Stounk a écrit :Evidemment, si on commence une langue étrangère en maternelle, cela veut dire qu'il faut la continuer en primaire, puis dans le secondaire. Maintenant, je sais bien que tu n'es plus tout jeune, mais tu seras peut-être d'accord que pour élever correctement des enfants dans le monde actuel, ce serait juste criminel que de ne pas leur apprendre l'anglais. Et si on veut que cela soit efficace, il faut que ce soit dès le plus jeune âge.Stibine49 a écrit :
Prouve moi qu’un enfant de 6° se souvient de l’anglais en maternelle . S’il n’y a pas de pratique à la maison .
Une façon déguisée de tirer vers le bas alors qu’en 6° d’énormes lacunes subistent en français .
Enfin, le choix n'est pas à faire entre le français et l'anglais, on peut bien faire les deux. Ce n'est pas fromage ou dessert.
Tout dépend du menu !
Apprenons le français à fond en primaire et faisons de l’anglais en 1°langue et au choix ensuite mais sérieusement comme avant .
Ensuite je suis pour ,l’arabe ,le chinois et le russe et le latin base du français . Cela ne concerne que moi .
En ce moment nous faisons tout et rien . Les gamins sont paumés.
Maintenant ! Combien de jeunes utilisent 2 langues dans leur travail . ?
Les jeunes de 30 ans ne s’en souviennent plus.