les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Re: Présidentielle 2027 : Olivier Faure se dit favorable à l’interdiction des sondages d’opinion

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 03 juillet 2026 20:52 En 1968 on écrivait il est interdit l'interdire, ce qui est sans doute idiot mais Faure est d'une maladresse !!
Il y a longtemps que la gauche ne se fait plus défenseuse des libertés mais prêtresse de toutes les censures. Il faut dire aussi que monsieur Olivier Faure n'espère plus grand chose venant des sondages et que leur interdiction permettrait au moins de cacher leur misère électorale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 20 fois

Re: Présidentielle 2027 : Olivier Faure se dit favorable à l’interdiction des sondages d’opinion

Message par Yaroslav »

Il n'a donc rien d'autre à proposer que cette mesure archaïque en essayant d'être porté par la récente critique des sondages ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Kelenner »

Cépajuste a écrit : 03 juillet 2026 21:57 L'information est un droit pour les électeurs, leur permettant de développer des stratégies éclairées. Restreindre ces informations, c'est infantiliser l'électorat.
Quelle « information «  ? Des sondages pipeautés qui forcent la main des électeurs et réduisent leur champ d’option à des alternatives dont personne ne veut réellement ? Qui vote véritablement pour le candidat le plus proche de ses convictions, et combien d’électeurs se laissent influencer par des considérations comptables ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 86 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 04 juillet 2026 09:39
Cépajuste a écrit : 03 juillet 2026 21:57 L'information est un droit pour les électeurs, leur permettant de développer des stratégies éclairées. Restreindre ces informations, c'est infantiliser l'électorat.
Quelle « information «  ? Des sondages pipeautés qui forcent la main des électeurs et réduisent leur champ d’option à des alternatives dont personne ne veut réellement ? Qui vote véritablement pour le candidat le plus proche de ses convictions, et combien d’électeurs se laissent influencer par des considérations comptables ?
Si vous estimez que les sondages sont pipeautés, ne les regardez pas et laissez ceux qui croient que c'est une information les consulter.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Kelenner »

Ce monde merveilleux des sondeurs où le RN a la majorité absolue et où le second tour des dernières présidentielles a vu s’affronter Zemmour et Pecresse.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 25 fois
A été liké : 20 fois

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 04 juillet 2026 10:07 Ce monde merveilleux des sondeurs où le RN a la majorité absolue et où le second tour des dernières présidentielles a vu s’affronter Zemmour et Pecresse.
C'est toujours aussi faux que la dernière fois où vous l'avez prétendu.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 04 juillet 2026 10:07 Ce monde merveilleux des sondeurs où le RN a la majorité absolue et où le second tour des dernières présidentielles a vu s’affronter Zemmour et Pecresse.
Les parents de vos élèves doivent ils être inquiets de votre méthode de lecture ? :ange:
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 03 juillet 2026 07:03
gare au gorille a écrit : 03 juillet 2026 00:34

Mélenchon d'un coté, Lecornu de l'autre, les 2 en finale, c'est un film d'horreur!!
Je crois que ce serait la première fois de ma vie que je voterai pour Mélenchon. Quitte à continuer à voir la France partir en vrille, j'aime autant que ce soit en fanfare.
Au moins vous serez sûr que l'immigration illégale trouvera une solution: la régularisation systématique.

C'est le sens de mon propos. Puisque avec les macronistes au sens large, ce qui inclue tout le centre mou qui se partage le pouvoir depuis si longtemps la Nouvelle France s'installe à petit pas, allons y franco aves l'extrême gauche de Mélenchon. Le résultat final sera le même mais au moins nous irons à ce résultat en fanfare et de manière bien visible.
Avec le centre mou c'est un peu le principe de la grenouille plongée dans une casserole d'eau . A feu très doux, la grenouille ne s'aperçoit même pas qu'elle avance vers quelque chose de plus en plus catastrophique pour elle. Mélenchon a au moins le mérite de mettre les électeurs en face de ses responsabilités sans la moindre hypocrisie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 27 fois

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 03 juillet 2026 00:20 JLM président : surtout ne pas dire qu'on est français.
Je préfère son opposé : Lecornu.Les 2 en finale les français ne se tromperont pas.
Mélenchon d'un coté, Lecornu de l'autre, les 2 en finale, c'est un film d'horreur!!
Je crois que ce serait la première fois de ma vie que je voterai pour Mélenchon. Quitte à continuer à voir la France partir en vrille, j'aime autant que ce soit en fanfare.
Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2026 08:55

Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Et bien perso , je dirais que dans le classement de looser et cireurs de pompe à Macron , je dirais que Lecornu ne fait pas partie du peloton de tête !
Il serait beaucoup plus réaliste que tous les margoulins de gauche , voir de droite !
Et désolé mais je ne suis pas suicidaire et voterai jamais Mélanchon car comment allons nous retrouver la France !
Je me rappelle trop le carnage Mitterrand qu'on continue à payer !!!
Et les juges rouges qui enfoncent le clou avec l'affaire Bernard Arnault et son redressement fiscal !
Ils ont peut être des billes pour l'instruire mais ils n'auront pas fait le plus dur .. ils s'en foutent , ils ne perdront pas leur emploi , lui par contre , ça va lui en donner pour se barrer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.
Vous ne connaissez Lecornu que depuis qu'il a été nommé premier ministre dans un contexte parlementaire que hélas je vois perdurer à l'avenir.
Il ne m'est pas apparu macroniste mais réaliste et pugnace, réussissant avec pas mal de concessions à faire passer un budget qui avait couté plusieurs gouvernements avant lui.
Quant au traitement de choc Mélenchon je suis convaincu que ce serait effectivement un choc pour beaucoup y compris sans doute pour un certain nombre de ses électeurs. Seul obstacle: un parlement en miettes comme aujourd'hui, mais il veut une 6ème république, alors nous irions vers une grande inconnue sur le plan des institutions et de la démocratie (n'oublions quand même pas son admiration pour Castro ou Chavez). En revanche je suis convaincu que les investisseurs se hâteraient d'aller voir ailleurs. Bienvenu à la richesse des habitants de Cuba qui croulent sous les moyens financiers, comme nous le savons tous.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

papibilou a écrit : 05 juillet 2026 11:21
djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Vous ne connaissez Lecornu que depuis qu'il a été nommé premier ministre dans un contexte parlementaire que hélas je vois perdurer à l'avenir.
Il ne m'est pas apparu macroniste mais réaliste et pugnace, réussissant avec pas mal de concessions à faire passer un budget qui avait couté plusieurs gouvernements avant lui.
Quant au traitement de choc Mélenchon je suis convaincu que ce serait effectivement un choc pour beaucoup y compris sans doute pour un certain nombre de ses électeurs. Seul obstacle: un parlement en miettes comme aujourd'hui, mais il veut une 6ème république, alors nous irions vers une grande inconnue sur le plan des institutions et de la démocratie (n'oublions quand même pas son admiration pour Castro ou Chavez). En revanche je suis convaincu que les investisseurs se hâteraient d'aller voir ailleurs. Bienvenu à la richesse des habitants de Cuba qui croulent sous les moyens financiers, comme nous le savons tous.
Boucler un budget qui de toute manière ne sera pas tenable n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, je ne vois pas dans le budget 2026, ni dans ses décisions, de mesures dignes d'éloges. Sa politique est la même que celle Macron, d'Attal, de Philippe, de Retailleau, etc. à quelques détails près. Et donc avec ce genre de personnes, la continuité vers le pire est assurée.
Mieux vaut un quasi suicide maintenant avec Mélenchon qu'une lente agonie avec Lecornu.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

djep a écrit : 05 juillet 2026 13:16
papibilou a écrit : 05 juillet 2026 11:21
Boucler un budget qui de toute manière ne sera pas tenable n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, je ne vois pas dans le budget 2026, ni dans ses décisions, de mesures dignes d'éloges. Sa politique est la même que celle Macron, d'Attal, de Philippe, de Retailleau, etc. à quelques détails près. Et donc avec ce genre de personnes, la continuité vers le pire est assurée.
Mieux vaut un quasi suicide maintenant avec Mélenchon qu'une lente agonie avec Lecornu.
Le problème et que , comme en temps de guerre , les bourgeois , les riches de droite comme de gauche quitteront le navire , seuls restera les gueux , les sans dents qui n'ont pas le choix sauf de rester au pays ,qui vont en prendre plein la gueule !
Perso , très peu pour moi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

le chimple a écrit : 05 juillet 2026 13:25
djep a écrit : 05 juillet 2026 13:16

Le problème et que , comme en temps de guerre , les bourgeois , les riches de droite comme de gauche quitteront le navire , seuls restera les gueux , les sans dents qui n'ont pas le choix sauf de rester au pays ,qui vont en prendre plein la gueule !
Perso , très peu pour moi !
Je ne me vois pas voter une nième fois pour la continuité. A un moment donné, il faudra bien décider un changement.
Bien que doté d'une capacité de nuisance importante, Mélenchon n'aura probablement pas la majorité à l'Assemblée pour faire ce qu'il veut, mais peut-être suffisamment de pouvoir pour proposer quelques référendum intéressants aux Français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »