Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sondage a propos de Phillipe Martinez....

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Et oui, sauf que ce qui est possible en région parisienne ne l'est pas partout et que tout le monde ne peut pas faire comme ta petite pomme. Si je prends mon cas, si jamais je n'ai pas d'essence, je n'ai aucune solution de repli (en gros, 3 heures de transports pour l'aller et aucun moyen de rentrer). Et encore une fois, tout le monde n'est pas fonctionnaires comme nous, des gens qui ont une besoin vital d'essence pour leur activité, cela existe. Je suis étonné que tu l'ignores ou pire, que tu te contentes de balayer le problème d'un revers de main.

Ce qui est certain, c'est que des moyens à leur disposition, il y en a d'autre. Qu'ils aillent aux péages pour laisser passer les gens gratuitement, par exemple, ça a déjà été fait et ça ne braquera pas une partie des gens contre eux. Si seulement ils étaient un peu plus créatifs... Enfin bon, on fait ce qu'on peut.
Il y avait d'autres moyens d'action, tout comme il y a d'autres moyens de déplacement que la bagnole. Ce qui m'étonne, c'est que tu ne vois pas l'importance de ce qui est en train de se jouer. L'idée du gouvernement, et de tous ses alliés politico-médiatique libéraux, c'est de décourager ce type de mouvement à l'avenir pour pouvoir faire passer tranquillement toutes sortes de saloperies comme la loi El Khomry. Car qu'est-ce qui est le plus important, quelques problèmes de ravitaillement (car de l'essence, il y en a, il suffit d'être un peu plus patient que d'habitude) ou cette loi ? Si tu n'es pas capable de prioriser, c'est grave. La CGT ne contrôle pas les péages à ce que je sache, s'ils y étaient allés en force tu ferais sûrement encore partie de ceux qui dénonceraient leur "violence"...

Après, comme tu dis, je suis fonctionnaire donc à la limite je pourrais m'en foutre et laisser les salariés plus précaires que moi se faire entuber. Je préfère soutenir un mouvement qui, avec tous ses défauts, a au moins le mérite d'essayer de préserver ce qui peut encore l'être.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hé oui, encore une diversion.
On se focalise sur une personne pour oublier la loi et...l'opinion des Français.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Il y avait d'autres moyens d'action, tout comme il y a d'autres moyens de déplacement que la bagnole.
:shock: ah bon ??
elle fait comment l'infirmière de campagne qui doit visiter les malades ds des coins paumés ..certains malades nécessitant des traitements réguliers ??

Comment font ceux qui livrent des produits périssables ?'
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit :

:shock: ah bon ??
elle fait comment l'infirmière de campagne qui doit visiter les malades ds des coins paumés ..certains malades nécessitant des traitements réguliers ??

Comment font ceux qui livrent des produits périssables ?'
Et je ne sais pas, ils font comment les mêmes pour se déplacer quand les "pauvres agriculteurs en "colère" bloquent les routes en brûlant tout sur leur passage ? Là non, curieusement ça ne dérange personne pour aller bosser ?

A un moment faut arrêter deux minutes de se foutre de la gueule du monde... De l'essence, il y en a encore partout, faut juste faire la queue.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Lu aussi dans l'Express que 67% des Français désavouent Philippe Martinez
Celui ci a un compte personnel à régler avec Valls, et il emm……tout une population
Les sondages, les sondages..........Quelque fois on y crois, quelques fois on y crois pas..... :XD:
Par exemple, il n'y que 17% des gens qui approuvent la loi travail... Vous y croyez, madame Anne ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Les sondages, les sondages..........Quelque fois on y crois, quelques fois on y crois pas..... :XD:
Par exemple, il n'y que 17% des gens qui approuvent la loi travail... Vous y croyez, madame Anne ? :XD:

Cela a été recoupé, et cela paraît exact
Un sondage montre l'impact d'une action, ou la popularité d'un homme ou d'une femme
C'est une indication, un baromètre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Et je ne sais pas, ils font comment les mêmes pour se déplacer quand les "pauvres agriculteurs en "colère" bloquent les routes en brûlant tout sur leur passage ? Là non, curieusement ça ne dérange personne pour aller bosser ?

A un moment faut arrêter deux minutes de se foutre de la gueule du monde... De l'essence, il y en a encore partout, faut juste faire la queue.
Des faits simplement :
Les agriculteurs ne "bloquent" qu'une faible partie d'une route d'un département ......ne brulent pas tout (comme Atila) :mdr3: ...et parfois (assez rare) interviennent pour une journée en ville . En bref pour résumer "ils" n’emmerdent presque personne....
Alors que là c'est la France entière (presque)qui est "bloquée" mais sans les levées des barrage vers les raffineries ...,,??

Bref nous ne seront jamais d'accord sur les faits.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Lofoten , faudrait peut etre arreter de publier des contenus honteusement defavorables a mr martinez
peut etre meme qu'un ptit tract pro serait du meilleur effet , (svp mr lofoten , siouplai )
Faute de ca , il est a craindre qu'un hacker a fortes moustaches ne bloque la publication , nous serions alors obliges de poursuivre sur le site de l'huma
Les administrateurs du forum ne meritant pas ca, encore merci camarade de votre moderation
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Dis-moi qui paye le sondage et je te dirais son résultat avant qu'il ne paraisse
Cette cabale contre la CGT de la part des libéraux commence sérieusement à m'agacer
Que ces libéraux commencent par pondre des lois impopulaires envers eux-mêmes et leur confortable train de vie à nos frais , mais là y'a pas de risques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

saint thomas a écrit : Dis-moi qui paye le sondage et je te dirais son résultat avant qu'il ne paraisse
Cette cabale contre la CGT de la part des libéraux commence sérieusement à m'agacer
Que ces libéraux commencent par pondre des lois impopulaires envers eux-mêmes et leur confortable train de vie à nos frais , mais là y'a pas de risques
Les libéraux ?
Mais dans quel camps, liberaux, anti.libéraux classez vous le gouvernement et ses satelites ecolos, front de gauche , radicaux de gauche ?
Car ils ne sont peut être pas libéraux cela, mais ils nous la font bien a l'envers sur leurs indemnités diverses et variées...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Faut mieux en rire ..

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=57DA0C7E
::d :super:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lettre d'un salaud de patron à M. Martinez :

extraits :
J'aimerais vous rappeler, aussi, une énorme évidence que vous semblez nier : précariser les entreprises revient à précariser tous ceux qui y travaillent, salariés y compris.
(...)

Cher M. Martinez, vous ne serez évidemment pas d'accord avec tout ce que je viens de vous écrire et vous enfermerez dans ce déni d'un monde qui change, restant désespérément fidèle à un mode de pensée totalement archaïque et dépassé. Et puis, soyons honnêtes l'un envers l'autre, tout ce qui se passe vous donne tellement d'importance que vous n'avez pas tellement envie ni intérêt que les choses s'arrangent.

Il se trouve que je suis un «communicant», pour employer une expression à la mode, alors je vais vous donner un conseil.

Si vous ne devez retenir qu'une seule chose de ce courrier, j'aimerais que ce soit celle-ci:
nous sommes en 2016, M. Martinez.
Et en 2016, époque formidable, il existe une multitude d'autres moyens pour faire entendre sa voix que celui que vous avez choisi: emmerder le monde, absolument tout le monde.
M. Martinez, personne ne sortira ni gagnant ni grandi du climat social catastrophique dans lequel vous plongez le pays. Personne, même pas vous.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ct_premium
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Évidement, Martinez ne peut pas plaire à tout le monde, ça on le sait.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Évidement, Martinez ne peut pas plaire à tout le monde, ça on le sait.. :content36

..En fait c'est la trouille qui ressurgit parmi les patrons voyous ...Et bien oui Ces dernières manifs ont démontrées que le retour des manifestations pouvait être possible.....
J'ose croire que dans un avenir plus proche qu'on ne le croit, cela sera à l'ordre du jour pour ces milliers et milliers de français dans la galère........Mais pourquoi bon sang, avoir durant ces nombreuses années laissé la main mise au Médef et autres patrons
qui ne pensent qu'a faire du chiffre, en pratiquant une forme d'esclavagisme , sur le dos du personnel qui ne peut, et qui ne doit qu'accepter et toujours moins .....
Alors bien sur, on se jette sur Martinez ,c'est l'homme de ce syndicat par qui arrive les manifs .....pour un peu il faudrait le lyncher .........on aime les congés payés ;des heures souples, les repos hebdomadaires; les arrêts maladie remboursés ect ect
mais on oublie que se sont des hommes et des femmes comme Martinez qui grâce à leurs actions leur lutte ont obtenus tout cela.....Que fait on pour les remercier ON BRADE TOUT et ces derniers jours pour 30euros de carburant..Pauvre de nous......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »