Accusée du meurtre de sa fille handicapée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Accusée du meurtre de sa fille handicapée

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Non, l'assassinat de sang-froid d'un môme mérite de la prison ferme, je ne vois pas comment on peut faire l'impasse dessus. Ce serait un très mauvais signal à envoyer, même si bien sûr il faut tenir compte des circonstances dramatiques.
Il semblerait qu'il y ait fréquemment une condamnation dans de pareils cas (sinon on serait sur un permis de tuer) à de la prison avec sursis.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

hulneb a écrit : Victor,
Méline était handicapée motrice ET cérébrale. Lourdement handicapée, est-il écrit, sans autre précisions (dont personnellement je n'ai pas besoin ni envie). Cela peut entraîner des séquelles diverses, variées, mais si elle pouvait (au conditionnel) être consciente de son état, son jugement était forcément altéré par ces faits, en plus de son jeune âge.
Tu écris que tu n'as pas besoin des précisions. Je peux te comprendre. Mais à la place du jury, pour comprendre cet acte et juger la mère, il faut au contraire connaître toutes les précisions.
En ce qui me concerne, je n'avais pas capté qu'elle était aussi handicapée cérébrale, ce qui change mon jugement sur cette affaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Victor a écrit :
hulneb a écrit : Victor, Méline était handicapée motrice ET cérébrale.
En ce qui me concerne, je n'avais pas capté qu'elle était aussi handicapée cérébrale, ce qui change mon jugement sur cette affaire.
Handicap cérébral ne veut pas dire déficience intellectuelle. Par exemple vous rencontrez dans la rue beaucoup de personnes IMC (Infirmes Motrices Cérébrales), ou AMOC, (O pour 'd'origine'), souvent en fauteuil roulant électrique, mais certaines parfaitement capables de soutenir une thèse sur l'économie rurale au XIXème siècle...D'accord, c'est rare, le problème cérébral, souvent à la naissance, asphyxie du cerveau par le cordon ombilical qui étrangle le bébé par exemple, amène des zones détruites et donc des fonctions atténuées ou éteintes.
Dans le cas de Méline, les atteintes ont dû être importantes (il est écrit handicap lourd) et ses capacités motrices, cognitives et d'apprentissage, de compréhension, inversement proportionnelles.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Parmi tous les censeurs présents sur ce thème qui a déjà eu affaire à un enfant handicapé moteur et cérébrale ?.
Moi oui. Adultes, enfants. Pendant 13 ans.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui me choque, c'est que la mère semblait ne pas comprendre du tout la condamnation, qui me paraît "assez" clémente.

Sauf à plaider la démence, je ne vois comment elle pouvait espérer être relaxée alors que l'homicide était établi et d'ailleurs, non contesté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Perso, voilà ma vision des choses. C'es horrible ce qui vient de se passer. C'est sur que ce n'est pas à faire mais une fois dit cela, quel est l'intérêt de la mettre en prison. Vous ne pensez pas que le simple fait d'avoir tué sa propre fille est une peine suffisamment grande ?

Pour moi, il faut la condamner pour montrer qu'on ne doit pas faire cela en France mais après je pense que la peine est normale et juste.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .

Cette femme risquait perpète ; elle échappe à la prison et sa condamnation avec sursis sera marquée sur son casier judiciaire ; c'est ce qu'elle n'apprécie pas .

Son attitude face au caméra m'a choqué ; j'aurais cru qu'elle serait ressortie dignement et non en pleurnichant.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .

Cette femme risquait perpète ; elle échappe à la prison et sa condamnation avec sursis sera marquée sur son casier judiciaire ; c'est ce qu'elle n'apprécie pas .

Son attitude face au caméra m'a choqué ; j'aurais cru qu'elle serait ressortie dignement et non en pleurnichant.
je suis d'accord, personne n'est propriétaire de son enfant.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hulneb a écrit :
GEORGES a écrit : Parmi tous les censeurs présents sur ce thème qui a déjà eu affaire à un enfant handicapé moteur et cérébrale ?.
Les tiens ou au sein d'une association ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit :
hulneb a écrit :

Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. fais au moins en effort de lecture, à défaut d'en faire d'écriture et de pensée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit :
VERNON a écrit : Sauf erreur , l'euthanasie n'est pas (encore) légale en France .

je suis d'accord, personne n'est propriétaire de son enfant.

le géniteur et la génitrice sont bien propriétaires de leurs propres corps , et de ses subtances nécessaires a la reproduction de l'espéce.

en tous les cas , je préfére que l'enfant soit propriété de ses parents plutôt que de l'état ou de la médecine.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. fais au moins en effort de lecture, à défaut d'en faire d'écriture et de pensée.
je ne t'ai pas :siffle: :siffle: :siffle:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit :
Jarod1 a écrit :

Je fais comme toi, j'aide les abrutis à comprendre.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Je fais comme toi, j'aide les abrutis à comprendre.
C'est gentil venant de toi quel réconfort.
J'en attendais pas moins, quel altruisme.
Tu marques des points.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Jarod1 a écrit : Oui, Hulneb a eu plusieurs enfants et adultes handicapés, et attends qu'ils aient 13 ans pour les zigouiller. .
Oui Jarod :mdr3: :content36
Georges, il est vrai que sur le coup, tu aurais pu utiliser une autre formulation :content85
Non, je n'ai pas d'enfant handicapé.
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »