a écrit : 28 avril 2026 15:02 La présomption d'innocence c'est un concept uniquement juridique dans le cadre d'un procès. Là c'est au-delà du procès. Et, contrairement à Abittan, on n'a pas qu'une seule accusation contre Bruel mais plus de 10, dont une mineure. Une accusation en effet c'est discutable pour se faire une idée. Plus de 10 ça commence à beaucoup jouer niveau probabilité de culpabilité.
Finalement trouvez 10 ex groupies qui ont besoin de se faire de la monnaie. Ce ne doit pas être si difficile.
Elles lui ont peut-être demandé une jolie somme d'argent qu'il a refusé de leur donner. En conséquence de quoi elles portent plainte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN

On est en France, pas aux USA, les victimes ne se feront pas des tas de thunes par rapport aux frais d'avocat engagés. Elles n'ont pas gagner que du harcèlement et des insultes, ce qui a déjà commencé pour elles.
Et plus de 10 personnes a priori indépendantes sur des tas d'années c'est un peu tiré par les cheveux niveau complot pour faire chanter (
) Bruel
Et plus de 10 personnes a priori indépendantes sur des tas d'années c'est un peu tiré par les cheveux niveau complot pour faire chanter (