Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Victor »

Je me permets de rappeler à Kabé et Fonck que LFI n'a pas voulu participer à la marche contre l'antisémitisme en 2023.
On avait beau s’y attendre, on a été surpris de la virulence, et pour tout dire de la malhonnêteté des commentaires de plusieurs leaders de LFI – à commencer par ceux de Jean-Luc Mélenchon et son premier cercle – après la marche qui a rassemblé plus de 100 000 personnes dimanche à Paris contre l’antisémitisme. A fortiori parce qu’on y était de bout en bout. Les voir la décrire comme un échec, comme un rassemblement de partisans des massacres à Gaza, comme un déferlement de propos islamophobes, comme un cortège où les journalistes se sont fait agresser, comme une pure opération de blanchiment de l’extrême droite, est au fond assez triste. Cela ne reflète pas la réalité de ce que nous avons vu et ressenti.
https://www.liberation.fr/politique/mar ... UQ7IMGB4A/
Si l'antisémitisme était un racisme et LFI se déclarant un parti à fond impliqué dans l'anti racisme, pourquoi donc avoir refusé de participer à cette marche et pourquoi avoir écrit et dit autant de mensonges et de saloperies envers cette manifestation ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22123
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 24 juin 2026 12:56
papibilou a écrit : 24 juin 2026 12:34 Faire un amalgame entre 2 haines vous semble logique parce que ce sont tous deux des haines, pas à moi.

Osez dire cela encore, malgré nos échanges, démontre bien que vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris (pourtant, je ne pense pas que c'est une problème de langue...), ou que vous êtes vraiment de très mauvaise foi.
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là. Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 3 fois
A été liké : 23 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45
Kabé a écrit : 24 juin 2026 12:56
Osez dire cela encore, malgré nos échanges, démontre bien que vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris (pourtant, je ne pense pas que c'est une problème de langue...), ou que vous êtes vraiment de très mauvaise foi.
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là. Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47379
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Victor »

Kabé a écrit : 24 juin 2026 18:16
papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là. Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.
Vous avez un problème pour échanger avec les personnes qui ne partagent pas vos idées.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22123
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 24 juin 2026 18:16
papibilou a écrit : 24 juin 2026 16:45
Je crois effectivement qu'il vaut mieux en rester là. Je n'aime pas les gens qui croient avoir raison sur tout. Je vous ai donné un avis que vous pouvez ne pas partager, mais imaginer que mes arguments n'ont aucune valeur et que seuls les vôtres en ont est lassant surtout après vous avoir donné maintes pistes pour comprendre mon point de vue.
Oh, mais je comprends votre point de vue. Le problème c'est plutôt que vous essayez de le justifier en faisant des erreurs de lecture ou d'interprétation, que ce soit de mes commentaires à moi ou des propos de Marcel Gauchet. Fallait mieux rester sur votre point de vue sans chercher des explications ailleurs qui ne tiennent pas la route.
Selon vous je ferais des erreurs de lecture et d'interprétation. Possible. Et si c'était vous ?
Ah mais non, impossible !
:amen:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19467
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre le racisme et l'extrême droite ce dimanche à Paris à l'appel de

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 juin 2026 18:57 Vous avez un problème pour échanger avec les personnes qui ne partagent pas vos idées.
lol-11 Jester2 haha-rire-395
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »