Non, les expériences sur animaux sont indispensables à la recherche médicale et chimique. J'aimerais bien qu'un jour on arrive à guérir le cancer et le SIDA, si pour cela il faut sacrifier quelques petites bestioles c'est peut-être triste mais sans scrupule pour ma part.Allora a écrit : les expériences peuvent se faire sur des des cultures à partir de cellules souche de peau ..
mais voilà ça coûte plus cher .
Je n'en doute pas. Simplement je ne renoncerais pas pour ma part à bouffer de la viande et du poisson. Et il n'y a aucun espèce de remords à avoir, ça s'appelle simplement la chaîne alimentaire.Allora a écrit :
Kelenner je suis végétarienne depuis 12 ans ( aucune viande aucun poisson) et crois moi
- je ne mange pas des racines![]()
- mes analyses médicales sont très bien ..![]()
C'est ce que je reproche à certains défenseurs de la "cause" animale : mettre sur un pied d'égalité l'être humain avec les animaux. Voire même pour quelques extrèmistes se préoccuper davantage du sort des bébés phoques que de celui des millions d'africains qui crèvent la dalle... Que l'on cherche à améliorer les conditions d'élevage des animaux et à lutter contres les abus, c'est louable. Que l'on veuille purement et simplement interdire les expérimentations sur animaux, voire la consommation de viande, c'est de la folie.