#4 : Guerre en Ukraine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 31 fois
A été liké : 38 fois

Re: #4 : Guerre en Ukraine.

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2026 13:06
Yaroslav a écrit : 14 février 2026 10:37

Si, pourquoi ? Parce que dans ces 2 cas de figure, il s'agit bien de se protéger et de protéger nos alliés contre la Russie. On ne se réarme pas pour autre chose que ça. Nous n'avons que cet ennemi là sur le plan militaire.

On sait bien que votre optique revient à peu près à dire "rien à branler tant qu'ils n'atteignent pas Strasbourg"... mais c'est une vision assez dévastatrice.

C'est juste la différence entre deux opinions ..
Pour moi ce que l'on donne a l'Ukraine n'est en rien bénéfique a la France .
Pourquoi as ton peur des Russes ?
C'est pas la France qui a des sous marins nucléaires ?
qui sont en permanence prêts a anéantir le pays qui les attaquerait ?
On a fait la démonstration cette semaine ..
Alors que craint on l'Europe ? l'Ukraine n'en fait pas partie ..
L'Histoire de la Crimée et des territoires soviétiques c'est leur problème
La guerre ce sont des gens qui s'entretuent SANS CE CONNAITRE ..
AUX PROFITS de gens QUI SE CONNAISSENT MAIS NE S'ENTRETUENT PAS
C'EST JUSTE UN RAPPEL
NI POUTINE NI ZÉLENSKY NE SONT SUR LE FRONT /
ILS utilisent leurs jeunes comme chair a canon ..
:XD:
L'Ukraine n'est pas plus le problème de la France que la France occupée par les nazis ne fût le problème des Américains.
Ce qui ne les a quand même pas empêché de se sacrifier pour nous libérer.

Après, chacun ses valeurs hein... mais la France est sans doute le pays le plus mal placé pour parler comme vous le faites en mode "rien à branler de l'Ukraine".

Quand on est un démocrate digne de ce nom, donc digne de notre pays, je pars du principe qu'on préfère les démocraties voisines aux dictatures impérialistes et qu'on ne les renvoie pas dos à dos.

Quant à ceux qui "utilisent leurs jeunes comme chair à canon", il y a POUTINE qui prend un malin plaisir à le faire, mais certainement pas ZELENSKY. Les Ukrainiens se défendent de la même façon que des Français se sont défendus contre les nazis (pendant que d'autres porcs ont préféré collaborer).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

Cépajuste a écrit : 10 octobre 2026 12:47
djep a écrit : 10 octobre 2026 12:26 En boycottant le pétrole russe, nous avions déjà un problème d'approvisionnement. Désormais, il va nous revenir via les USA au double prix.
Si l'accord augmente l'offre mondiale, la logique économique voudrait plutôt qu'il exerce une pression à la baisse sur les prix mondiaux, y compris en Europe. Dans ce cas, l'Europe profiterait indirectement d'un pétrole ou d'un diesel russe qu'elle cherche officiellement à exclure de son marché. C'est précisément le type de contradiction qui peut alimenter les tensions entre alliés.
Oui, c'est vrai, cela ne doublera sans doute pas son prix, mais nous aurions néanmoins intérêt à traiter directement avec la Russie pour réduire les coûts intermédiaires et d'approvisionnement. Je ne vois pas la raison pour laquelle on laisserait les USA faire un bénéfice sur notre dos.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

20Minutes a écrit :
Zelensky dit être prêt à accepter un cessez-le-feu énergétique avec la Russie

Volodymyr Zelensky a déclaré au média américain Axios qu’il n’était pas au courant du cessez-le-feu énergétique avec la Russie, annoncé plus tôt par Donald Trump, mais qu’il était prêt à l’accepter.

Il a confié au journaliste Barak Ravid, que « si les Russes acceptent un cessez-le-feu énergétique, l’Ukraine y donnera son accord ». Il a jouté : « Si le président Trump l’a négocié avec Poutine (le président russe), dites-nous quand ce cessez-le-feu entrera en vigueur : nous sommes prêts et nous l’accepterons », a-t-il dit selon la même source.
20Minutes a écrit :
La France « ne trahira pas l’Ukraine », assure le ministre des Finances Roland Lescure

Interrogé dimanche sur France 2 et France Inter, le ministre des Finances a qualifié Volodymyr Zelensky de « héros », en réponse aux déclarations de Donald Trump. « Le peuple ukrainien est seul à même de choisir son leader […] mais aujourd’hui, Volodymyr Zelensky, c’est le président de l’Ukraine, et c’est un sacré président », a-t-il lancé.

Roland Lescure a aussi évoqué la réunion des ministres des Affaires étrangères européens prévue lundi à Luxembourg, où il compte « regarder l’extension des sanctions sur la Russie ».
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... in-conflit
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 15 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 10 octobre 2026 13:19
mic43121 a écrit : 10 octobre 2026 13:06

C'est juste la différence entre deux opinions ..
Pour moi ce que l'on donne a l'Ukraine n'est en rien bénéfique a la France .
Pourquoi as ton peur des Russes ?
C'est pas la France qui a des sous marins nucléaires ?
qui sont en permanence prêts a anéantir le pays qui les attaquerait ?
On a fait la démonstration cette semaine ..
Alors que craint on l'Europe ? l'Ukraine n'en fait pas partie ..
L'Histoire de la Crimée et des territoires soviétiques c'est leur problème
La guerre ce sont des gens qui s'entretuent SANS CE CONNAITRE ..
AUX PROFITS de gens QUI SE CONNAISSENT MAIS NE S'ENTRETUENT PAS
C'EST JUSTE UN RAPPEL
NI POUTINE NI ZÉLENSKY NE SONT SUR LE FRONT /
ILS utilisent leurs jeunes comme chair a canon ..
L'Ukraine n'est pas plus le problème de la France que la France occupée par les nazis ne fût le problème des Américains.

Après, chacun ses valeurs hein... mais la France est sans doute le pays le plus mal placé pour parler comme vous le faites en mode "rien à branler de l'Ukraine".

Quand on est un démocrate digne de ce nom, donc digne de notre pays, je pars du principe qu'on préfère les démocraties voisines aux dictatures impérialistes et qu'on ne les renvoie pas dos à dos.

Quant à ceux qui "utilisent leurs jeunes comme chair à canon", il y a POUTINE qui prend un malin plaisir à le faire, mais certainement pas ZELENSKY. Les Ukrainiens se défendent de la même façon que des Français se sont défendus contre les nazis (pendant que d'autres porcs ont préféré collaborer).
Cesse de me prendre pour un con ..
.J'ai écris en toutes lettres que Poutine est un connard que les russes devraient supprimer .
OK ? et j'ai aussi écrit que les russes ont laissé beaucoup de plumes dans la guerre ...
Je SUIS pour LA PAIX Cette guerre s'arrêtera quand on sifflera la FIN ...
Chaque jours des ukrainiens et des russes meurent pour satisfaire Zélensky et poutine ..
c'est la PAIX qu'il faut faire PAS la guerre ...
VOILA mon point de vue ...Si tu as l'impression que La france pourrait entrer dans cette guerre MOI NON /
Il faudra un jour que ça cesse ...POURQUOI ATTENDRE ?
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2026 20:34
Yaroslav a écrit : 10 octobre 2026 13:19

.J'ai écris en toutes lettres que Poutine est un connard que les russes devraient supprimer .
OK ? et j'ai aussi écrit que les russes ont laissé beaucoup de plumes dans la guerre ...
Chaque jours des ukrainiens et des russes meurent pour satisfaire Zélensky et poutine ..
VOILA mon point de vue ...Si tu as l'impression que La france pourrait entrer dans cette guerre MOI NON /
Les Ukrainiens meurent pour satisfaire ZELENSKY comme les Russes meurent pour satisfaire POUTINE ?
Vous ne vous rendez même pas compte de la grosse merde que vous écrivez.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 11 octobre 2026 20:43
mic43121 a écrit : 11 octobre 2026 20:34

Les Ukrainiens meurent pour satisfaire ZELENSKY comme les Russes meurent pour satisfaire POUTINE ?
Au contraire ce n'est pas une merde c'est la réalité
Relis ma devise sur la guerre //
Elle est bien réelle ....
Seule la PAIX peut arrêter ça ..
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2026 20:53
Yaroslav a écrit : 11 octobre 2026 20:43

Je veux bien croire que les soldats russes se demandent ce qu'ils foutent dans cette galère et qu'ils sont là contraints à la demande du tsar.
Par contre, les Ukrainiens savent très bien pour quelles raisons ils se battent et ils ne le font certainement pas pour les beaux yeux de ZELINSKY. Ils le font pour défendre leur pays, comme des Français se sont également battus pour libérer leur pays des nazis.
Mais je sais pertinemment que vous auriez plutôt été un partisan "de la paix" avec les nazis si vous aviez eu l'âge de choisir votre camp à l'époque.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 11 octobre 2026 20:58
mic43121 a écrit : 11 octobre 2026 20:53

Je veux bien croire que les soldats russes se demandent ce qu'ils foutent dans cette galère et qu'ils sont là contraints à la demande du tsar.
Par contre, les Ukrainiens savent très bien pour quelles raisons ils se battent et ils ne le font certainement pas pour les beaux yeux de ZELINSKY. Ils le font pour défendre leur pays, comme des Français se sont également battus pour libérer leur pays des nazis.
Mais je sais pertinemment que vous auriez plutôt été un partisan "de la paix" avec les nazis si vous aviez eu l'âge de choisir votre camp à l'époque.
Penses tu m'apprendre quelque chose ?
Je sais largement aussi bien que toi que les soldats se battent pour leur pays .. pas pour la solde .... :cote:
Mais si tu interrogeais ces jeunes ...ils ne sont pas tous volontaires ..Tu as lu (mieux que moi )la chasse aux réfractaires ..
Mais ce n'est pas le sujet ...On est en train de vouloir une guerre a outrance ....pour moi ça ne parle pas de PAIX ...pas du tout///
Au CONTRAIRE ...et c'est ça qui me choque ..La plupart d'entre-vous n'ont pas vécu de guerre ..
C'est peut être la CAUSE...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2026 21:16
Yaroslav a écrit : 11 octobre 2026 20:58

Penses tu m'apprendre quelque chose ?
Je sais largement aussi bien que toi que les soldats se battent pour leur pays .. pas pour la solde .... :cote:
Mais si tu interrogeais ces jeunes ...ils ne sont pas tous volontaires ..Tu as lu (mieux que moi )la chasse aux réfractaires ..
Mais ce n'est pas le sujet ...On est en train de vouloir une guerre a outrance ....pour moi ça ne parle pas de PAIX ...pas du tout///
Au CONTRAIRE ...et c'est ça qui me choque ..La plupart d'entre-vous n'ont pas vécu de guerre ..
C'est peut être la CAUSE...
La paix se joue en coulisse, mais pour avoir une paix équitable sur le strict plan militaire et en attendant d'avoir une paix équitable, il faut soutenir l'effort de guerre, pas le choix.
Et à vrai dire, si POUTINE ne réclamait pas obstinément des territoires qu'il n'a jamais réussi à conquérir sur le plan militaire, à défaut de paix on aurait peut-être au moins un cessez-le-feu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »