La géopolitique des valeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23689
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2026 20:04
mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:06 Yaroslav :
Ce n'est pas parce que dans un hypothétique duel entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche, je ne voterai probablement pas pour le RN que je partage l'idéologie communiste..


Si tu ne votes pas RN ..tu donnes ta voix à la gauche même si tu votes blanc ....
TU feras partie de ceux qui ont favorisé l'élection de LFI ....
Par contre si tu préfères JLM au FN je comprend ...c'est ton droit
Moi c'est le contraire ..j'aime la FRANCE ...
:hello:
Et si je ne vote pas LFI... je donne ma voix à l'extrême-droite même si je vote blanc...
Je ferai partie de ceux qui ont favorisé l'élection du RN...
Voyez, ça marche dans les 2 sens avec les 2 extrêmes.
eh bien ; vote "" majorité présidentielle "" au moins tu ne risques rien ,,,vu que c'est des cons (cqfd)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Yaroslav »

lepicard a écrit : 08 juin 2026 20:09dans ce cas , tu migres en russie , tu ne seras pas embarrasé par le choix
Non, merci.
Mais un jour, il faudra peut-être s'interroger sur la qualité des modes de scrutin en démocratie et essayer d'adopter un truc un peu plus intelligent que les scrutins idiots qui sont mieux que la dictature mais néanmoins d'une médiocrité affligeante.
lepicard a écrit : 08 juin 2026 20:25eh bien ; vote "" majorité présidentielle "" au moins tu ne risques rien ,,,vu que c'est des cons (cqfd)
Si je n'ai le choix qu'entre ces 3, oui c'est clair et net.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:15
Yaroslav a écrit : 07 juin 2026 22:46

Les vôtres, de valeurs qui schlinguent à des kilomètres, on les connaît trop bien par contre.



La nuance, c'est interdit ?
On est obligé d'être macroniste, mélenchoniste ou lepéniste ?

On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre :] Mais c'est une évidence ...
:))
Et c'est refuser de voter contre le RN aussi...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 08 juin 2026 12:07Cette géopolitique des valeurs m'inquiète car elle nous détourne de la réalité du monde d'aujourd'hui en nous faisant croire qu'un autre monde existe (celui des valeurs) alors qu'il n'existe pas.
Elle m'inquiète beaucoup moins que ceux qui n'ont aucune valeur et qui seraient prêts par exemple à s'allier aux Russes si on y trouvait un intérêt financier.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4055
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
A Liké : 22 fois
A été liké : 20 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 11:41
mic43121 a écrit : 08 juin 2026 11:15


On parle d'un élection entre EXG ET EXD..
Tu ne peux ps voter Macron ..Même si tu l'approuves ...
ET que tu votes blanc ou que tu ne votes pas ...c'est refuser de voter contre LFI ..
OK ? par contre ce n'est pas un reproche.. on est libre :] Mais c'est une évidence ...
:))
il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
Je ne vois vraiment pas de quelle manière on arriverait à éviter qu'1 extrême atteigne le second tour en 2027 (le RN en l'occurrence).
On va déjà éviter d'en avoir 2 et on pourra s'estimer heureux.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23689
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 08 juin 2026 20:47
Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 11:41

il y a de fortes possibilités pour que ni un extD ou ext G ne soit pas non plus au deuxième tour, vu le niveau général très bas des candidats.
le moindre intelligent les terrassera directo facto.
Je ne vois vraiment pas de quelle manière on arriverait à éviter qu'1 extrême atteigne le second tour en 2027 (le RN en l'occurrence).
On va déjà éviter d'en avoir 2 et on pourra s'estimer heureux.
c'est pour cela qu'il faut voter Macron (ou apparenté de loin ou de près ) sinon on est foutus ,relégués au rang de l'Albanie :( :( :(
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Fonck1 »

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Fonck1 »

christelle courtin (photo) à annoncé sa démission (2 mois et demi après son élection) et vient d'être exclue du Front National!

Image

https://www.lechorepublicain.fr/nogent- ... s7q4943eHw

Sa remplaçante comme cheffe de file FAF (Agnès Coursin d'Amilly) s'est également fait griller pour des propos Racistes, antisémites, homophobes,...
https://www.lechorepublicain.fr/nogent- ... Cm86LqpTWw

c'est que le début d'accord d'accord.... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La géopolitique des valeurs

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2026 11:32
Une girouette qui a vite retourné sa veste, non pour la France, mais uniquement pour ses intérêts personnels.
Sa seule conviction est de sauver ses propres fesses quitte à trahir son camp.

Fait pas bon de vieillir chez certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »