jeandu53 a écrit : 30 septembre 2026 10:51
Kelenner a écrit : 30 septembre 2026 10:47
S’il veut avoir une chance de gagner, il peut tenter cette stratégie : massacrer totalement les actifs pour tout miser sur le vote des retraités. C’est globalement la stratégie de la droite depuis Sarkozy. Il fera moins de 5% chez les forces vives du pays, mais s’il fait plus de 50% chez les vieux ça peut fonctionner - ça a failli être le cas pour Fillon qui avait ce ratio électoral. Le problème pour lui c’est qu’une large partie des vieux ont basculé vers le RN, ce qui rend le calcul très aléatoire.
Un RN qui, lui-même, a pris fait et cause pour les retraités.
Je désespère donc de voir les retraités mis à contribution...
C'est de l'humour Jean ??

Bon , je suis mal placé en tant que retraité ..
Perso je vois ça d'un autre angle !
D'abord cibler les coupables : la gauche depuis 81 qui a jeté toute la tranche de français de 60 à 65 ans au crochet des caisses de retraites sans tenir compte de la pénibilité , je conçois qu'un maçon , un carreleur ou autres métiers pénibles partent à 60 voir avant !
Pas un SeNeCeFe qui est préposé à la photocopieuse !
La droite qui n'a jamais pu rectifier le tir après les attaques en règle de la gauche dans la rue !
Par contre , tous les actifs .. que je respecte .. pourquoi approuvent ils les mesures gouvernementales contre les retraités alors que quasi rien est fait en matière d'économie sur le train de vie de l'état !
A commencer par le nombre d'administrations redondantes , d'élus , de ministres , de députés , de sénateurs et leur privilèges !
Ensuite la distribution d'aides à revoir , internes et pour d'autres pays dont certains en ont vraiment pas besoin comme l'Algérie ou la Chine !
Enfin les aides militaires , nous , pays qui n'avons plus les moyens de le faire avec la dette monstrueuse que nous avons au c... !
On s'en fout du RN , de la gauche aussi , regardons tous les autres pays qui nous entourent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...