Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 10 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 28 juillet 2026 21:43
mic43121 a écrit : 28 juillet 2026 11:47

Facile ..je ne regarde que si c'est beau ,ce n'est pas interdit :] Au contraire :gene3:
Ce quelle me dit :siffle:: tu es trop vieux pour me baiser ...elle ne m'apprend rien ..
JE SAIS :hehe:
:shock:
Hmmm on comprend mieux les motivations de ceux qui veulent voir interdire le voile. :divers125 Beurk.

Donc en fait, si vous n’aimez pas voir les femmes qui portent le voile dans la rue c’est parce que ça vous empêche de regarder (ou plutôt de reluquer)… :naah:
Et après ça vient parler de laïcité, vivre ensemble et tout le baratin alors qu’en vrai ils sont juste frustrés de ne pas pouvoir mater.

Bien que ce ne soit pas l’objectif du voile mais si certaines femmes qui portent le voile peuvent par la même occasion se préserver des regards vicelards et pervers tels que le votre et bien je dis que c’est tout bénef pour elles. :super:
Si ce que tu dis reflétait la réalité j'en serai ravi :]
Malheureusement pour moi ton voile me rappelle les victimes de tes copains...
Ce que sont capable de faire au non de ta religion les actes odieux et inadmissible ..
Quand a "mater" (on voit que tu connais la musique) ce n'est pas le mot ..
Regarder c'est naturel (sauf pour vous c'est interdit) Et REGARDER n'a rien d'un crime ..
D'ailleurs quand tu te maquilles ce n'est pas POUR TOI c'est pour ceux qui te "MATENT" ..
Quand a tes paroles ... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par latresne »

Le voile des femmes musulmanes est un signe religieux ,comme l'était la cornette chez les soeurs .Les unes remplacent les autres.c'est vrai que les soeurs me manquent dans la rue.Elles portaient leur cornette par foi et non par obligation .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 28 juillet 2026 12:31
djep a écrit : 27 juillet 2026 19:33

Effectivement, ce serait l'idéal ! Mais il ne faut pas se leurrer non plus, car le problème de beaucoup est la visualisation trop importante de l'Islam dans un paysage traditionnellement chrétien.
Ce n'est pas au niveau du citoyen lambda qu'il faut se placer mais au niveau de la société française.
Souhaite-t-on vraiment que notre société rejoigne la civilisation musulmane ou souhaite-t-on rester dans la civilisation occidentale progressiste ?
C'est la question que je me pose ..
Et je "suppose" qu'une grande majorité des Français est de mon avis ..
Jusqu'a QUAND :perv: le temps travaille pour le changement...
Hélas ...
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2026 23:29
djep a écrit : 28 juillet 2026 20:04

Le vivre-ensemble est basé sur la tolérance; qui consiste notamment de permettre à nos compatriotes d'exprimer librement une opinion ou une croyance qui ne nous convient pas, y compris via un accoutrement moyenâgeux.

Il est quasi certain que pour la grande majorité des français, l'interdiction du voile n'est pas une posture raciste, mais une tentative maladroite de vouloir empêcher qu'une culture étrangère basée sur l'Islam ne prenne le pas sur la culture traditionnelle basée sur le Christianisme — qui a déjà une sacrée tendance à s'effacer d'elle-même.

Pourquoi maladroite ...Tu le dis COMME MOI ...l'islam prendra le pas sur les chrétiens !
Et tu acceptes ça sans rien dire ? Tu veux que la France ressemble au Maghreb .
On est bien partis pour ça ... les gens sont aveugles..l'islam n'est pas une religion pacifique ..
Tuer les infidèles c'est leur devise ..
Islamiser l'occident c'est le but.. et ce sont les frères musulmans qui sournoisement travaillent a ce projet ..
Mais toi tu acceptes ..MOI NON ..des gens qui tuent pour un dessin ne sont pas ma tasse de thé !
:XD:
Je dis qu'il ne faut pas se tromper de combat.
On ne va pas réussir à résoudre le problème de la montée de l'Islam en France en supprimant un droit d'expression qui concerne tous les français. C'est un droit acquis qui permet aux Juifs de porter une kipa et aux catholiques une coiffe dans la rue. Et nous n'allons pas changer notre Constitution parce que de plus en plus de Musulmans occupent visuellement une partie de l'espace public, alors que la solution est de contrôler l'immigration.
Posons nous plutôt la question de savoir pourquoi nous acceptons autant d'immigrés; en fait nous le savons très bien, cela ne vient pas du peuple, mais de l'élite que nous avons mis au pouvoir et qui est inféodé à l'UE.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

djep a écrit : 29 juillet 2026 07:43
mic43121 a écrit : 28 juillet 2026 23:29

Pourquoi maladroite ...Tu le dis COMME MOI ...l'islam prendra le pas sur les chrétiens !
Et tu acceptes ça sans rien dire ? Tu veux que la France ressemble au Maghreb .
On est bien partis pour ça ... les gens sont aveugles..l'islam n'est pas une religion pacifique ..
Tuer les infidèles c'est leur devise ..
Islamiser l'occident c'est le but.. et ce sont les frères musulmans qui sournoisement travaillent a ce projet ..
Mais toi tu acceptes ..MOI NON ..des gens qui tuent pour un dessin ne sont pas ma tasse de thé !
Je dis qu'il ne faut pas se tromper de combat.
On ne va pas réussir à résoudre le problème de la montée de l'Islam en France en supprimant un droit d'expression qui concerne tous les français. C'est un droit acquis qui permet aux Juifs de porter une kipa et aux catholiques une coiffe dans la rue. Et nous n'allons pas changer notre Constitution parce que de plus en plus de Musulmans occupent visuellement une partie de l'espace public, alors que la solution est de contrôler l'immigration.
Posons nous plutôt la question de savoir pourquoi nous acceptons autant d'immigrés; en fait nous le savons très bien, cela ne vient pas du peuple, mais de l'élite que nous avons mis au pouvoir et qui est inféodé à l'UE.

J'espère que ce n'est pas A moi que tu adresses ces lignes ...
Tu parles à un convaincu ....
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 123 fois
A été liké : 40 fois

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 28 juillet 2026 21:26
papibilou a écrit : 28 juillet 2026 21:05
C'est exactement le contraire. Intolérance à la rigueur puisqu'il s'agit d'interdire, mais pourquoi d'extrême droite ? Pourquoi avez vous besoin de connaître la religion de votre voisine ? Pourquoi votre voisine a-t-elle besoin de montrer sa religion ? La foi est une affaire personnelle. La rue est en revanche le lieu collectif par excellence.
Bien sûr que le vivre ensemble n'est pas déterminé par la manière dont on s'habille, mais irez vous jusqu'à nier que le port du voile est un handicap pour celle qui le porte ? Irez vous jusqu'à nier que le voile est un signe d'abaissement de la femme dans l'Islam ? ( ce qui se passe avec les femmes en Afghanistan ou en Iran devrait vous faire comprendre ce point).
En revanche une telle interdiction me semble impossible aujourd'hui ou en tous cas très peu probable car inapplicable.

OK, et si vous pourriez faire quelque chose de cohérent et compréhensible de tout ça, vous êtes le bienvenue. Vous n'arrêtez pas à vous contredire au fur et à mesure de vos messages. Pourquoi voudriez vous imposer, ou plutôt interdire un comportement vestimentaire à des français, ou ici spécifiquement à des françaises ? Autre que par pur discrimination ?
Suis-je si compliqué ou ma manière de m'exprimer est elle maladroite ? Je ne me contredis nullement et vous seriez bien en peine de le démontrer.
Faisons peripatein, comme Aristote: Comment s'exerce la discrimination ( voire la haine religieuse) selon vous (restons dans le cadre religieux et n'entrons pas dans le cadre de la couleur de peau ) et sur quoi s'appuie-t-elle ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 123 fois
A été liké : 40 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 27 juillet 2026 22:01
papibilou a écrit : 27 juillet 2026 20:55
Il ne s'agit pas d'une gêne ou pas mais d'un principe qui consisterait à ce que personne n'affiche sa religion. On ne montre pas son cul(te) à tout le monde. Pas plus que l'on ne devrait afficher ses préférences politiques d'ailleurs.
Le problème avec ce genre de raisonnement, c’est qu’il est sans fin : après tout, il n’y a pas que le voile ou la kippa, même un pendentif en forme de croix, une main de Fatma, une étoile de David affichent la religion de leur porteur : il faudrait donc aussi les interdire ? Et comment fait on avec les porteurs de tatouages du Christ : il faudra qu’ils aillent se les faire retirer au laser ? D’ailleurs comment tu définis juridiquement un voile islamique, parce que si l’interdiction concerne le port d’un morceau de tissu sur la tête, alors on sera obligé d’interdire aussi les bandanas ou les bonnets en hiver… on comprend vite que tout ça n’a aucun sens.

En fait comme beaucoup de gens, tu ne comprends absolument pas ce qu’est la laïcité en France, qui n’a JAMAIS été une interdiction généralisée de pratiquer ou d’afficher sa religion pour les citoyens lambdas, mais la neutralité de l’État qui s’applique à ses agents, mais pas aux usagers. Au contraire, l’Etat garantit le libre exercice des cultes mais il ne les reconnaît pas.

Le programme du RN est d’une rare stupidité mais cette proposition absurde décroche incontestablement la palme d’or.
Je ne serais favorable qu'à l'interdiction de signes VISIBLES, c'est clair ?
Vous ne saisissez pas ma position:
- oui la laïcité telle qu'elle existe en France n'interdit nullement le port de signes religieux ostensibles, exception faite cependant dans certains établissements, écoles, administrations publiques pour ceux qui y travaillent, tribunaux. Vous devriez déjà vous poser la question du pourquoi en ces lieux. Voici la raison invoquée pour l'école: "" Prohiber les signes religieux qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse permet également de garantir la paix civile dans les établissements, et d'éviter la formation de conflits culturels et religieux entre les élèves "".
- oui par différence, le port de signes religieux ostensibles dans la rue est autorisé.
- cela dit, pas parce que je serais de droite (ce qui n'est pas le cas), ni parce que je suis athée ( ce qui est le cas), j'estime que la foi, la croyance, ou la non-croyance sont des affaires personnelles qui ne concernent que la personne.
- enfin, j'ai bien conscience que l'interdiction du voile ou de quelque signe religieux ostensible dans la rue ( l'interdiction de signes religieux ostensibles dans la rue a été l'objet de débats en 1905) n'est plus possible aujourd'hui. Et ne vous en déplaise, j'ai bien le droit de le regretter.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par fleur2jasmin »

gare au gorille a écrit : 28 juillet 2026 22:08

Hmmm on comprend mieux les motivations de ceux qui veulent voir interdire le voile. :divers125 Beurk.

Donc en fait, si vous n’aimez pas voir les femmes qui portent le voile dans la rue c’est parce que ça vous empêche de regarder (ou plutôt de reluquer)… :naah:
Et après ça vient parler de laïcité, vivre ensemble et tout le baratin alors qu’en vrai ils sont juste frustrés de ne pas pouvoir mater.

Bien que ce ne soit pas l’objectif du voile mais si certaines femmes qui portent le voile peuvent par la même occasion se préserver des regards vicelards et pervers tels que le votre et bien je dis que c’est tout bénef pour elles. :super:

Et pensez vous que nous devrions voiler les fleurs dans les jardins pour éviter que des vicelards prennent plaisir à regarder ce qui est beau ??
Non mais je ne vois pas le rapport.

Une femme aussi belle et magnifique soit elle n’est pas un objet d’art ni un tableau juste « bonne à regarder » . D’ailleurs même les objets d’arts (précieux ou pas) ne sont pas exposés aux yeux de tous, on les trouve dans les musées et on paye un ticket d’entrée afin de pouvoir les contempler…

En +, une femme que vous regardez histoire de vous rincer l’œil n’est peut être pas concentante à ce que vous le fassiez…. Il s’agirait peut être de lui demander et d’observer sa réaction. Mais je ne vous conseille pas trop de le faire car vous pourriez faire l’objet d’accusation d’harcèlement sexuel…. Sachez que de nos jours un simple regard ou une parole même anodine est de suite apparentée à de la drague ou une agression. Je ne parle pas des femmes Musulmanes mais des femmes en général avec un grand F.

Enfin bref, nous sommes hors sujet ici : cessons de nous égarer.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2026 23:45

Si ce que tu dis reflétait la réalité j'en serai ravi :]
Malheureusement pour moi ton voile me rappelle les victimes de tes copains...
Ce que sont capable de faire au non de ta religion les actes odieux et inadmissible ..
Quand a tes paroles ... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
C’est réciproque pour moi. :hello:
J’espère au moins que je ne vous ai pas vexé :pascontent:

Sinon c’est terrible vos propos puisque comme toujours : vous faites un gros amalgame entre IslamISME/terrorisme/ Musulmans ou plutôt Musulmanes avec le voile.

C’est très grave. Cette généralisation et cet amalgame est très grave !!!! Je ne sais même pas si vous réalisez vous mêmes les absurdités que vous débitez… À force de stigmatisation, de confusion, d’alimenter haine et peur on en arrive à voir en France des jeunes filles totalement inoffensives qui se font agressées dans la rue en raison de leur appartenance religieuse. Des individus qui tentent de leur arracher le voile et le pire c’est que nos dirigeants légitiment ce type de violence d’une certaine manière dans leur discours. Quand par exemple vous avez un Retailleau qui s’écrie « À bas le voile ! » ce n’est pas anodin. Il jette en pâture tout un pan de la communauté nationale en mettant des épées de Damoclès derrière le dos de chaque femme Musulmane qui deviennent alors « des cibles ». Malheureusement, on voit certains à l’œuvre aujourd’hui qui mettent à exécution ces paroles « À bas le voile ! ». Faut dire qu’on a beaucoup de bas de plafond en France…. On a beau être le pays des Lumières mais force est de constater que certains français n’ont pas les lumières à tous les étages. Faut même peut être songer à changer les ampoules :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »