Si l'antisémitisme était un racisme et LFI se déclarant un parti à fond impliqué dans l'anti racisme, pourquoi donc avoir refusé de participer à cette marche et pourquoi avoir écrit et dit autant de mensonges et de saloperies envers cette manifestation ?On avait beau s’y attendre, on a été surpris de la virulence, et pour tout dire de la malhonnêteté des commentaires de plusieurs leaders de LFI – à commencer par ceux de Jean-Luc Mélenchon et son premier cercle – après la marche qui a rassemblé plus de 100 000 personnes dimanche à Paris contre l’antisémitisme. A fortiori parce qu’on y était de bout en bout. Les voir la décrire comme un échec, comme un rassemblement de partisans des massacres à Gaza, comme un déferlement de propos islamophobes, comme un cortège où les journalistes se sont fait agresser, comme une pure opération de blanchiment de l’extrême droite, est au fond assez triste. Cela ne reflète pas la réalité de ce que nous avons vu et ressenti.
https://www.liberation.fr/politique/mar ... UQ7IMGB4A/
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de LFI
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Je me permets de rappeler à Kabé et Fonck que LFI n'a pas voulu participer à la marche contre l'antisémitisme en 2023.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22123
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 67 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là . Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.Kabé a écrit : 24 juin 2026 12:56papibilou a écrit : 24 juin 2026 12:34 Faire un amalgame entre 2 haines vous semble logique parce que ce sont tous deux des haines, pas à moi.
Osez dire cela encore, malgré nos échanges, démontre bien que vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris (pourtant, je ne pense pas que c'est une problème de langue...), ou que vous êtes vraiment de très mauvaise foi.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2615
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 23 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là . Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.Kabé a écrit : 24 juin 2026 12:56
Osez dire cela encore, malgré nos échanges, démontre bien que vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris (pourtant, je ne pense pas que c'est une problème de langue...), ou que vous êtes vraiment de très mauvaise foi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47379
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Vous avez un problème pour échanger avec les personnes qui ne partagent pas vos idées.Kabé a écrit : 24 juin 2026 18:16Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là . Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22123
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 67 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Selon vous je ferais des erreurs de lecture et d'interprétation. Possible. Et si c'était vous ?Kabé a écrit : 24 juin 2026 18:16Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là . Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Ah mais non, impossible !
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19469
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de
Victor a écrit : 24 juin 2026 18:57 Vous avez un problème pour échanger avec les personnes qui ne partagent pas vos idées.