Certains enseignants veulent changer le nom des vacances
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 35 fois
Re: Certains enseignants veulent changer le nom des vacances
Noel a toujours étz une supercherie, tout le monde le sait, la naissance du christ daterait d'au moins trois semaines après.
quand au père noel, c'est santa klauss, aucun rapport.
quand au père noel, c'est santa klauss, aucun rapport.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 48 fois
La naissance de Jésus tombe le 25 décembre à plus ou moins 6 mois. On n'a strictement aucune idée de sa date de naissance, les évangiles qui en parlent proposent des récits de sa naissance qui sont différents les uns des autres, sans indice précis pour la date. Avant que la date du 25 décembre soit définitivement fixée afin qu'elle colle à une grosse fête païenne histoire de pouvoir convertir plus facilement ces païens, et ce des siècles après les "faits", cette date de naissance était différente suivant les communautés et les époques, bien que plus souvent fêtée au printemps.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Peut être parce qu'elles avaient institué en fonction de celaMesoke a écrit : 03 août 2026 13:07 D'un côté c'est pas idiot : pourquoi nommer des vacances en fonction des croyances religieuses d'une minorité de la population dont seule une minorité parmi la minorité applique encore les rites associés ?
D'un côté côté c'est idiot puisqu'on parle déjà des vacances d'automne, de Noël, d'hiver et de printemps, sachant que Noël aujourd'hui c'est surtout le nom d'une fête du consumérisme basée sur du folklore romano-scandinave à base de magie qui n'existe pas dans le christianisme.
Pour mettre tout le monde d'accord , il fau supprimer ces vacances et les jours fériés aussi
On verrait si les imbéciles qui réclament cela lorsqu'ils seront privés pour cela
Qui a Noel va à la messe de minuit
Le dimanche aussi est un jour férié chrétien , plus personne ne va à la messe ;
Il faut aussi supprimer aussi ce jour férié hebdomadaire car les gens servent de ce jour férié pour aller faire des courses et faire travailler les autres Aujourd'hui c'est minoritairement que les gens pratiquent leur religion
Nous sommes un pays laïc autant supprimer toutes les religions car marginalisèrent pratiquées
Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites parfois et que vous donnez le bâton pour vous faire battre
Vous donnez du grain à moudre déjà qu'ils ont supprimé 2 jours féries par des jours travaillés et non payés pour la soit disant solidarité nationale
Lorsque l'on s'en prend à une religion ; on donne du champ pour s'en prendre à toutes les religions
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 30 fois
Mais ce n'est pas du tout de la provoc, c'est la simple réalité.
Si vous n'avez pas compris cela, vous ne pouvez pas comprendre l'état de la société et de la politique française.
Ce changement de nom, c'est un écran de fumée, l'utilisation de la laïcité à toutes les sauces, c'est aussi un écran de fumée et une manipulation.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 10 fois
Encore un qui a tout comprisMesoke a écrit : 04 août 2026 08:24 La naissance de Jésus tombe le 25 décembre à plus ou moins 6 mois. On n'a strictement aucune idée de sa date de naissance, les évangiles qui en parlent proposent des récits de sa naissance qui sont différents les uns des autres, sans indice précis pour la date. Avant que la date du 25 décembre soit définitivement fixée afin qu'elle colle à une grosse fête païenne histoire de pouvoir convertir plus facilement ces païens, et ce des siècles après les "faits", cette date de naissance était différente suivant les communautés et les époques, bien que plus souvent fêtée au printemps.
Ces dates correspondent pour assimiler les peuples païens en associant leurs fêtes religieuses à la nouvelle religion de ceux qui ont conquis le pays
Noel avec les cadeaux correspondent exactement avec les échanges de cadeaux aux saturnales
Pacques avec le poisson et l'œuf de pacque à la renaissance de la nature (les poissons qui remontent les rivières pour se reproduire idem pour les œufs que les oiseaux pondent à cette période)
Les gens aujourd'hui prêtent plus attention aux cadeaux qu'ils vont faire et recevoir qu'à se poser de questions sur la date de la naissance de jésus
La seule chose que l'on ait exactement sur la naissance de jésus ; c'est qu'il est né à Bethleem parce qu'un recensement de la population avait été ordonné par les romains
Il faudrait lâcher la grappe ; il y a des choses bien plus importante que cela à résoudre que la date de naissance de jésus
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Les vacances scolaires modernes sont institués pour permettre aux enfants de se reposer. Ca n'est plus pour qu'ils aient du temps pour aider leurs parents à glaner dans les champs en été ...vivarais a écrit : 04 août 2026 08:34 Peut être parce qu'elles avaient institué en fonction de cela
Pour mettre tout le monde d'accord , il fau supprimer ces vacances et les jours fériés aussi
On verrait si les imbéciles qui réclament cela lorsqu'ils seront privés pour cela
Qui a Noel va à la messe de minuit
Le dimanche aussi est un jour férié chrétien , plus personne ne va à la messe ;
Il faut aussi supprimer aussi ce jour férié hebdomadaire car les gens servent de ce jour férié pour aller faire des courses et faire travailler les autres Aujourd'hui c'est minoritairement que les gens pratiquent leur religion
Nous sommes un pays laïc autant supprimer toutes les religions car marginalisèrent pratiquées
Est ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites parfois et que vous donnez le bâton pour vous faire battre
Vous donnez du grain à moudre déjà qu'ils ont supprimé 2 jours féries par des jours travaillés et non payés pour la soit disant solidarité nationale
Lorsque l'on s'en prend à une religion ; on donne du champ pour s'en prendre à toutes les religions
Et on parle de changer les noms, pas les fonctions.
On est dans un pays laïc donc on n'a pas à supprimer les religions, on n'est pas un pays athée. Laïc c'est à dire dans lequel aucune religion n'a pas être mieux lotie que les autres, ce qui ne ressort pas des noms donnés à ces vacances qui favorisent une religion par rapport aux autres.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Avec ces "enseignants", on a clairement à faire à des déconstructeurs de notre culture, de notre société française.
Et comme le dit très justement Eric Zemmour : Il faut déconstruire les déconstructeurs.
C'est un combat absolument fondamental.
Ce qui est en jeu, c'est la France. C'est notre pays et ses racines chrétiennes.
Et comme le dit très justement Eric Zemmour : Il faut déconstruire les déconstructeurs.
C'est un combat absolument fondamental.
Ce qui est en jeu, c'est la France. C'est notre pays et ses racines chrétiennes.
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

A quoi bon sacraliser des racines chrétiennes dans un pays laïc ? C'est antinomique non ? En plus ça ne concerne qu'une minorité de la population.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

On ne peut pas se déclarer français si on n'accepte pas les racines chrétiennes de la France mais aussi de l'Europe.Mesoke a écrit : 04 août 2026 08:55 A quoi bon sacraliser des racines chrétiennes dans un pays laïc ? C'est antinomique non ? En plus ça ne concerne qu'une minorité de la population.
Vouloir effacer les racines chrétiennes de la France et de l'Europe est un véritable crime.
C'est comme vouloir effacer la culture des amérindiens ou celle des aborigènes en Australie.
Je pense que l'immense majorité des français et même des français d'origine immigrée l'accepte et le comprend.
A part les déconstructeurs dont vous faites, apparemment, partie.
- Fonck1
- Administrateur

J'ai des origines françaises qui remontent à avant la révolution, les racines catholiques de la france je m'en tamponne.Victor a écrit : 04 août 2026 09:02On ne peut pas se déclarer français si on n'accepte pas les racines chrétiennes de la France mais aussi de l'Europe.Mesoke a écrit : 04 août 2026 08:55 A quoi bon sacraliser des racines chrétiennes dans un pays laïc ? C'est antinomique non ? En plus ça ne concerne qu'une minorité de la population.
Vouloir effacer les racines chrétiennes de la France et de l'Europe est un véritable crime.
C'est comme vouloir effacer la culture des amérindiens ou celle des aborigènes en Australie.
Je pense que l'immense majorité des français et même des français d'origine immigrée l'accepte et le comprend.
la france est laïque , le peuple a décidé en 1905 de mettre un coup de pied au cul à la religion catholique qui oxydait l’état voir tapait dans la caisse et manipulait, visiblement, tes ancêtres étaient plus dignes que toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

La France a des racines chrétiennes parmi des centaines de racines diverses. Pourquoi sacraliser ces quelques racines chrétiennes plus que les autres ?Victor a écrit : 04 août 2026 09:02 On ne peut pas se déclarer français si on n'accepte pas les racines chrétiennes de la France mais aussi de l'Europe.
C'est différent de reconnaitre qu'on a un passé chrétien et de sacraliser et sur-représenter ce passé largement révolu. Pourquoi nommer des vacances du nom d'une fête catholique dont la grande majorité de la population se contrefiche de nos jours au lieu de les nommer vacances d'automne, ce qui permet de comprendre à quoi se réfèrent ces vacances ? Ce qui n'empêche en rien ceux que la Toussaint intéresse de fêter la Toussaint.
- Fonck1
- Administrateur

d’ailleurs leurs racines chrétienne ils ne les connaissent même pas, en plus du fait que ls églises se vident inexorablement.
tout cela n'est mis en avant que pour justifier de son racisme.
tout cela n'est mis en avant que pour justifier de son racisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout d'abord on ne parle pas spécifiquement du catholicisme.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:19J'ai des origines françaises qui remontent à avant la révolution, les racines catholiques de la france je m'en tamponne.Victor a écrit : 04 août 2026 09:02
On ne peut pas se déclarer français si on n'accepte pas les racines chrétiennes de la France mais aussi de l'Europe.
A part les déconstructeurs dont vous faites, apparemment, partie.![]()
la france est laïque , le peuple a décidé en 1905 de mettre un coup de pied au cul à la religion catholique qui oxydait l’état voir tapait dans la caisse et manipulait, visiblement, tes ancêtres étaient plus dignes que toi.![]()
Quand l'UE veut faire référence aux racines chrétiennes de l'Europe, elle ne pense pas spécifiquement au catholicisme car de nombreux pays européens ont une forte majorité de protestants.
Ensuite vous n'avez pas compris la loi de 1905, cette loi n'a pas du tout été mise en œuvre pour évincer les religions chrétiennes de la culture et des racines françaises mais pour séparer les religions de l'état.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que ce sont nos racines. Il faut arrêter de se déculturer.Mesoke a écrit : 04 août 2026 09:20La France a des racines chrétiennes parmi des centaines de racines diverses. Pourquoi sacraliser ces quelques racines chrétiennes plus que les autres ?Victor a écrit : 04 août 2026 09:02 On ne peut pas se déclarer français si on n'accepte pas les racines chrétiennes de la France mais aussi de l'Europe.
Tout comme les amérindiens ont compris qu'ils devaient retrouver leur culture originelle, nous devons nous aussi nous rebranchez avec nos origines culturelles, avec nos valeurs traditionnelles. Il y va de la survie de notre civilisation occidentale.
Car ce n'est pas uniquement un combat français, c'est un combat qui doit être mené dans l'ensemble de la civilisation occidentale.
A ce titre, je me réjouis de voir les Etats-Unis être en pointe dans ce combat civilisationnel.
JD Vance lors de ses visites en Europe nous le rappelle sans cesse.
- Fonck1
- Administrateur

tu parles de quoi donc d'autre? des protestants? ils sont en désacord sur la plupartd es statuts catholiques.?Victor a écrit : 04 août 2026 09:45Tout d'abord on ne parle pas spécifiquement du catholicisme.Fonck1 a écrit : 04 août 2026 09:19
J'ai des origines françaises qui remontent à avant la révolution, les racines catholiques de la france je m'en tamponne.![]()
la france est laïque , le peuple a décidé en 1905 de mettre un coup de pied au cul à la religion catholique qui oxydait l’état voir tapait dans la caisse et manipulait, visiblement, tes ancêtres étaient plus dignes que toi.![]()
les évangéliques? ils ne représentent personne.
je suis protestant, notre éducation est contre la mutualisation de quelque entité que se soit de la religion, on nous apprends dès le plus jeunes age qu'entre dieu et chaque individu, il n'y a personne et que personne n'a à s’immiscer.Quand l'UE veut faire référence aux racines chrétiennes de l'Europe, elle ne pense pas spécifiquement au catholicisme car de nombreux pays européens ont une forte majorité de protestants.
nous n'avons même pas de devoir d'aller au temple.
c'est une religion qui représente 3% des français ( on parle de france depuis le début du sujet, pas d’Europe) l’Europe ne gère pas les religions n'y s’immisce dans aucune, par contre elle droit droit à toutes d'exister, à égalité.
c'est une forme de laïcité.
c'est exactement ce que demandent ces laïcards.Ensuite vous n'avez pas compris la loi de 1905, cette loi n'a pas du tout été mise en œuvre pour évincer les religions chrétiennes de la culture et des racines françaises mais pour séparer les religions de l'état.
que la religion reste en dehors de l'état - pour une égalité de tous.