Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Re: Le programme du voyage apostolique du Pape en France dévoilé

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 18 août 2026 22:28
jeandu53 a écrit : 18 août 2026 16:57 Hélas non, pourtant, il s'agit, me semble-t-il, d'un événement important.
En quoi est-ce important à part pour la minorité de français catholiques croyants ?
Pour un pro musulman c'est la bonne réponse :super:
Tout est fait pour que l'islam devienne la première religion de France ...
Mesoke a écrit : 24 août 2026 21:39 La laïcité ne faisant pas de différence entre les personnes, chef d'état ou pas un Pape ne pourrait pas se vêtir en habits religieux s'il vient en France et si une telle loi venait à être votée. Ou alors cette loi ne respecterait pas la laïcité.
Tu oublis une chose LA FRANCE EST CHRETIENNE ..elle pourrait recevoir le Pape dans la tenue qui lui plait ..Vous avez beau dire ce que vous voulez ...VOUS n"êtes pas la religion majoritaire ..
Tu te bats pour ça inutilement ..Un référendum vous ridiculisez toi et ta clique ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Encore cette fausse information ...

La France est laïque, pas chrétienne. Ca fait des lustres qu'on n'a plus de religion d'état en France, que l'état considère toutes les religions de la même manière et que le christianisme ne concerne plus qu'une minorité de la population, la majorité étant non religieuse. La France a un lointain passé chrétien, mais pas le présent

Et dans mon message que cite alors qu'il date d'un mois je n'ai pas dit qu'il fallait que le Pape ne pouvait pas venir en France avec la tenue qui lui plait. J'ai juste dit que si une loi était votée pour interdire les vêtements religieux en public alors le Pape ne pourrait plus porter les sien en public en France. C'est pas moi qui ait demandé à interdire les vêtements religieux dans l'espace public, j'ai juste parlé de cet effet secondaire.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 32 fois

Message par Yaroslav »

Je crois que certains ont encore du mal avec le concept de laïcité pourtant porté par l'histoire de France...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 septembre 2026 19:59 Encore cette fausse information ...

La France est laïque, pas chrétienne. Ca fait des lustres qu'on n'a plus de religion d'état en France, que l'état considère toutes les religions de la même manière et que le christianisme ne concerne plus qu'une minorité de la population, la majorité étant non religieuse. La France a un lointain passé chrétien, mais pas le présent

Et dans mon message que cite alors qu'il date d'un mois je n'ai pas dit qu'il fallait que le Pape ne pouvait pas venir en France avec la tenue qui lui plait. J'ai juste dit que si une loi était votée pour interdire les vêtements religieux en public alors le Pape ne pourrait plus porter les sien en public en France. C'est pas moi qui ait demandé à interdire les vêtements religieux dans l'espace public, j'ai juste parlé de cet effet secondaire.
C'est MOI qui suit pour interdire les signes religieux dans la rue ..`
La république est laïque ...
Mais contrairement a tes espérances la FRANCE est chrétienne ..
Hé oui Mesoke vous faites des efforts considérables pour changer la donne ...
Mais pour le moment la France est un pays chrétien ..
Pas encore musulman ...
Mais ne perd pas l'espoir ....ça viendra ..
:]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 19 août 2026 07:38 En 2026 on est un pays de culture de culture et de tradition laïques, avec un lointain passé catholique.

Donc vu que tu bottes en touche via une réponse identitaire je repose ma question : en quoi la visite religieuse d'un chef religieux devrait-il intéresser qui que ce soit en-dehors des adeptes de cette religion ? Quand on n'est pas adepte de cette religion en quoi ce folklore basé sur des légendes qui ne nous concernent pas pourrait-il avoir le moindre intérêt ?
Alors tu nous balances les saloperies de l'inquisition comme pretexte ...pour AMORTIR les crimes des islamistes (en 2026 )...Mais le "lointain passé " n'a rien a voir avec le terrorisme du "présent"
C'est la république qui est laïque .. :]
D'ailleurs la république ""c'est QUI ?"" Ton copain. :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 25 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

ça me défrise vu le cout, mais dans les textes de lois, il est normal de protéger un chef d'état et une visite, ça fait partie de l'ordre public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 47 fois

Message par Once »

Quelles que soient leurs religions : que des hommes puissent se proclamer intermédiaires entre les hommes et un Dieu- inventé par les hommes jusqu'à preuve du contraire- , tout cela me questionne.

Ces intermédiaires (papes, ayatollah etc ) n'existent que pour prendre le contrôle de leurs âmes et de leur besoin de croire...

Tous ces intermédiaires humains sont en fait des imposteurs. Comme leurs institutions, par ailleurs (Vatican etc..)

Ceci étant dit et bien posé, je comprends et je respecte les croyants mais je trouverais plus sain qu'ils apprennent à s'adresser directement à leur Dieu sans éprouver le besoin de s'en remettre à leurs intermédiaires sur Terre qui ne sont que des imposteurs.

Quant à la visite du Pape en France, ce doudou des chrétiens catholiques, je n'ai rien d'autre à en dire.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 17 septembre 2026 06:21 Alors tu nous balances les saloperies de l'inquisition comme pretexte ...pour AMORTIR les crimes des islamistes (en 2026 )...Mais le "lointain passé " n'a rien a voir avec le terrorisme du "présent"
C'est la république qui est laïque .. :]
D'ailleurs la république ""c'est QUI ?"" Ton copain. :hehe:
Mais de quoi tu nous parles là ? Quel rapport avec mon message ? Quand tu cites un message pour y répondre essaye au moins de le lire et de réponse à ce qu'on y dit ...

Qu'est-ce que tu nous gonfles encore avec tes délires sur les islamistes ? On parle du Pape là ...
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 17 septembre 2026 06:08 C'est MOI qui suit pour interdire les signes religieux dans la rue ..`
La république est laïque ...
Mais contrairement a tes espérances la FRANCE est chrétienne ..
Hé oui Mesoke vous faites des efforts considérables pour changer la donne ...
Mais pour le moment la France est un pays chrétien ..
Pas encore musulman ...
Mais ne perd pas l'espoir ....ça viendra ..
:]
La France n'est ni un pays chrétien, ni un pays musulman. C'est un pays laïc à la population majoritairement non croyante en des religions (mais malheureusement largement croyante en plein d'autres délires débiles genre new age), avec un lointain passé ultra chrétien qui a laissé quelques marques par ci par là dans notre culture. Marques aujourd'hui hyper minoritaires dans notre culture par rapport à plein d'autres influences, notamment Humanistes, républicaines et consuméristes.

Arrête de dire qu'on veut une société musulmane, c'est crétin, surtout que tu sais très bien que je conchie l'islam autant que les autres religions. C'est juste que moi j'assume, je n'ai pas besoin de me cacher et me trouver des excuses en inventant des fariboles comme quoi on serait actuellement un pays chrétien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »