Le débat sur la vivisection est bien relancé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le débat sur la vivisection est bien relancé

Message par Kelenner »

Allora a écrit : les expériences peuvent se faire sur des des cultures à partir de cellules souche de peau ..
mais voilà ça coûte plus cher .
Non, les expériences sur animaux sont indispensables à la recherche médicale et chimique. J'aimerais bien qu'un jour on arrive à guérir le cancer et le SIDA, si pour cela il faut sacrifier quelques petites bestioles c'est peut-être triste mais sans scrupule pour ma part.
Allora a écrit :

Kelenner
je suis végétarienne depuis 12 ans ( aucune viande aucun poisson) et crois moi
- je ne mange pas des racines :mdr3:
- mes analyses médicales sont très bien .. :twisted:
Je n'en doute pas. Simplement je ne renoncerais pas pour ma part à bouffer de la viande et du poisson. Et il n'y a aucun espèce de remords à avoir, ça s'appelle simplement la chaîne alimentaire.

C'est ce que je reproche à certains défenseurs de la "cause" animale : mettre sur un pied d'égalité l'être humain avec les animaux. Voire même pour quelques extrèmistes se préoccuper davantage du sort des bébés phoques que de celui des millions d'africains qui crèvent la dalle... Que l'on cherche à améliorer les conditions d'élevage des animaux et à lutter contres les abus, c'est louable. Que l'on veuille purement et simplement interdire les expérimentations sur animaux, voire la consommation de viande, c'est de la folie.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : En même temps il faut bien bouffer, et la recherche médicale a besoin de cobayes pour avancer. Désolé mais entre la vie d'un cancéreux et celle d'un rat de labo, mon choix est vite fait.
Et les cosmétiques qui utilisent des animaux pour leur faire subir des sévices parce que c'est moins cher que de créer de la peau humaine (ce qui est tout à fait faisable ai-je lu) ?
En prime comme la peau des lapins ou autre est différentes de la notre , ça ne donne pas de bons produits
Combien sont-ils ces animaux torturés pour rien ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On utiliserait les animaux exclusivement pour la recherche médicale et dans des conditions moins épouvantable que ce qui est souvent rapporté par des témoins, j'arriverais à m'en faire une raison..

Mais en dehors de la recherche médicale, il y a l'existence de ces nombreux laboratoires qui travaillent comme des barbares sanguinaires rien que pour tester des produits industriels à moindre coût, tout simplement parce qu'un chien, un chat, ou un singe, c'est très bon marché par rapport aux nouvelles technologies qui n'ont plus beaucoup besoin d’animaux vivants..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL On se suicide toujours trop tard :hehe:
je n'ai pas eu d'enfants déjà pour être en accord avec ma vision des choses . je suis écolo pour bcp de choses . Bcp de gens qui se plaignent de ce monde - ont quand même fait des enfants et continuent à vivre comme si la planète était autorecyclable . Moi au moins je suis en accord avec mes idées.

le suicide j'y pense souvent mais autour de moi bcp de personnes seraient détruites je n'ai pas le droit
j'ai un chien que j'ai sauvé de la maltraitance et comme le Petit Prince disait " je suis responsable de ma rose " je suis responsable de lui .
on ne glosera pas sur votre incitation à me ficher en l'air...c'est un coup bas qui ne vous honore pas .

Vous avez posté ce sujet donc j'en déduis pourtant que comme moi la souffrance animale vous interpelle ..bizarre !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : Patrick_NL On se suicide toujours trop tard :hehe:
je n'ai pas eu d'enfants déjà pour être en accord avec ma vision des choses . je suis écolo pour bcp de choses . Bcp de gens qui se plaignent de ce monde - ont quand même fait des enfants et continuent à vivre comme si la planète était autorecyclable . Moi au moins je suis en accord avec mes idées.

le suicide j'y pense souvent mais autour de moi bcp de personnes seraient détruites je n'ai pas le droit
j'ai un chien que j'ai sauvé de la maltraitance et comme le Petit Prince disait " je suis responsable de ma rose " je suis responsable de lui .
on ne glosera pas sur votre incitation à me ficher en l'air...c'est un coup bas qui ne vous honore pas .

Vous avez posté ce sujet donc j'en déduis pourtant que comme moi la souffrance animale vous interpelle ..bizarre !
On peut être sensible a la cause animale sans pour autant prôner la disparition de l'homme. Ceux qui pensent sérieusement que la présence humaine est une plaie pour la planète devraient effectivement la quitter le plus tôt possible ou alors leur prise de position n'est pas cohérente. Le bien être animal ne devrait pas se faire contre l'espèce humaine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Allora a écrit : Patrick_NL On se suicide toujours trop tard :hehe:

On peut être sensible a la cause animale sans pour autant prôner la disparition de l'homme. Ceux qui pensent sérieusement que la présence humaine est une plaie pour la planète devraient effectivement la quitter le plus tôt possible ou alors leur prise de position n'est pas cohérente. Le bien être animal ne devrait pas se faire contre l'espèce humaine.
C'est pour ça que moi je dis que notre planète est pourtant bien assez grande pour l'espèce humaine, et autant pour le règne animal, il n'y a que la bêtise et la cruauté pour gâcher tout ça...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La planète pourrait être bien assez grande pour tous :twisted: oui mais à condition de respecter tout de même pas mal de règles .
Pour le moment je vois que les efforts sont minimes par rapport au travail à accomplir .

Hier un reportage sur les décharges et les cimetières de voitures en Chine .. c'est effrayant !

Ce qui me pose question :
Comment la Nature - elle qui est si logique- a-t-elle pu engendrer son propre prédateur ?
Sans l'Homme la planète s'autorégule et peut vivre des millénaires mais avec l'Homme elle peut mourir ..
ça ça me pose problème .

Quel est le prédateur de l'Homme ? l'Homme lui même ? oui ? non ? mais .... :pasdrole:

si vous avez des commentaires .. ils seront les bienvenus
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Lion blanc a écrit : On utiliserait les animaux exclusivement pour la recherche médicale et dans des conditions moins épouvantable que ce qui est souvent rapporté par des témoins, j'arriverais à m'en faire une raison..

Mais en dehors de la recherche médicale, il y a l'existence de ces nombreux laboratoires qui travaillent comme des barbares sanguinaires rien que pour tester des produits industriels à moindre coût, tout simplement parce qu'un chien, un chat, ou un singe, c'est très bon marché par rapport aux nouvelles technologies qui n'ont plus beaucoup besoin d’animaux vivants..
En fait la notion de guérison est quelque chose qui ne justifie pas la vivisection car on guérit rarement du fait de l'arrivée de nouveaux médicaments grâce à la vivisection et d'une façon générale, il y a d'autres moyens biens connus en matière de recherche médicale. Bon ceci étant, c'est quand même étonnant qu'un siècle et demi après Claude Pasteur (qui avait découvert le vaccin contre la rage, tout seul dans son laboratoire), les laboratoires n'arrivent pas à guérir des maladies bien connues comme les maladies génétiques ou le cancer.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aurais bien vivisectionné ce con de chien que ces cons de maîtres ont manifestement abandonné pour ce long week-end et qui n'a fait que gueuler toute la journée d'hier dans la résidence. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : J'aurais bien vivisectionné ce con de chien que ces cons de maîtres ont manifestement abandonné pour ce long week-end et qui n'a fait que gueuler toute la journée d'hier dans la résidence. :lol:
Il ne faut pas s'en prendre au chien mais aux maitres. Ce sont eux qu'ils faut vivisectionner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
Jarod1 a écrit : J'aurais bien vivisectionné ce con de chien que ces cons de maîtres ont manifestement abandonné pour ce long week-end et qui n'a fait que gueuler toute la journée d'hier dans la résidence. :lol:
Il ne faut pas s'en prendre au chien mais aux maitres. Ce sont eux qu'ils faut vivisectionner.
Evidemment.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit :
alors bien d'accord !!!.. je ne suis pas pour la peine de mort mais des fois l'idée de faire piquer certains maîtres, ça
me chatouille !!

je me suis battue tout cet hiver pour faire sortir un chat enfermé sur un balcon depuis des mois au 4º étage ..
ce n'était pas un cas de maltraitance m'ont dit les flics , les assoc ..on ne peut rien, on ne peut pas rentrer chez eux ..
finalement le chat a été retrouvé - en mars - mort près du canal ds sa caisse au milieu de ses escréments squelettique .
le soir même le couple -qui avait le chat - était devant la fenêtre à se faire des calins .. sans aucun regret
j'en ai chialé des jours entiers ...
le mois dernier j'ai eu un choc : un nouveau chat sur le même balcon !!.. j'ai cru avoir une hallucination 8| et une semaine après le couple a déménagé ..pour où?? je veux croire qu'ils ont un appart avec jardin .. :(

je sais je suis hors sujet ...désolée .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »