La déchéance de nationalité fait grincer des dents à gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: La déchéance de nationalité fait grincer des dents à gauche

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit : Franchement j'ai du mal à comprendre les réticences de certains, il ne s'agit pas d'introduire des différences entre français, mais de permettre de déchoir de la nationalité des gens qui n'ont sont pas dignes, ce qui me semble être la moindre des choses.

Après on peut toujours discuter de l'efficacité de la mesure, qui me semble être plus du domaine du symbole qu'autre chose. Mais sur le principe ça me semble difficile à contester.
eh bien on en reparlera...
le terrorisme est une chose, mais comme on le voit, l'état d'urgence fait plus de mal au écolo qu'au terroriste!
tu es sérieux?
et ce type de mesure sera du même genre, elle ne touchera pas les terroristes (qui se font sauté en même temps que leur bombe) mais tous les binationaux!
Donc, sous prétexte de terrorisme, on vise les binationaux puis rapidement les naturalisés pour finalement rester entre sous les 'de souche'

je rappelle que c'est le programme du Fhaine, contre le droit du sol!
c'est très exagéré,il faudra quand même être accusé de terrorisme et/ou de radicalisme pour cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit : Franchement j'ai du mal à comprendre les réticences de certains, il ne s'agit pas d'introduire des différences entre français, mais de permettre de déchoir de la nationalité des gens qui n'ont sont pas dignes, ce qui me semble être la moindre des choses.

Après on peut toujours discuter de l'efficacité de la mesure, qui me semble être plus du domaine du symbole qu'autre chose. Mais sur le principe ça me semble difficile à contester.
le terrorisme est une chose, mais comme on le voit, l'état d'urgence fait plus de mal au écolo qu'au terroriste!

et ce type de mesure sera du même genre, elle ne touchera pas les terroristes (qui se font sauté en même temps que leur bombe) mais tous les binationaux!
Donc, sous prétexte de terrorisme, on vise les binationaux puis rapidement les naturalisés pour finalement rester entre sous les 'de souche'

je rappelle que c'est le programme du Fhaine, contre le droit du sol!
Tu t'égares là Pascal, je n'ai entendu personne (à gauche, en tout cas) vouloir remettre en question le droit du sol. Si c'était le cas, je m'y opposerais. Là il est juste question de déchoir de leur nationalité des terroristes, ce qui à mon humble avis est le minimum. Je suis d'accord avec toi sur les dérives dangereuses de l'état d'urgence, mais c'est un autre débat.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit :
Tu t'égares là Pascal, je n'ai entendu personne (à gauche, en tout cas) vouloir remettre en question le droit du sol. Si c'était le cas, je m'y opposerais. Là il est juste question de déchoir de leur nationalité des terroristes, ce qui à mon humble avis est le minimum. Je suis d'accord avec toi sur les dérives dangereuses de l'état d'urgence, mais c'est un autre débat.
Je ne crois pas que cela soit un autre débat....
Dans cette affaire, tous ce tien!

Je suis près à parier que si tu déroule la pelote de fil jusqu'au bout, le véritable sujet est là! la binationalité!

Déchoir de la nationnalité quelques terroriste qui ont depuis longtemps détruit leur papier (bruler leur passeport, renier leur nom, prénom, patrie et famille, ...) est anecdotique et ne casserait pas trois patte à un canard, mais le véritable sujet est ailleurs.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est ton interprétation, tu me permettras de ne pas être d'accord. Je pense qu'il ne faut pas mélanger tous les débats.

Déchoir de la nationalité les terroristes bi-nationaux, je suis pour.
Supprimer la double nationalité ou le droit du sol, je suis contre.

Ce sont deux choses bien distinctes, je pense que tu vas un peu vite en besogne, même si certains sûrement ont dans l'idée d'aller plus loin.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

tu es sérieux?
parfaitement! En quoi l'état d'urgence nuit-il au terroriste? l'autre con dans la nature? Il court toujours à ce que je sache?
Qui, à part les écolos ont été placer en garde à vu ou sous résidence surveiller? Qui à part les écolo ont été perquisitionné?

Donne moi juste un terroriste de débusqué depuis St Denis???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu es sérieux?
parfaitement! En quoi l'état d'urgence nuit-il au terroriste? l'autre con dans la nature? Il court toujours à ce que je sache?
Qui, à part les écolos ont été placer en garde à vu ou sous résidence surveiller? Qui à part les écolo ont été perquisitionné?

Donne moi juste un terroriste de débusqué depuis St Denis???
tu veux parler des trous du culs de zadistes qui ont foutus le bordel à paris place de la république?
ceux là,ils méritent quelques jours de taule,ça leur fera pas de mal à ne pas respecter les victimes des terroristes.
désolé,mais j'irais pas avant,c'est un autre sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Pour répondre a la question :
Et ce tableau n'indique pas le nombre de mosquées et de salle de prières momentanément fermées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en plus ces gens n'ont rien d'écolos....on pourrait les renommer mercenaires ou marginaux....ils sont pas là pour défendre la nature,mais pour fritter avec les CRS..
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Bon...
moi je reste sur mon idée! la déchéance de nationalité ce n'est qu'une porte ouverte!

Comme l'état d'urgence, on le prend contre les terroristes et en deux temps, trois mouvement on est tous 'présumer coupable'

Si on entre dans cette logique, le prochain pas de 'déchéance de nationalité' c'est
- les tueurs d'enfants
- les tueurs de femme enceinte
- les tueur de vieux

puis rapidement
- les tueurs (tout court)
- les voleurs, vendeur d'herbe

puis les passant crachant dans la rue...

par nature, je ne cautionne pas ces escalades périlleuses! car je vous le dis, les 30% de Fhaineux sont déjà mûr pour ces lois d'exceptions!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai toujours été contre la double nationalité, pour moi c'est un non sens

Il serait tellement plus simple pour l'étranger de demander sa naturalisation, ou de garder son statut d'étranger s'il le désire
C'est un système qui existe, qui est très simple, et nous n'aurions pas aujourd'hui ces pataquès inextricables
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : J'ai toujours été contre la double nationalité, pour moi c'est un non sens

Il serait tellement plus simple pour l'étranger de demander sa naturalisation, ou de garder son statut d'étranger s'il le désire
C'est un système qui existe, qui est très simple, et nous n'aurions pas aujourd'hui ces pataquès inextricables
Certaine nationalité ne se perde pas, même si on en prend une autre!
(je crois que) si t'es parents son Marocain, tu peux naitre ou tu veux, tu seras marocain!
le droit du sang reste très présent.

Nous autre, on est universaliste et donc, qui nait en France est Français! (et c'est très bien)! je trouve que ca a de la gueule :f_fr: ! y'a de quoi être fier de nous (et de notre révolution!)

La déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français condamnés pour terrorisme, que l'exécutif souhaite inscrire dans la Constitution, "n'est pas une idée de gauche", a martelé vendredi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, sans toutefois se prononcer formellement contre cette mesure.

"Ce n?est pas une idée de gauche. (...) C?est une idée de droite que le président a reprise dans son discours au Congrès. Qu?est-ce qu?il a dit ? Il a dit "c?est une idée que vous nous apportez, (?) nous allons la soumettre au Conseil d?Etat et on va voir ce que va nous répondre le Conseil d?Etat". On en est là aujourd?hui", a expliqué M. Cambadélis sur BFMTV et RMC.

"Nous avons toujours pensé que ça posait un problème et que ce n?était pas ça qui réglait le problème, la question" du terrorisme, a-t-il ajouté.

Le premier secrétaire a justifié que cette mesure soit proposée dans le texte révisant la Constitution par le souci d'"union nationale".

"A partir du moment où Nicolas Sarkozy, qui a beaucoup varié dans l?union nationale, dit "la question de la déchéance de nationalité, c?est une question essentielle et si vous ne la faites pas, cela montre que vous ne luttez pas contre le terrorisme", nous on dit "bon, on va étudier juridiquement"", a développé M. Cambadélis.

"Et qu?est-ce qu?a dit le président de la République? A condition que ça ne fasse pas des apatrides. Donc ça réduit légèrement le champ. Donc cette question là n?est pas la question essentielle de l?état d?urgence. Et c?est normal qu?on s?interroge", a-t-il poursuivi.

A la question "est-ce que vous êtes contre ?", le premier secrétaire du PS a répété: "je vous ai dit, ce n?est pas une idée de gauche". Donc vous êtes contre? "Ben à première vue, je suis de gauche, oui".

Comme le journaliste le pressait d'exprimer clairement son opposition à la mesure, il a une nouvelle fois répété": "mais je vous ai dit, ce n?est pas une idée de gauche".

Pourquoi n?arrivez-vous pas à dire que vous êtes contre, a encore relancé le journaliste. "Parce que je respecte le président de la République. Parce que c?est un débat aujourd?hui juridique et que je vais pas m?insérer aujourd?hui dans ce débat juridique. Je vous dis que ce n?est pas une idée de gauche".
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

La double nationalité n'est pas le problème, on peut parfaitement vouloir garder la nationalité d'origine de ses parents en plus de celle de son pays de résidence. Et pour ceux dont les parents sont de nationalité différente, on les somme de choisir ? C'est ridicule.

On ne devient pas terroriste parce qu'on a deux nationalités, faut arrêter le délire.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Kelenner a écrit : C'est ton interprétation, tu me permettras de ne pas être d'accord. Je pense qu'il ne faut pas mélanger tous les débats.

Déchoir de la nationalité les terroristes bi-nationaux, je suis pour.
Supprimer la double nationalité ou le droit du sol, je suis contre.

Ce sont deux choses bien distinctes, je pense que tu vas un peu vite en besogne, même si certains sûrement ont dans l'idée d'aller plus loin.
" Supprimer la double nationalité ou le droit du sol, je suis contre."

Bravo , c'est bien ce que je dis : tu es pour les islamo fascistes , les musulmans radicaux qui crachent sur la France , qui appellent au djihad , et qui n'ont de français que le fait qu'on leur accorde un droit du sol qu'ils ne méritent pas !

Tous nos terroristes , de Merah à ceux du 13 novembre , en passant par Koulibachy étaient français , GRACE au droit su sol , et pour certains avaient la double nationalité ? ET tous ANTI-français .

Et des milliers , voire des dizaines de milliers , qui , comme eux , pullulent sur notre sol .

On voit ou ça nous a mené !!! Et ou ça nous mènera !

Et tout pareil en Belgique !!!

Mais bon , si t'es , comme tant d'autres , du coté de ces islamo-fachos , je comprends ....

A chacun ses attachements ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Geronimo a écrit :
" Supprimer la double nationalité ou le droit du sol, je suis contre."

Bravo , c'est bien ce que je dis : tu es pour les islamo fascistes , les musulmans radicaux qui crachent sur la France , qui appellent au djihad , et qui n'ont de français que le fait qu'on leur accorde un droit du sol qu'ils ne méritent pas !

Tous nos terroristes , de Merah à ceux du 13 novembre , en passant par Koulibachy étaient français , GRACE au droit su sol , et pour certains avaient la double nationalité ? ET tous ANTI-français .

Et des milliers , voire des dizaines de milliers , qui , comme eux , pullulent sur notre sol .

On voit ou ça nous a mené !!! Et ou ça nous mènera !

Et tout pareil en Belgique !!!

Mais bon , si t'es , comme tant d'autres , du coté de ces islamo-fachos , je comprends ....

A chacun ses attachements ...
Vla la tarte à la crème de la posture identitaire digne de Pétain et ses sous fifres.

Tu le places ou Breivik, dans ta réfléxion à deux ronds....
Anders Behring Breivik, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.

et si t'arrêtais de nous souler avec ton argumentaire de maternelles:
- T'es pour les terroristes islamo-facho-pabo-caca...

Qui est pour le terroristes??? T'en connais toi?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T'es totalement con ou tu le fais exprès ? Quel rapport entre la double nationalité et le terrorisme ? Tu te rends compte au moins de la stupidité de tes propos, ou même pas ?

D'une, tous les terroristes n'avaient pas la double nationalité, et l'avait-il que cela ne changeait rien à l'affaire. Ils ne se déterminent pas en fonction de ça !

De deux, le plus important, il y a environ 3 millions de bi-nationaux en France, et ce ne sont pas des terroristes.

Pratiquement tous les pays au monde, à l'exception de quelques-uns dont la Chine ou le Japon, reconnaissent la double-nationalité.

C'est consternant de lire autant de conneries.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »