Les candidats ne se feront aucun cadeau entre eux .. Que ce soit envers Bardella ou un autre candidat !Patchouli38 a écrit : 26 mai 2026 13:51Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 mai 2026 13:20
Attendons les premiers débats pour juger sur pièce ..
On verra si Bardella tient véritablement la route.
Pour ma part je trouve que Chenu est bien plus expérimenté et plus "costaud" que Bardella.
J. Bardella s'effondrera telle une baudruche dès qu'il sera sorti de sa zone de confort. Il n'a aucune répartie et rabâche le programme de son parti sans en comprendre un seul mot. Dès qu'il lui est posé une question trop technique pour lui, c'est l'absence.
La fuite des débats lors des législatives a démontré les limites du sieur Bardella. Là , il est entrain de se préparer, d'apprendre ses leçons, encore faut-il qu'il assimile ce qu'il apprends. Il devra également répondre des nombreuses incohérences de son parti, et aussi de son bouquin sur son enfance. Ses opposants ne lui feront pas de cadeau.
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann dévoile ses propositions sur l’immigration, l’école et le service civique
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann dévoile ses propositions sur l’immigration, l’école et le service civique
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann dévoile ses propositions sur l’immigration, l’école et le service civique
Patchouli38 a écrit : 26 mai 2026 13:51Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 mai 2026 13:20
Attendons les premiers débats pour juger sur pièce ..
On verra si Bardella tient véritablement la route.
Pour ma part je trouve que Chenu est bien plus expérimenté et plus "costaud" que Bardella.
J. Bardella s'effondrera telle une baudruche dès qu'il sera sorti de sa zone de confort. Il n'a aucune répartie et rabâche le programme de son parti sans en comprendre un seul mot. Dès qu'il lui est posé une question trop technique pour lui, c'est l'absence.
La fuite des débats lors des législatives a démontré les limites du sieur Bardella. Là , il est entrain de se préparer, d'apprendre ses leçons, encore faut-il qu'il assimile ce qu'il apprends. Il devra également répondre des nombreuses incohérences de son parti, et aussi de son bouquin sur son enfance. Ses opposants ne lui feront pas de cadeau.
Je pense surtout que c'est Bardella qui ne fera pas de cadeaux à ses adversaires. Ceux qui ont suivi ses prestations télévisées face aux meilleurs journalistes savent qu'il n'est en rien la baudruche stupide que certains aiment tant nous décrire. Qu'il ne suffit pas de faire des montages ayant pour objectif de le rendre ridicule et qui ne convaincront que les bas de plafonds pour le faire reculer dans les intentions de votes ou il cartonne de plus en plus.
Glucksmann sous son coté rassurant ne me semble pas plus convainquant que ça. C'est de la vieille politique, celle qui a déjà fait les preuves de son idéologie navrante. Je pense que la gauche c'est aujourd'hui Mélenchon qui l'incarne, en ayant tourné le dos à la France populaire pour conquérir un électorat de remplacement aujourd'hui assez nombreux pour le mener au second tour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 43 fois
- A été liké : 22 fois
Parce que vous pensez qu'il y a toujours une opposition blanc noir entre les idées de droite modérée et de gauche modérée ? Vous devriez relire "la politique telle qu'elle meurt de ne pas être".Mesoke a écrit : 29 mai 2026 21:27 Un joli petit montage vidéo de quelques proposition de ce candidat "de gauche"
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Avant d'accorder une attention à ces propositions, il faudrait commencer par accorder crédit au candidat qui les propose : quelle crédibilité accorder à un Glucksmann qui fait un 20 heures sur TF1 pour révéler ...qu'il prendra sa décision dans 3 mois ?
C'est complètement ridicule, absurde et contre-productif ! Parce qu'il croit qu'on va l'attendre et que le monde est suspendu à ses lèvres ?
Quand on fait un 20 heures sur TF1 c'est pour affirmer qu'on y va , qu'on est officiellement candidat ! Point barre !
En fait, Gluksmann n'a pas pas envie, il hésite, il sait qu'il n'a pas l'étoffe : voilà la vérité. Il me fait un peu penser à François Barouin - un honnête homme- qui a toujours hésité à se lancer vraiment dans le grand cirque de la course à l'Elysée.

C'est complètement ridicule, absurde et contre-productif ! Parce qu'il croit qu'on va l'attendre et que le monde est suspendu à ses lèvres ?
Quand on fait un 20 heures sur TF1 c'est pour affirmer qu'on y va , qu'on est officiellement candidat ! Point barre !
En fait, Gluksmann n'a pas pas envie, il hésite, il sait qu'il n'a pas l'étoffe : voilà la vérité. Il me fait un peu penser à François Barouin - un honnête homme- qui a toujours hésité à se lancer vraiment dans le grand cirque de la course à l'Elysée.

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
A vous on ne dira pas que c'est hors sujetCorvo a écrit : 25 mai 2026 06:33"Pour voter Bardella il faut déjà une certaine réflexion"gare au gorille a écrit : 24 mai 2026 23:48
Boff, je pense l'électeur qui a voté pour un Philippe ou un Attal, en gros pour la poursuite du macronisme est assez stupide pour pouvoir voter pour un Gluskmann qui fait partie de ce même centre mou responsable de l'état actuel du pays. Pour voter Bardella il faut déjà une certaine réflexion qui conduit à un réel désir d'alternance, rien à voir avec ce que nous propose ce centre mou.
Parce que ses groupies réfléchissent ?...
![]()
Pour rester dans le sujet ; qu'importe ce qu'il dit s'il n'est pas choisi lors des primaires ou pas comme candidat
On verra le moment venu ce qui dit chaque candidat sur l’immigration, l’école et le service civique et le reste
Qu'importe ce que dit pierre ; paul , jacques ; vous et moi
Ce qui importe : c'est ce que pourront dire et faire les candidats à condition de passer le premier tour
Et en suite au second tour ce qu'auront dit les 2 candidats en lice pour le second tour
sachant que seul celui qui sera élu ; sera dans la possibilité de faire ce qu'il a dit
Alor énumérer ce que pourrait faire pierre ; paul , jacques ; vous et moi çà sert a à quoi ?
- gare au gorille
Once a écrit : 30 mai 2026 16:47 Avant d'accorder une attention à ces propositions, il faudrait commencer par accorder crédit au candidat qui les propose : quelle crédibilité accorder à un Glucksmann qui fait un 20 heures sur TF1 pour révéler ...qu'il prendra sa décision dans 3 mois ?
![]()
Votre analyse me semble teintée de naïveté. Si monsieur Glucksmann retarde le plus possible de se déclarer candidat, ce n'est pas par minauderie ou manque d'envie, la cause de sa retenue s'appelle tout simplement Léa Salamé qui présente le journal de 20 H et qui devra céder sa place à quelqu'un d'autre le jour même ou monsieur Glucksmann déposera officiellement sa candidature.
Donc aucun intérêt de se déclarer officiellement trop tôt, se contenter de faire savoir qu'il est sur le point de le faire suffit largement.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Glucksmann n'est pas un extrémiste ,il est de gauche ,il lui manque la roublardise d'un Hollande.C'est un mec bien,à mon avis il est à gauche le pendant de Lecornu à droite.
-
Once
- Posteur DIVIN

J'ai pensé aussi à ce que vous évoquez : le cas de sa compagne. Mais je demeure intimement persuadé qu'il a peur de s'engager car il est conscient de ne pas être à la hauteur et qu'il n'est pas fait pour la tâche.gare au gorille a écrit : 30 mai 2026 23:57Once a écrit : 30 mai 2026 16:47 Avant d'accorder une attention à ces propositions, il faudrait commencer par accorder crédit au candidat qui les propose : quelle crédibilité accorder à un Glucksmann qui fait un 20 heures sur TF1 pour révéler ...qu'il prendra sa décision dans 3 mois ?
![]()
Votre analyse me semble teintée de naïveté. Si monsieur Glucksmann retarde le plus possible de se déclarer candidat, ce n'est pas par minauderie ou manque d'envie, la cause de sa retenue s'appelle tout simplement Léa Salamé qui présente le journal de 20 H et qui devra céder sa place à quelqu'un d'autre le jour même ou monsieur Glucksmann déposera officiellement sa candidature.
Donc aucun intérêt de se déclarer officiellement trop tôt, se contenter de faire savoir qu'il est sur le point de le faire suffit largement.
En tout cas, sa prestation sur TF1 , l'autre soir, était d'un ridicule absolu. On ne mobilise pas un 20 heures de TF1 pour dire qu'on donnera une réponse 3 mois plus tard !
Tiens ! Il aurait dû choisir France 2 en étant interviewé par sa compagne : ça aurait été encore plus drôle de les entendre se vouvoyer ! Ou pas, genre : " Donc, tu ne décides pas aujourd'hui, mon chéri ? Non, ma puce, je patiente encore 3 mois. Chouette, je garde encore mon job jusqu'à la rentrée !"
Edit : ceci n'est que mon avis, mais je pense que cette petite ambitieuse insupportable -qui se voit déjà première dame- aurait dû quitter le 20 heures de la 2 depuis plusieurs semaines, déjÃ

"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche-eu "
Modifié en dernier par Once le 31 mai 2026 08:41, modifié 3 fois.
- gare au gorille
Once a écrit : 31 mai 2026 07:08J'ai pensé aussi à ce que vous évoquez : le cas de sa compagne. Mais je demeure intimement persuadé qu'il a peur de s'engager car il est conscient de ne pas être à la hauteur et qu'il n'est pas fait pour la tâche.gare au gorille a écrit : 30 mai 2026 23:57
En tout cas, sa prestation sur TF1 , l'autre soir, était d'un ridicule absolu. On ne mobilise pas un 20 heures de TF1 pour dire qu'on donnera une réponse 3 mois plus tard !
Tiens ! Il aurait dû choisir France 2 en étant interviewé par sa compagne : ça aurait été encore plus drôle de les entendre se vouvoyer ! Ou pas, genre : " Donc, tu ne décides pas aujourd'hui, mon chéri ? Non, ma puce, je patiente encore 3 mois. Chouette, je garde encore mon job jusqu'à la rentrée !"
Edit : ceci n'est que mon avis, mais je pense que cette petite ambitieuse insupportable -qui se voit déjà première dame- aurait dû quitter le 20 heures de la 2 depuis plusieurs semaines, déjÃ
Mais je pense que tous les candidats à une élection présidentielle ont en eux même cette peur de ne pas être à la hauteur ou d'hésiter devant la tache immense qui est censée être celle de la présidence. Glucksmann tout comme les autres. Mais on voit bien dans sa manière de se mettre en avant que sa décision est prise depuis longtemps, par contre vis à vis de sa compagne même s'il a déjà fait savoir son ambition, l'intérêt est de déposer officiellement sa candidature le plus tard possible. Il ne pouvait pas donner une réponse officielle dans le 20 h l'autre soir.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Once
- Posteur DIVIN

Glucksmann probablement, oui. Mais pas tous, bien au contraire. Mélenchon, Attal, Philippe et cie ont un gros appétit. Qu'est-ce qui peut autant les motiver ? Vous croyez que c'est le misérable salaire de Président (16.000 euros) quand on voit les soucis qui les attendent à devoir diriger un des pays les plus compliqués de la Terre ? Non, je ne le pense pas. Il y a certainement le vertige de l'illusion du pouvoir (oui parce qu'avec l'UE et tous les contre-pouvoirs, il y a de quoi relativiser leurs vrais pouvoirs) , il y a aussi la fréquentation des plus grands dirigeants de la planète mais il n'y a pas que tout cela : il y a aussi la préparation aux jours d'après quand ces gens là retourneront dans le privé où ils pourront se reconvertir avec de solides carnets d'adresses qui leur ouvriront bien des portes !gare au gorille a écrit : 31 mai 2026 10:22Once a écrit : 31 mai 2026 07:08
J'ai pensé aussi à ce que vous évoquez : le cas de sa compagne. Mais je demeure intimement persuadé qu'il a peur de s'engager car il est conscient de ne pas être à la hauteur et qu'il n'est pas fait pour la tâche.
Mais je pense que tous les candidats à une élection présidentielle ont en eux même cette peur de ne pas être à la hauteur ou d'hésiter devant la tache immense qui est censée être celle de la présidence. Glucksmann tout comme les autres.
-
Once
- Posteur DIVIN

GLUCKSMANN, ATTAL : LE GRAND COPIER-COLLER POLITIQUE
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 9 fois
Gluskmann a réussi un "petit" exploit lors des dernières européennes.
Eviter une grande déculottée à la gauche non mélenchonisée (la vraie gauche, pas la gauche communautariste, islamiste et antisémite).
Mais est-ce suffisant pour faire de lui le grand espoir de la vraie gauche ?
C'est le grand point d'interrogation.
Il s'est fait balader par Zemmour lors de leur dernière confrontation. Cela n'augure rien de bon sur ses capacités à endurer et à gagner le combat politique à venir.
"Raphaël, Muscle ton jeu !"
Eviter une grande déculottée à la gauche non mélenchonisée (la vraie gauche, pas la gauche communautariste, islamiste et antisémite).
Mais est-ce suffisant pour faire de lui le grand espoir de la vraie gauche ?
C'est le grand point d'interrogation.
Il s'est fait balader par Zemmour lors de leur dernière confrontation. Cela n'augure rien de bon sur ses capacités à endurer et à gagner le combat politique à venir.
"Raphaël, Muscle ton jeu !"
Modifié en dernier par Victor le 01 juin 2026 16:17, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville