seriez-vous prêt à remonter le temps et à tuer Hitler bébé?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: seriez-vous prêt à remonter le temps et à tuer Hitler bébé?

Message par Victor »

Stounk a écrit :
VERNON a écrit :

Tu es comme moi : tu n'aimes pas Rousseau
Quand on est catho, on sait que l'homme ne nait pas bon, il nait pécheur, forcément...
Quand on s'intéresse aux sciences humaines, donc à l'ethnologie, on sait très bien que le fameux "état de nature" défendu par Rousseau n'a jamais existé. L'homme a toujours été et est par définition un animal social et a toujours vécu dans une "société', que ce soit une tribu, un clan, un totem, une nation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
VERNON a écrit :

Tu es comme moi : tu n'aimes pas Rousseau
Quand on est catho, on sait que l'homme ne nait pas bon, il nait pécheur, forcément...
le mieux est de naitre pêcheur de thon,c'est le poisson qui rapporte le plus actuellement :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quand on s'intéresse aux sciences humaines, donc à l'ethnologie, on sait très bien que le fameux "état de nature" défendu par Rousseau n'a jamais existé. L'homme a toujours été et est par définition un animal social et a toujours vécu dans une "société', que ce soit une tribu, un clan, un totem, une nation.
Je vois une différence notable entre ce que peut être une tribu disons "primitive" et une société, mais ce n'est pas le sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je vois une différence notable entre ce que peut être une tribu disons "primitive" et une société, mais ce n'est pas le sujet.
C'est ce genre de réflexions qui ont justifié les massacres commis par les conquistadors espagnols. Lis Lévi-Strauss, tu seras surpris par l'ensemble des règles sociales qui régissent ces peuplades primitives.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est ce genre de réflexions qui ont justifié les massacres commis par les conquistadors espagnols. Lis Lévi-Strauss, tu seras surpris par l'ensemble des règles sociales qui régissent ces peuplades primitives.
Quel raccourci ! Le rôle de la religion chrétienne dans l'asservissement des peuples qu'on a découvert, tu veux aussi qu'on en parle ? :content36

Enfin après, si tu ne vois pas de grandes différences entre une tribu comptant 20 personnes et une société telle que la nôtre (même à l'époque de Rousseau), on va avoir du mal à se comprendre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Quel raccourci ! Le rôle de la religion chrétienne dans l'asservissement des peuples qu'on a découvert, tu veux aussi qu'on en parle ? :content36

Enfin après, si tu ne vois pas de grandes différences entre une tribu comptant 20 personnes et une société telle que la nôtre (même à l'époque de Rousseau), on va avoir du mal à se comprendre...
La différence, c'est que moi je suis cultivé et que toi tu n'es qu'un branchouille de gauche inculte rempli de lieux communs à la mode (ou non).
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je demande aux intervenants de revenir au sujet et d'user de plus de courtoisie dans les échanges, merci.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »