Il semblerait qu'il y ait fréquemment une condamnation dans de pareils cas (sinon on serait sur un permis de tuer) à de la prison avec sursis.Kelenner a écrit : Non, l'assassinat de sang-froid d'un môme mérite de la prison ferme, je ne vois pas comment on peut faire l'impasse dessus. Ce serait un très mauvais signal à envoyer, même si bien sûr il faut tenir compte des circonstances dramatiques.
Accusée du meurtre de sa fille handicapée
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Accusée du meurtre de sa fille handicapée
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Tu écris que tu n'as pas besoin des précisions. Je peux te comprendre. Mais à la place du jury, pour comprendre cet acte et juger la mère, il faut au contraire connaître toutes les précisions.hulneb a écrit : Victor,
Méline était handicapée motrice ET cérébrale. Lourdement handicapée, est-il écrit, sans autre précisions (dont personnellement je n'ai pas besoin ni envie). Cela peut entraîner des séquelles diverses, variées, mais si elle pouvait (au conditionnel) être consciente de son état, son jugement était forcément altéré par ces faits, en plus de son jeune âge.
En ce qui me concerne, je n'avais pas capté qu'elle était aussi handicapée cérébrale, ce qui change mon jugement sur cette affaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Handicap cérébral ne veut pas dire déficience intellectuelle. Par exemple vous rencontrez dans la rue beaucoup de personnes IMC (Infirmes Motrices Cérébrales), ou AMOC, (O pour 'd'origine'), souvent en fauteuil roulant électrique, mais certaines parfaitement capables de soutenir une thèse sur l'économie rurale au XIXème siècle...D'accord, c'est rare, le problème cérébral, souvent à la naissance, asphyxie du cerveau par le cordon ombilical qui étrangle le bébé par exemple, amène des zones détruites et donc des fonctions atténuées ou éteintes.Victor a écrit :hulneb a écrit : Victor, Méline était handicapée motrice ET cérébrale.
En ce qui me concerne, je n'avais pas capté qu'elle était aussi handicapée cérébrale, ce qui change mon jugement sur cette affaire.
Dans le cas de Méline, les atteintes ont dû être importantes (il est écrit handicap lourd) et ses capacités motrices, cognitives et d'apprentissage, de compréhension, inversement proportionnelles.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Moi oui. Adultes, enfants. Pendant 13 ans.GEORGES a écrit : Parmi tous les censeurs présents sur ce thème qui a déjà eu affaire à un enfant handicapé moteur et cérébrale ?.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Jarod1
- Animateur

Ce qui me choque, c'est que la mère semblait ne pas comprendre du tout la condamnation, qui me paraît "assez" clémente.
Sauf à plaider la démence, je ne vois comment elle pouvait espérer être relaxée alors que l'homicide était établi et d'ailleurs, non contesté.
Sauf à plaider la démence, je ne vois comment elle pouvait espérer être relaxée alors que l'homicide était établi et d'ailleurs, non contesté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
anakin
- Posteur VIP

Perso, voilà ma vision des choses. C'es horrible ce qui vient de se passer. C'est sur que ce n'est pas à faire mais une fois dit cela, quel est l'intérêt de la mettre en prison. Vous ne pensez pas que le simple fait d'avoir tué sa propre fille est une peine suffisamment grande ?
Pour moi, il faut la condamner pour montrer qu'on ne doit pas faire cela en France mais après je pense que la peine est normale et juste.
Pour moi, il faut la condamner pour montrer qu'on ne doit pas faire cela en France mais après je pense que la peine est normale et juste.
- VERNON
- Fan d'Inter

Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .
Cette femme risquait perpète ; elle échappe à la prison et sa condamnation avec sursis sera marquée sur son casier judiciaire ; c'est ce qu'elle n'apprécie pas .
Son attitude face au caméra m'a choqué ; j'aurais cru qu'elle serait ressortie dignement et non en pleurnichant.
Cette femme risquait perpète ; elle échappe à la prison et sa condamnation avec sursis sera marquée sur son casier judiciaire ; c'est ce qu'elle n'apprécie pas .
Son attitude face au caméra m'a choqué ; j'aurais cru qu'elle serait ressortie dignement et non en pleurnichant.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur

je suis d'accord, personne n'est propriétaire de son enfant.VERNON a écrit : Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les tiens ou au sein d'une association ?hulneb a écrit :Moi oui. Adultes, enfants. Pendant 13 ans.GEORGES a écrit : Parmi tous les censeurs présents sur ce thème qui a déjà eu affaire à un enfant handicapé moteur et cérébrale ?.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur

GEORGES a écrit :Les tiens ou au sein d'une association ?hulneb a écrit :
Moi oui. Adultes, enfants. Pendant 13 ans.
Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. fais au moins en effort de lecture, à défaut d'en faire d'écriture et de pensée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :je suis d'accord, personne n'est propriétaire de son enfant.VERNON a écrit : Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .
le géniteur et la génitrice sont bien propriétaires de leurs propres corps , et de ses subtances nécessaires a la reproduction de l'espéce.
en tous les cas , je préfére que l'enfant soit propriété de ses parents plutôt que de l'état ou de la médecine.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- GEORGES
- Posteur Titanesque

je ne t'ai pasJarod1 a écrit :GEORGES a écrit :
Les tiens ou au sein d'une association ?
Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. fais au moins en effort de lecture, à défaut d'en faire d'écriture et de pensée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur

Je fais comme toi, j'aide les abrutis à comprendre.GEORGES a écrit :je ne t'ai pasJarod1 a écrit :
Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. fais au moins en effort de lecture, à défaut d'en faire d'écriture et de pensée.![]()
![]()
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est gentil venant de toi quel réconfort.Jarod1 a écrit :Je fais comme toi, j'aide les abrutis à comprendre.GEORGES a écrit :
je ne t'ai pas![]()
![]()
J'en attendais pas moins, quel altruisme.
Tu marques des points.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Oui JarodJarod1 a écrit : Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. .
Georges, il est vrai que sur le coup, tu aurais pu utiliser une autre formulation
Non, je n'ai pas d'enfant handicapé.
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022