les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par lepicard »

il est bho LoLo
Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par latresne »

"De Gaulle.Il n'est pas un candidat déclaré ou potentiel à l'élection présidentielle de 2027 qui n'a son nom à la bouche.Y compris les héritiers de ceux qui l'ont combattu,dénoncé ou trahi,à droite et à gauche.Comme s'il leur fallait à tous,en guise de talisman électoral ,un morceau de la croix de Lorraine,cgacun le sien.Dans un contexte où se mèlent les crises internationales ,la référence au général "sauveur de la France" est devenu l'un des outils du kit de communication de tout prétendant à la magistrature suprême.De quoi faire fulminer ou rire jaune l'interessé,s'il était encore de ce monde,lui qui tenait en piètre estime les professionnels de la politique politicienne.C'est dans ce contexte que "La Bataille de Gaulle",le film d'Antonin Baudry,rencontre un beau succés.Et il ne manque pas d'enseignements.Il fait éclater une première vérité : aucun de ceux qui invoquent de Gaulle aujourd'hui n'arrive à la cheville de celui dont ils se réclament.S'il faut chercher qq'un d'une trempe comparable,c'est vers Kiev et Volodymyr Zelensky qu'il faut regarder..La deuxième vérité qui s'impose,c'est que de Gaulle est conduit par une vision à long terme: la défaite de l'Allemagne est inéluctable et quand elle surviendra ,la France ne doit pas passer de l'occupation à la vassalisation.....Le pragmatisme du général ,c'est aussi son lien aux autres .S'il pousse René Pleven au dépassement de lui-mm,il se range aux avis divergents de Jean Moulin.Il n'ignore pas non plus les rapports de force mais n'y sacrifie jamais le cap qu'il s'est donné.Ses relations avec W.Churchill et Th.Roosevelt,où s'entremèlent son intrasigeance ,sa souplesse et sa rudesse,son sens aussi de la communication ,le montrent.L'Histoire ,telle que de Gaulle la pense et la fait ,est humaine .L'ultime vérité du film est là :l'avenir dépend des hommes et des femmes qui y engagentleur vie."
Jean François Bouthors suite au film de"La bataille de Gaulle.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par latresne »

JLM président : surtout ne pas dire qu'on est français.
Je préfère son opposé : Lecornu.Les 2 en finale les français ne se tromperont pas.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 03 juillet 2026 00:20 JLM président : surtout ne pas dire qu'on est français.
Je préfère son opposé : Lecornu.Les 2 en finale les français ne se tromperont pas.
Mélenchon d'un coté, Lecornu de l'autre, les 2 en finale, c'est un film d'horreur!!
Je crois que ce serait la première fois de ma vie que je voterai pour Mélenchon. Quitte à continuer à voir la France partir en vrille, j'aime autant que ce soit en fanfare.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 81 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 03 juillet 2026 00:34
latresne a écrit : 03 juillet 2026 00:20 JLM président : surtout ne pas dire qu'on est français.
Mélenchon d'un coté, Lecornu de l'autre, les 2 en finale, c'est un film d'horreur!!
Je crois que ce serait la première fois de ma vie que je voterai pour Mélenchon. Quitte à continuer à voir la France partir en vrille, j'aime autant que ce soit en fanfare.
Au moins vous serez sûr que l'immigration illégale trouvera une solution: la régularisation systématique.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Mélenchon d'un côté, Bardella ou Marine le Pen de l'autre voilà qui ressemblerait le plus à un film d'horreur.🧟🧛‍♂️🧄
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 7 fois

Message par vivarais »

C'et le nouveau truc électoral ; éplucher les note de frais comme si l'organisme payeur "le trésor public" ne l'avait pas déjà fait
Comme si au trésor public il n'y avait pas des encartés à la CGT et à LFI pour être vigilant à cela :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 juillet 2026 07:38 C'et le nouveau truc électoral ; éplucher les note de frais comme si l'organisme payeur "le trésor public" ne l'avait pas déjà fait
Comme si au trésor public il n'y avait pas des encartés à la CGT et à LFI pour être vigilant à cela :mdr3:
ben non, la déclaration est une chose, les justificatifs en sont une autre.
de base, le trésor public ne demande pas les justificatifs, mais si ils les demandent, c'est qu'il ont une suspicion de magouille.
exactement comme avec les déclarations d’impôt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

vivarais a écrit : 03 juillet 2026 07:38 C'et le nouveau truc électoral ; éplucher les note de frais comme si l'organisme payeur "le trésor public" ne l'avait pas déjà fait
Les fonctionnaires du Trésor public ont autre chose à faire que d'éplucher une à une toutes les notes de frais qui leur sont proposées. Ils se contentent, généralement, d'un contrôle formel, mais ils n'ont pas le temps d'enquêter davantage.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 03 juillet 2026 07:03

Au moins vous serez sûr que l'immigration illégale trouvera une solution: la régularisation systématique.

C'est le sens de mon propos. Puisque avec les macronistes au sens large, ce qui inclue tout le centre mou qui se partage le pouvoir depuis si longtemps la Nouvelle France s'installe à petit pas, allons y franco aves l'extrême gauche de Mélenchon. Le résultat final sera le même mais au moins nous irons à ce résultat en fanfare et de manière bien visible.
Avec le centre mou c'est un peu le principe de la grenouille plongée dans une casserole d'eau . A feu très doux, la grenouille ne s'aperçoit même pas qu'elle avance vers quelque chose de plus en plus catastrophique pour elle. Mélenchon a au moins le mérite de mettre les électeurs en face de ses responsabilités sans la moindre hypocrisie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 26 fois

Message par Patchouli38 »

Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2026 08:55

Bonjour Gare au Gorille,

Vous serez prêt à voter pour un homme dont le projet est de régulariser tous les sans-papiers, abolir la loi contre le séparatisme, etc. Bref, au dessein aux antipodes de votre parti... C'est plutôt contradictoire comme posture.

Pour ma part, je choisirai Sébastien Lecornu. Il est bien plus modéré.
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Et bien perso , je dirais que dans le classement de looser et cireurs de pompe à Macron , je dirais que Lecornu ne fait pas partie du peloton de tête !
Il serait beaucoup plus réaliste que tous les margoulins de gauche , voir de droite !
Et désolé mais je ne suis pas suicidaire et voterai jamais Mélanchon car comment allons nous retrouver la France !
Je me rappelle trop le carnage Mitterrand qu'on continue à payer !!!
Et les juges rouges qui enfoncent le clou avec l'affaire Bernard Arnault et son redressement fiscal !
Ils ont peut être des billes pour l'instruire mais ils n'auront pas fait le plus dur .. ils s'en foutent , ils ne perdront pas leur emploi , lui par contre , ça va lui en donner pour se barrer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 81 fois
A été liké : 32 fois

Message par papibilou »

djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Lecornu n'est rien d'autre qu'un Macron bis qui va continuer d'oeuvrer au déclin progressif de la France.
Je medemande s'il ne vaut pas mieux tenter un traitement de choc pour s'extraire de ce paradigme en votant Mélenchon; et tant pis pour l'immigration, qui n'est finalement qu'un problème annexe.
Vous ne connaissez Lecornu que depuis qu'il a été nommé premier ministre dans un contexte parlementaire que hélas je vois perdurer à l'avenir.
Il ne m'est pas apparu macroniste mais réaliste et pugnace, réussissant avec pas mal de concessions à faire passer un budget qui avait couté plusieurs gouvernements avant lui.
Quant au traitement de choc Mélenchon je suis convaincu que ce serait effectivement un choc pour beaucoup y compris sans doute pour un certain nombre de ses électeurs. Seul obstacle: un parlement en miettes comme aujourd'hui, mais il veut une 6ème république, alors nous irions vers une grande inconnue sur le plan des institutions et de la démocratie (n'oublions quand même pas son admiration pour Castro ou Chavez). En revanche je suis convaincu que les investisseurs se hâteraient d'aller voir ailleurs. Bienvenu à la richesse des habitants de Cuba qui croulent sous les moyens financiers, comme nous le savons tous.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Message par djep »

papibilou a écrit : 05 juillet 2026 11:21
djep a écrit : 05 juillet 2026 10:43
Vous ne connaissez Lecornu que depuis qu'il a été nommé premier ministre dans un contexte parlementaire que hélas je vois perdurer à l'avenir.
Il ne m'est pas apparu macroniste mais réaliste et pugnace, réussissant avec pas mal de concessions à faire passer un budget qui avait couté plusieurs gouvernements avant lui.
Quant au traitement de choc Mélenchon je suis convaincu que ce serait effectivement un choc pour beaucoup y compris sans doute pour un certain nombre de ses électeurs. Seul obstacle: un parlement en miettes comme aujourd'hui, mais il veut une 6ème république, alors nous irions vers une grande inconnue sur le plan des institutions et de la démocratie (n'oublions quand même pas son admiration pour Castro ou Chavez). En revanche je suis convaincu que les investisseurs se hâteraient d'aller voir ailleurs. Bienvenu à la richesse des habitants de Cuba qui croulent sous les moyens financiers, comme nous le savons tous.
Boucler un budget qui de toute manière ne sera pas tenable n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, je ne vois pas dans le budget 2026, ni dans ses décisions, de mesures dignes d'éloges. Sa politique est la même que celle Macron, d'Attal, de Philippe, de Retailleau, etc. à quelques détails près. Et donc avec ce genre de personnes, la continuité vers le pire est assurée.
Mieux vaut un quasi suicide maintenant avec Mélenchon qu'une lente agonie avec Lecornu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »