quand je parle de reconversion je pense aussi préparation au changement de lieu de travail !
et là je suis d'accord avec Vernon . les Français ne sont pas assez sur roulettes !!
les Américains pour ça sont bien plus avancés que nous : ils n'hésitent pas à bouger pour le travail et c'est très bien !
bien que fonctionnaire ...j'ai travaillé ds 6 endroits différents et dans 3 départements différents.
les 2 derniers éloignés de 800 kms . J'ai déménagé 16 fois ds ma vie .
Et pense bouger à nouveau .. j'ai horreur de l'encroûtage
Bouger c'est possible en effet ! .. je ne parle pas de ça je suis d'accord ! faut arrêter de croire que la vie c'est être peinard ds le même endroit toute sa vie .
D'ailleurs bouger changer de région etc.. c'est très formateur pour la vie ..
on apprend à s'adapter ailleurs on rencontre d'autres gens, d'autres mentalités , d'autres climats etc.. ça ouvre l'esprit.
Et si on a la chance d'avoir une maison on la vend et on redémarre ailleurs . les Français sur ce point sont vraiment des moules accrochées à leur rocher . Ce mode de vie c'est fini ! et tant mieux !
Non -je parle de la préparation à changer de lieu ( ça c'est une question de mentalité à changer )
et de type de travail avec accompagnement et formation .
Ce qui me paraît scandaleux ds l'affaire Alstom c'est la non gestion de la situation qui souffle le froid et le chaud sans que les gens sachent où ils vont ... promesses , déception, re promesses et espoirs .
les gens s'ils doivent être mobiles