Pauvreté en France : ça va mal !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pauvreté en France : ça va mal !

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Oui tout ceci est bien beau , ou bien triste d'ailleurs .Mais dans la vraie vie l'infirmiere , elle evolue aussi...... si elle le veut!
Apres la salle ou le bloc , ca peut etre du liberal , de l'encadrement dans l'hopital public ou prive , de la direction des soins en maisons de retraites est que dire des postes dans l'industrie le commerce et les services ,Ces profils sont tres recherches et c'est normal !
Soyez certain que l'infirmiere de 55 ans , de nuit et aux urgences , bien souvent elle a fait de biens mauvais choix ou pire pas de choix du tout ou alors .... c'est juste une sainte en devenir !
Mais le carrierisme c'est pas leur truc aux blouses blanches , elles sont plutot dans la " mission " elles peuvent le payez cher , ou pas !
Moi j'appelle ça du cynisme.
Je pense, moi, que LE bon choix est d'augmenter leurs salaires, d'améliorer leur temps de travail de créer des postes (en fonction des besoins et non du montant des intérêts de la dette) en taillant dans les aides aux entreprises (le tonneau des Danaïdes).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Augmenter les salaires en taillant dans les aides aux entreprises ?....le résultat sera presque immédiat.....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Libre a vous hdelapampa , moi je parle juste de gens qui me sont plus ou moins proches , qui ce sont bougees , et qui le regrettent pas du tout .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : Libre a vous hdelapampa , moi je parle juste de gens qui me sont plus ou moins proches , qui ce sont bougees , et qui le regrettent pas du tout .
Un truc qui t'aura peut-être échappé : même si c'est la tendance du moment, tout le monde ne peut pas être "cadre" de mon cul et faire faire le boulot par d'autres, à un moment donné y a aussi de vrais malades qui ont besoin de vraies infirmières pour les soigner, comme il y a de vrais élèves à instruire, de vraies fuites d'eau à colmater et de vrais immeubles à construire. Ben pour tout ça, faut des gens qui se farcissent le boulot, pas le choix, tu peux retourner le problème dans tous les sens on en revient toujours à ça. Donc si ces personnes pouvaient JUSTE être payées à hauteur de leur travail et de leur utilité (une infirmière à 1600 euros après 10 ans de carrière, franchement, c'est lamentable), ce serait peut-être pas le scandale du siècle, non ?
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

et un ouvrier qui gagne le smig , apprêt 40 ans de carrière, c est quoi??
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oups a écrit : Libre a vous hdelapampa , moi je parle juste de gens qui me sont plus ou moins proches , qui ce sont bougees , et qui le regrettent pas du tout .
C 'est donc pour cela OUPS que tu es assez loin de la réalité ...quelques proches ne sont pas représentatifs de toute la profession !
Son diplôme en poche l'infirmière qui souhaite, à coté de son travail, avoir une vie de famille épanouie, cesse son activité dès la naissance de son premier enfant ..elle ne le reprendra si besoin qu'une quinzaine, vingtaine d'années plus tard...
il est bien difficile de concilier pour une infirmière , travail et vie de famille 'c'est pour cela qu'elle font parfois le choix de travailler la nuit,
Elles renoncent par obligations à bien des bonheurs ,des fêtes de familles , et c'est ainsi que petit à petit ,elles se retrouvent dans une forme de solitude ,ne partageant plus les activités en même temps que la famille ou les amis qui pour finir ne comprenant pas, s'en iront voila aussi pourquoi:
Les dépressions sont courantes ...

Les divorces enregistrent une plus forte hausse que la généralité (toutes ne sont pas en couples avec des médecins loin de là)
Ce métier n'est pas rémunéré à sa juste valeur ,le salaire de base est faible, se sont les primes de toutes sortes, qui font illusion d'un bon salaire ...si par malchance l'infirmière tombe malade, elle ne perçoit plus grand chose, à cause de ce système de rémunération ....comprenez vous mieux pourquoi ,en France les infirmières manquent dans les services ......et que les hôpitaux cliniques, maintenant sollicitent le personnel médical venant de l'étranger....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :

toi,tu ne connais rien à la fonction publique.
je vais te donner mon "salaire supérieur à la moyenne" puisque je suis fonctionnaire :

1440 euros par mois, 7 ans de boite, responsable de 1400 élèves,50 personnels, de l'entretien,la maintenance, la logistique, la sécurité et l'assistance aux personnes, l'incendie, avec toutes les normes que cela comporte, et je suis le seul à mon poste, aucun autre fonctionnaire pour m'aider à soulever une table,ou réparer quoi que ce soit.
pour rajouter un peu de taf,yen a pas assez, j'ai au moins une conférence par semaine,en période de printemps,ça tourne à trois.
je travaille 38h40 /semaine, mais tu peux rajouter un peu plus,n'ayant malheureusement le temps de tout faire,je suis obligé de prendre sur moi non payé.

alors les leçons de morales a deux balles de mecs en trains de dégueuler,je vais te dire une chose, essaye juste de passer le concours,voir si tu y arrives, puisque la soupe est si bonne....

la seule et unique chose qui me fait rester,c'est que j'ai pas de questions à me poser pour mon avenir....mais à quel prix....
Qu'il y ai des cas particuliers, je veux bien y croire, mais pourtant un jour soit F. Lenglet en parlait soit JP.Chapelle sur France 2 , la question avait été posée et voila ce qui avait été répondu.Je n'ai rien inventé.Et n'oublie pas que ta retraite sera calculée sur tes 6 derniers mois, si tu arrives à évoluer ce ne sera pas rien.Après si ton temps ne te permet pas de tout faire, qu'est ce qui t'oblige à tout assumer, c'est de la folie.A l'impossible nul n'est tenu.J'ai bossé en tant que contractuel dans l'éducation nationale, ma soeur est prof, alors des abus dans la FP, je regrette mais il en existe.Des gens n'ont pas de charges de travail très importantes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

D'accord ,kelener la part du gateau n'est pas bien grande , pour l'instant c'est comme ca et je doute que ca ne change demain matin
Par contre en avoir une plus grosse moyenant prise de risques et chgt d'habitude , bien souvent ca marche
Une ptite info kelener 100% des controleurs sncf sont cadres des" cadres de mon cul " dites vous avec chauffeurs et secretaires bien sur
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : D'accord ,kelener la part du gateau n'est pas bien grande , pour l'instant c'est comme ca et je doute que ca ne change demain matin
Par contre en avoir une plus grosse moyenant prise de risques et chgt d'habitude , bien souvent ca marche
Une ptite info kelener 100% des controleurs sncf sont cadres des" cadres de mon cul " dites vous avec chauffeurs et secretaires bien sur
Tu ne comprends pas où je veux en venir. Il y a des professions qui réclament, de manière légitime me semble-t-il, de meilleurs conditions de travail et une meilleure rémunération. Tout ce que tu trouves à dire, c'est qu'ils n'ont qu'à changer de boulot pour aller jouer au "cadre" qui aurait soi-disant des responsabilités plus importantes (ce qui reste à démontrer, dans la plupart des cas, mais bref). D'une, ils n'ont pas forcément envie d'abandonner leur job, de deux, ça ne règle aucunement le problème : il FAUDRA toujours des gens pour mettre les mains dans le cambouis. Tout le monde ne peut pas être "cadre", ou alors le mot n'a plus aucun sens.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Prunelle , c'est une caricature que vous nous faites la, mais passons !
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

stop, les pauvres, c est ceux qui ne travaille pas, bientôt , c est les notaires qui vont se plaident , vous éte
pathétiques, avec vos doléances
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lambertini a écrit : et un ouvrier qui gagne le smig , apprêt 40 ans de carrière, c est quoi??
Faut demander à oups et Fonck... :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Faut demander à oups et Fonck... :D
Un électeur FN ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben oui, pourquoi pas?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mais si je comprends kelener , je ne suis juste pas d'accord , c'est autorise ?
Se plaindre est bien moins positif que de se remettre en question , changer sa vie est bien plus simple que de changer la societe
, ce n'est qu'un avis , le mien .Et je constate autour de moi , bien des cas qui me conforte dans cet avis
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »