Bruel ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 23 fois

Re: Bruel ...

Message par Once »

Ce qui est incroyable c'est qu'il y a encore une quinzaine il était applaudi au théâtre : standing ovation etc...

Et puis d'un coup, patatras....

Attention : il nie tout. Systématiquement. Ce sera paroles contre paroles. Le problème c'est que seul face à des dizaines de plaignantes avec des témoignages concordants ...il est mal barré.

Un truc significatif : les juges n'emploient pas le terme de " plaignantes" mais de " victimes", ce qui en dit long sur le crédit important qu'ils accordent à ces femmes.

Normalement, ils devraient employer le terme de " plaignantes" en vertu du droit à la présomption d'innocence du suspect. Et de " victimes" quand la justice sera passée et aura prouvé la culpabilité de Bruel.

Hier, le Premier ministre a employé le terme de " présumé coupable" à propos du meurtrier présumé de la gamine Ilyana.

Attention à certains principes relatifs à la Justice qui commencent à être bafoués sous la pression de faits révoltants mais qui ne doivent pas empêcher de respecter certaines normes qui remontent à 1789.

Sinon, c'est le lynchage et la justice populaire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Once a écrit : 10 juin 2026 19:39 Ce qui est incroyable c'est qu'il y a encore une quinzaine il était applaudi au théâtre : standing ovation etc...

Attention : il nie tout. Systématiquement. Ce sera paroles contre paroles. Le problème c'est que seul face à des dizaines de plaignantes avec des témoignages concordants ...il est mal barré.

Un truc significatif : les juges n'emploient pas le terme de " plaignantes" mais de " victimes", ce qui en dit long sur le crédit important qu'ils accordent à ces femmes.

Normalement, ils devraient employer le terme de " plaignantes" en vertu du droit à la présomption d'innocence du suspect. Et de " victimes" quand la justice sera passée et aura prouvé la culpabilité de Bruel.

Hier, le Premier ministre a employé le terme de " présumé coupable" à propos du meurtrier présumé de la gamine Ilyana.

Attention à certains principes relatifs à la Justice qui commencent à être bafoués sous la pression de faits révoltants mais qui ne doivent pas empêcher de respecter certaines normes qui remontent à 1789.

Mais ce sont des victimes ..IL n'y a aucun doute ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 15:19 c’était trop difficile de mettre un titre digne de ce nom?

C'est vrai :-/ mais j'ai trouvé idiot d'en rajouter ..On sait tous pourquoi on en parle .. :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 50 fois
A été liké : 24 fois

Message par papibilou »

Time a écrit : 10 juin 2026 18:58
oups a écrit : 10 juin 2026 18:19 Faut pas , j' présume que vous n'y êtes pour rien. :-/ Laissez donc la honte a ceux qui font que vous vous sentiez honteuse . :hello:
Oui merci, c'est ce que je pense aussi. Je formule autrement : mon pays, la France, me fait honte (cf aussi l'affaire Lyanna).
Comment 2 faits divers peuvent vous faire penser qu'ils sont représentatifs d'un pays de 68 millions d'habitants ? Ou même de 34 millions d'hommes ?
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

papibilou a écrit : 10 juin 2026 21:01
Time a écrit : 10 juin 2026 18:58 Oui merci, c'est ce que je pense aussi. Je formule autrement : mon pays, la France, me fait honte (cf aussi l'affaire Lyanna).
Comment 2 faits divers peuvent vous faire penser qu'ils sont représentatifs d'un pays de 68 millions d'habitants ? Ou même de 34 millions d'hommes ?
Vous ne regardez ou ne lisez jamais les news? C'est au moins un cas de femme ou fillette violée ou tuée par mois... Je ne parle pas de représentativité, mais d'impunité...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 10 juin 2026 19:39 Ce qui est incroyable c'est qu'il y a encore une quinzaine il était applaudi au théâtre : standing ovation etc...

Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'un personnage qui était adulé, qui chaque soir avait des tas de jeunes femmes qui se battaient pour pouvoir entrer dans son lit se retrouve à agresser sexuellement des femmes qui n'étaient pas consentantes. Le mec il avait en permanence un harem devant sa porte, il lui suffisait de claquer des doigts, quel besoin d'aller violer celles qui ne lui courraient pas après.
J'ai du mal à comprendre les motivations de l'artiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2026 00:50

Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'un personnage qui était adulé, qui chaque soir avait des tas de jeunes femmes qui se battaient pour pouvoir entrer dans son lit se retrouve à agresser sexuellement des femmes qui n'étaient pas consentantes. Le mec il avait en permanence un harem devant sa porte, il lui suffisait de claquer des doigts, quel besoin d'aller violer celles qui ne lui courraient pas après.
J'ai du mal à comprendre les motivations de l'artiste.

C'est exactement mon avis.Comment un type qui a toutes les nanas qui veut se jette sur les rares qui ne veulent pas ? C'est un cas ce gars.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »