Once a écrit : 31 août 2026 20:00gare au gorille a écrit : 31 août 2026 14:06 Mais je me tape complétement de vos 40.000 boules qui n'entrent pas dans ma poche et ne changeront donc rien à ma vie. Je ne suis pas vendeur de piscine.Ben voyons ! Et qu'est ce qui est plus rentable pour vous ? Installer des piscines enterrées ? Ou hors sol (que l'on peut installer soi-même dès qu'on est un peu bricoleur ?)
Bon à savoir : l'installation d'une piscine enterrée prend en moyenne entre 2 et 3 mois (hors démarches administratives), et son coût varie généralement de 10 000 € à plus de 50 000 € selon le modèle choisi
Durée des travaux
. Piscine coque (prête à poser) : Comptez 1 à 3 semaines de chantier une fois le trou creusé.
. Piscine en kit (à enterrer) : Comptez 2 à 5 semaines de montage.Piscine en béton (maçonnée) : Comptez 6 à 12 semaines (en raison du temps de séchage du béton et des finitions).
. Démarches administratives : Prévoyez 1 mois pour une déclaration préalable (bassins de 10 m² à 100 m²)
Coût des travaux selon le type de bassin
. Piscine en kit enterrée : Entre 7 000 € et 20 000 € (hors pose ou avec pose partielle).
. Piscine coque polyester : Entre 15 000 € et 30 000 € (fournie et posée).
. Piscine en béton (sur mesure) : Entre 30 000 € et 60 000 € (voire plus pour des formes libres ou haut de gamme).
. Postes annexes importants :Le terrassement coûte entre 40 € et 60 € par m³.Les sécurités obligatoires (bâche, abri ou alarme) et les options (chauffage, éclairage) ajoutent 1 500 € à 5 000 € ou plus.
Voilà : tout est dit. Et l'on peut comprendre que pour vous les piscines hors-sol soient des "verrues". Normal : elles ne vous rapportent rien en coût de travaux !
Encore une fois ce n'est pas parce que je travaille dans une entreprise de BTP que la construction ou pas d'une piscine changera mes fins de mois !!
Et vous êtes encore une fois en train de nous faire une démonstration stupide. Si vous voulez démontrer qu'un piscine hors sol qui vous permettra de barbotter coute moins cher qu'une piscine parfaitement intégrée il n'y a pas besoin de faire de grands calculs c'est une évidence; De même si vous étudiez le montant d'une addition d'un restau étoilé et celle d'un Mac Do vous aurez tout autant un différentiel de prix mais ce n'est pas pour autant que le Mac Do est un concurrent du restau étoilé !!
J'essaye vainement de vous expliquer que la piscine hors sol n'est pas en concurrence avec le projet d'une piscine intégrée, ce sont deux projets complétement différents qui répondent à deux attentes complétement différentes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Dans le cas d'une piscine hors sol vous aurez un bassin qui vous permettra de faire trempette ou même quelques brasses et qui répond parfaitement à ce simple besoin, une piscine enterrée, parfaitement intégrée à la villa est un investissement qui apporte une plus value importante à la propriété, résistera dans le temps et offre un décor et des lieux de vie qui bien aménagés peuvent être paradisiaques.
Mais ce sont dès le départ deux projets complétements différents qui n'entre même pas en concurrence tellement ils répondent à deux recherches, totalement différentes.