eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaîtreMickey a écrit : 07 juin 2026 18:37Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:03
Mon idéologie ? C'est la social-démocratie laïque. Avec 2 particularités, je suis plutôt protectionniste et atlantiste, ce qui me fait un peu sortir des cases habituelles. Néanmoins, tous les gens qui me lisent auront vite compris que je n'ai rien d'un communiste, que je ne partage donc pas l'idéologie communiste et qu'il n'y a vraiment que les extrémistes dérangés comme vous pour le croire.
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste. Ce qui revient à ce que j'ai déjà dit. Pour les extrémistes du RN, tout ce qui n'est pas RN ou proche RN est d'extrême-gauche.
La géopolitique des valeurs
Re: La géopolitique des valeurs
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4055
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
- A Liké : 22 fois
- A été liké : 20 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 12:03
Mon idéologie ? C'est la social-démocratie laïque. Avec 2 particularités, je suis plutôt protectionniste et atlantiste, ce qui me fait un peu sortir des cases habituelles. Néanmoins, tous les gens qui me lisent auront vite compris que je n'ai rien d'un communiste, que je ne partage donc pas l'idéologie communiste et qu'il n'y a vraiment que les extrémistes dérangés comme vous pour le croire.
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste. Ce qui revient à ce que j'ai déjà dit. Pour les extrémistes du RN, tout ce qui n'est pas RN ou proche RN est d'extrême-gauche.
La nuance, c'est interdit ?lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaîtreMickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Re: La géopolitique des valeurs
oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le videYaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
La nuance, c'est interdit ?lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Yaroslav :
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..
Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...

Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..
Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
La nuance, c'est interdit ?lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La géopolitique des valeurs
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:15Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libreMais c'est une évidence ...
![]()
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La géopolitique des valeurs
La relation de plus en plus distanciée entre l'Europe et les Etats-Unis montre que cette géopolitique des valeurs n'existe pas vraiment ou est en très forte perte de vitesse.Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.Mickey a écrit : 07 juin 2026 18:37
Tu m'as toujours pas dis tes "valeurs "...ton barratin n'est pas synonyme de "valeurs", mais justement d'un type qui n'en a pas.
La nuance, c'est interdit ?lepicard a écrit : 07 juin 2026 19:28
eh bien comme beaucoup de monde , il est Macroniste sans en avoir l'honneur, parce que ça la fout mal de le reconnaître
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
Le monde actuel c'est surtout le retour des puissances et des empires qui se partagent le monde.
C'est un monde qui est "piloté" par les super puissances (USA, Chine, et la Russie qui rêve de redevenir une super puissance).
Et un cran en dessous, on trouve des puissances régionales ou vassalisées.
Cette géopolitique des valeurs m'inquiète car elle nous détourne de la réalité du monde d'aujourd'hui en nous faisant croire qu'un autre monde existe (celui des valeurs) alors qu'il n'existe pas.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Re: La géopolitique des valeurs
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les MatamoresFonck1 a écrit : 08 juin 2026 11:41il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:15
On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libreMais c'est une évidence ...
![]()
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La géopolitique des valeurs
C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.lepicard a écrit : 08 juin 2026 12:34c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les MatamoresFonck1 a écrit : 08 juin 2026 11:41
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La géopolitique des valeurs
il va y avoir un paquet de cocusVictor a écrit : 08 juin 2026 16:15C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.lepicard a écrit : 08 juin 2026 12:34
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores
Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Re: La géopolitique des valeurs
pas convaincu , car ils savent qu'ils seront les premiers à morfler ,et/ou que c'est du vent ,,,,du coup , le bon plan sera : le conformismeVictor a écrit : 08 juin 2026 16:15C'est très simple. Cela s'appelle le populisme.lepicard a écrit : 08 juin 2026 12:34
c'est plus que certain , car le Français aimerait des changements , mais sans qu'il soit directement impacté et encore moins que son pays soit décrébilisé ; => exit les Matamores
Alors comment un parti marxo bolchévique ou justiciable pour fraudes et antécédents douteux ... puisse créer un vote de confiance le jour du couperet final ????
Il suffit de caresser la populace toujours dans le même sens. Dans le sens du poil.
Aucune mesure qui serait impopulaire, ou même un tout petit peu impopulaire.
Que du 100% qui plaît au peuple. Et hop emballé c'est pesé.
Pourquoi les français sont-ils autant intéressés par les programmes politiques ?
Pour y trouver des mesures réalistes et impopulaires ???
Que nenni !
Ils sont juste à la recherche de mesures populistes.
C'est cela qui les intéresse tant dans les programmes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 48916
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Qu'est ce que Taïwan s'en tape du soutien d'un pays africainYaroslav a écrit : 11 mai 2026 19:16 Parmi les derniers pays à choisir de nouer des relations diplomatiques (officielles) avec la démocratie taïwanaise plutôt qu'avec le régime communiste chinois (parce que Pékin impose ce choix), il y a l'Eswatini (ex-Swaziland).
12 nations font encore ce choix (nombre en décroissance compte tenu des pressions da la Chine populaire) :
- l'Eswatini en Afrique,
- le Vatican en Europe,
- 3 îles d'Océanie et 4 îles des Caraïbes, dont Haïti,
Retour sur la récente visite du président taïwanais en Eswatini.
- le Bélize, le Guatemala et le Paraguay en Amérique latine.
https://www.sudouest.fr/international/a ... 940893.phpSud Ouest a écrit :
Taïwan : en visite en Eswatini, le président Lai Ching-te affirme le droit de son île à nouer des liens internationaux
Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 05/05/2026 à 7h13.
De retour d’une visite officielle en Eswatini, le président taïwanais Lai Ching-te a réaffirmé la souveraineté de l’île face aux pressions diplomatiques exercées par Pékin.
Taïwan a « le droit d’établir des liens avec le monde », a affirmé mardi son président, Lai Ching-te, tout juste rentré d’un voyage en Eswatini (ex-Swaziland), seul allié africain de l’île. « Les Taïwanais sont des citoyens du monde ; les Taïwanais ont le droit d’établir des liens avec le monde », a déclaré Lai Ching-te à la presse à l’aéroport de Taipei de retour d’une visite qui avait été initialement reportée.
Le président a voyagé avec l’avion du roi d’Eswatini et est arrivé dans le royaume samedi pour une réception officielle dans la capitale, Mbabane. Il devait initialement s’y rendre du 22 au 26 avril pour le 40e anniversaire de l’accession au trône du roi Mswati III et pour son 58e anniversaire. Le voyage avait été reporté après la révocation des autorisations de vol du président taïwanais par les Seychelles, Maurice et Madagascar à la suite de « fortes pressions » de la Chine, d’après Taipei.
(...)
Il détient le Graal de tout ce qui est "puce électronique" et pour que cela ne tombe pas dans les mains de la chine
Pour ne pas devenir dépendant de la chine ; les USA les protègera d'une manière inconditionnelle
Et si cela s'avérait un jour impossible tout ce savoir faire y compris humain serait transféré aux USA
La Chine ne récupèrerait qu'un caillou sans intérêt comme le tibet
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4055
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
- A Liké : 22 fois
- A été liké : 20 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Voilà pourquoi je déteste au plus haut point le scrutin à 1 ou 2 tours.lepicard a écrit : 08 juin 2026 10:48oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le videYaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46
Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.
La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?
Parce qu'il ne permet pas aux électeurs de choisir son candidat préféré, le plus proche de ses idées, s'il ne veut pas se retrouver avec la crème du pire au deuxième tour.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4055
- Enregistré le : 15 août 2023 23:03
- A Liké : 22 fois
- A été liké : 20 fois
Re: La géopolitique des valeurs
Et si je ne vote pas LFI... je donne ma voix à l'extrême-droite même si je vote blanc...mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:06 Yaroslav :
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..
Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...
![]()
Je ferai partie de ceux qui ont favorisé l'élection du RN...
Voyez, ça marche dans les 2 sens avec les 2 extrêmes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Re: La géopolitique des valeurs
dans ce cas , tu migres en russie , tu ne seras pas embarrasé par le choixYaroslav a écrit : 08 juin 2026 20:02Voilà pourquoi je déteste au plus haut point le scrutin à 1 ou 2 tours.lepicard a écrit : 08 juin 2026 10:48
oui , au moment de glisser son bulletin dans l'urne ,,,, à moins de s'abstenir et continuer à jacasser dans le vide
Parce qu'il ne permet pas aux électeurs de choisir son candidat préféré, le plus proche de ses idées, s'il ne veut pas se retrouver avec la crème du pire au deuxième tour.