Alstom, que peut faire l'état ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alstom, que peut faire l'état ?

Message par Allora »

Bonjour Victor

quand je parle de reconversion je pense aussi préparation au changement de lieu de travail !

et là je suis d'accord avec Vernon . les Français ne sont pas assez sur roulettes !!

les Américains pour ça sont bien plus avancés que nous : ils n'hésitent pas à bouger pour le travail et c'est très bien !
bien que fonctionnaire ...j'ai travaillé ds 6 endroits différents et dans 3 départements différents.
les 2 derniers éloignés de 800 kms . J'ai déménagé 16 fois ds ma vie .
Et pense bouger à nouveau .. j'ai horreur de l'encroûtage

Bouger c'est possible en effet ! .. je ne parle pas de ça je suis d'accord ! faut arrêter de croire que la vie c'est être peinard ds le même endroit toute sa vie .
D'ailleurs bouger changer de région etc.. c'est très formateur pour la vie ..
on apprend à s'adapter ailleurs on rencontre d'autres gens, d'autres mentalités , d'autres climats etc.. ça ouvre l'esprit.
Et si on a la chance d'avoir une maison on la vend et on redémarre ailleurs . les Français sur ce point sont vraiment des moules accrochées à leur rocher . Ce mode de vie c'est fini ! et tant mieux !

Non -je parle de la préparation à changer de lieu ( ça c'est une question de mentalité à changer )
et de type de travail avec accompagnement et formation .

Ce qui me paraît scandaleux ds l'affaire Alstom c'est la non gestion de la situation qui souffle le froid et le chaud sans que les gens sachent où ils vont ... promesses , déception, re promesses et espoirs .

les gens s'ils doivent être mobiles :twisted: ne sont pas non plus des pions :evil:
Modifié en dernier par Allora le 14 septembre 2016 13:28, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : ........Il faut demander des explications à Macron .. ce surdoué....fuir pour ne pas endosser son échec ???????
Ça c'est ce que j'ai pensé tout de suite aussi ! :twisted:
Echec quand même dû à 16 ans de n'importe quoi puisque Alstom pose un problème depuis 2000

mic43121 a écrit : L'état ne pourra rien …
La construction de TGV passe par un appel d'offre européen..donc c'est le moins disant qui remporte le marché…
Si on ne s'aligne pas on perd le marché..
Si tous les pays européens avaient les mêmes statues sociaux ce serait bien…
Mais là on est perdant dés le départ.;

:pascontent:
Tout à fait ! Donc on va avoir des propositions bla bla une commande qui fera 10 mois de boulot - juste le temps de
voir qui prend les manettes -et après ?? :content116
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Allora , peuvent pas demenager a dit le monsieur de la cgt , ils sont quasi tous ....proprietaires !
Ils seraient obliges de vendre avec la plus value qui va avec , gagner de l'argent en dormant quoi, beurk....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oups a écrit : Allora , peuvent pas demenager a dit le monsieur de la cgt , ils sont quasi tous ....proprietaires !
Ils seraient obliges de vendre avec la plus value qui va avec , gagner de l'argent en dormant quoi, beurk....
Ca ça aura été le fléau de ce siècle, de l'enrichissement de branleurs par effet spéculatif qui aura augmenté le coût du travail et devant lequel tous les politiques auront fini par baisser le froc par clientélisme.Ceci dit à Belfort ce sera sans doute surtout de la moins value.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
1 - Il est prévu de déplacer la production actuelle de Belfort vers le site de Mulhouse (pas non plus à l'autre bout de la France), avec un reclassement des ouvriers dans le site de Mulhouse.

2 - Si tu avais travaillé dans le privé, tu saurais qu'une boite n'est pas éternelle. Elle peut aller très bien pendant des décennies puis rater un tournant technologique ou une évolution de son marché et puis se casser la figure, et dans ce cas les salariés doivent changer d'employeur. L'emploi à vie dans le privé ... cela n'existe pas.

Victor ta dernière phrase est mal écrite
L'emploi à vie dans le privé … cela n'existe PLUS…Voila ce qu'il faut lire..
J'ai connu des ouvriers (chefs d'équipe avant 65 ans) qui ont bossé toute leur vie dans la même boite privé ..
J'ai bossé dix ans pour eux ..j'aurai pu finir ma carrière chez eux..
:ange:
Modifié en dernier par mic43121 le 14 septembre 2016 13:25, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Alstom , sapin a dit ....

Message par Jarod1 »

oups a écrit : C'est fort simple , ils ne sont pas retenus suite aux appels d'offres, trop cher et/ou pas adaptes , pas assez reactifs
Meme la SNCF entreprise publique passe commande chez leurs concurents , allemands , canadiens et espagnols , voila , voila

Voilà, c'est assez simple à comprendre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alstom , sapin a dit ....

Message par Allora »

oups a écrit : C'est fort simple , ils ne sont pas retenus suite aux appels d'offres, trop cher et/ou pas adaptes , pas assez reactifs
Meme la SNCF entreprise publique passe commande chez leurs concurents , allemands , canadiens et espagnols , voila , voila
Jarod1 a écrit : Voilà, c'est assez simple à comprendre.
oui c'est tout simple ça s'appelle l'Europe et la mondialisation

On ne peut pas acheter tout contents des trucs chinois pas chers
et vouloir que son boulot soit protégé par l'Etat en France
avec plein de barrières douanières pour les autres mais pas pour nos produits exportables
et avoir une priorité pour faire travailler les Français d'abord avec des matériaux français ..

C'est l'un ou l'autre ..l'ultra libéralisme ou le nationalisme mais pas les 2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est surtout un problème de marchés publics.

Alstom a pour principaux clients des acteurs publics soumis aux procédures de passation des marchés publics, et notamment à tout ce qui concerne la libre concurrence.

Quand une entreprise publique ou une collectivité territoriale veut passer commande, elle ne peut choisir Alstom sous prétexte que cette entreprise produit en France.

Evidemment, cette règle bénéficie aussi aux entreprises françaises qui peuvent obtenir des marchés publics à l'étranger.

Encore faut-il être compétitif, au sens large du terme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et oui allora , c'est logique ...mais on veut les deux tout de meme ! Et puis si il y a le cul de la jolie cremiere en plus , alors la ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »