Victor a écrit : Pourquoi le FN fait 30% et le FDG 7% ?
Voilà une bonne question.
Qu'est-ce qui fait qu'un parti, qu'un programme trouve, j'allais dire son public alors qu'un autre reste confidentiel ?
Quand je lis les critiques, souvent ignobles", sur les électeurs FN, du genre: gueux, dégénérés, je m’interroge.
Les personnes qui critiquent les électeurs du FN me font penser aux commerciaux qui n'arrivent pas à vendre leur marchandise et finissent par insulter leurs clients potentiels.
Jamais, ils ne se remettent en cause, et imaginent que leur produit, (leur offre) ne correspond pas ou plus à la demande de leurs clients potentiels.
Si le FN fait de tels scores c'est que son offre politique répond à des attentes fortes des français.
1 - l'identité nationale. Il est évident (il suffit juste de lire ici le nombre de sujet sur l'Islam) que les français sont inquiets sur le maintient de leur identité nationale, leur manière de vivre, leurs mœurs, leurs coutumes, leurs traditions. L'immigration massive de population non européenne et la très forte natalité de ces populations inquiètent à juste titre les français. Quel parti ose aborder clairement cette question: le FN. Que font les autres partis ?, surtout à gauche, on envoie la charge des intello, artistes pour culpabiliser les français et les traiter de racistes. Voir certains partis de gauche faire ouvertement du pied à des votes communautaires.
2 - La souveraineté nationale: Les français ont en de plus en plus mare que l'assemblée nationale française ne soit plus qu'une chambre d'enregistrement des requêtes venant de Bruxelles. On ne rappelle pas le vote sur la constitution européenne qui sort par la porte et revient pas la fenêtre ... Quel parti est le plus critique depuis des années sur l'Europe ? le FN.
Quel parti souhaite le retour au Franc, pour retrouver notre souveraineté nationale ?
3 - La sécurité: Faut-il redémontrer que Schengen est une passoire ? Faut-il refaire le constat que la population carcérale n'est pas d'origine blanche judéo-chrétienne ?
Qui a tiré le signal d'alarme depuis des années ? Qui propose le droit du sang, pour pouvoir expulser les délinquants ?
Qui propose l'application de la double peine ?
Toujours et encore et le FN.
4 - Le social: Sur ce point le FN est à égalité avec l'extrême-gauche. Social à fond pour sécuriser les français face à la montée du chômage.
Le constat est sans appel: Le FN fait de très bon scores, car il répond aux attentes des français.
Excellent exposé selon moi , j'ai bien aimé : "Victor
Que font les autres partis ?, surtout à gauche, on envoie la charge des intello, artistes pour culpabiliser les français et les traiter de racistes. Voir certains partis de gauche faire ouvertement du pied à des votes communautaires.
Pour le retour du Franc , on peut remercier le FN de l'avoir proposé car sinon ce n'est pas 28%(1er tour ) ce serait 35 % , c'est une mesure qui n'est pas du tout acceptée par les Français (J'ai lu un sondage ipsos là dessus

!)
Une petite erreur à "Qui propose le droit du sang", il fallait lire qui propose de supprimer le droit du sang ...
Je rajouterais que le programme économique du Fn éloigne plutôt les votes , ainsi que le manque cruel de cadres venant des grandes écoles malgré leur drague intense .. Par contre le FN répond aux problèmes identitaires des Français même constat .
Voir mon sondage ici (à répondre si ce n'est fait )
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... 34412.html