Moi j'appelle ça du cynisme.oups a écrit : Oui tout ceci est bien beau , ou bien triste d'ailleurs .Mais dans la vraie vie l'infirmiere , elle evolue aussi...... si elle le veut!
Apres la salle ou le bloc , ca peut etre du liberal , de l'encadrement dans l'hopital public ou prive , de la direction des soins en maisons de retraites est que dire des postes dans l'industrie le commerce et les services ,Ces profils sont tres recherches et c'est normal !
Soyez certain que l'infirmiere de 55 ans , de nuit et aux urgences , bien souvent elle a fait de biens mauvais choix ou pire pas de choix du tout ou alors .... c'est juste une sainte en devenir !
Mais le carrierisme c'est pas leur truc aux blouses blanches , elles sont plutot dans la " mission " elles peuvent le payez cher , ou pas !
Je pense, moi, que LE bon choix est d'augmenter leurs salaires, d'améliorer leur temps de travail de créer des postes (en fonction des besoins et non du montant des intérêts de la dette) en taillant dans les aides aux entreprises (le tonneau des Danaïdes).