le vote à 90% en crimée a valeur démocratique?josepha a écrit :
Evidemment que depuis l'année dernière les choses ont changé pour la Russie, que la croissance a stoppé avec tout ce que l'occident et les USA ont trafiqué pour en arriver aux sanctions antirusses qui bloquent la russie dans sa croissance....
Parce que c'est bien ce qui génait dans l'histoire, c'était la montée en puissance de la Russie qui n'était pas freinée par une dette colossale à rembourser comme les Etats Unis et l'Europe.... Il a donc fallu au moins la freiner d'une manière ou d'une autre.... L'Ukraine a donc été le bon moyen pour s'attaquer à la Russie.... Et comme d'habitude les américains ont cherché à s'appuyer sur l'opposition pour renverser le pouvoir en place..... Je ne doute pas qu'il y avait une opposition qui existait. Mais déjà à la fin de 2013, john kerry avait envoyé sa secrétaire en Ukraine pour attiser la révolte, il y avait aussi des allemands pour servir des petits gâteaux et du thé aux manifestants.... Certains manifestants étaient paraît t'il payés ! il y a sur internet un enregistrement de la secrétaire de kerry qui anticipe le départ de ianoukovitch et qui dit qu'elle veut iatseniouk dans le gouvernement...... Elle dit c'est Iats qu'il nous faut Ce qui signifie bien l'ingérence des états Unis dans les affaires de l'Ukraine..... pour sortir l'Ukraine du giron russe.... sans aucun respect de la volonté réelle des ukrainiens..... Le changement de pouvoir s'est fait dans la violence sans aucune validité démocratique.... Là dessus les criméens ont voté eux pour se rattacher à la Russie et cela n'a pas été validé par la communauté internationale ! pourtant cela a vait plus de valeur démocratique ! L'Europe et les USA en ont beaucoup voulu à Poutine en fait c'était le but du jeu, etdonc ils lui ont fait des sanctions antirusses ! dans l'histoire j'estime qu'il n'y avait rien à reprocher à Poutine et j'apprécie qu'il n'ait pas sorti la hache de guerre contre ceux qui avaient ourdi ce complot pour faire sortir l'Ukraine du giron russe ! et déjà là j'apprécie Poutine pour le sangfroid qu'il a eu dans la gestion de la crise !
vous me faites rire avec vos élections à 90% comme je vous ai déjà dis, les africains et leurs dictateurs font des scores moins élevés
les ukrainiens ont le droit de choisir leur union - et leur dirigeant ou démocratie.
je ne vais pas refaire le débat ici de l'ukraine,c'est pas celui qui nous occupe.
les russes sont en difficultés parce qu'ils vendent a des prix inférieur leurs produits issus des énergies fossiles.
quand c'était cher ils s'engraissaient maintenant que l'EI innonde le marché et que c'est au plus bas,ils dégustent.
c'est pour ca que poutchstine les bombarde.