mic43121 a écrit :
Là tu pousses mémé dans les orties..
Il n'y plus aucune raison que les cheminots (comme les dockers) partent à la retraite avant les autres..
Si tu compares boulot d'une infirmière avec celui d'un cheminot (c'est toi qui a présenté les deux ) c'est l'infirmière qui mériterai
de partir avant …c'est fini la machine à vapeur avec le charbon enfourné à la pelle …tout comme les dockers qui déchargent les portes containers assis à l'abris des intempéries ..
Donc il n'y aucune raison que les cheminots se battent pour garder leurs privilèges..
La France n'a plus les moyens …et tous les Français qui bossent n'ont pas l'assurance du CDI des cheminots
Bonjour MIC . le travail du cheminot, le travail de l'infirmière ont ceci de commun .. la responsabilité de vies humaines
L'entretien , la réparation du réseaux ce n'est pas rien ce travail est extrêmement pénible, usant ......c'était le travail de mon frère
les accidents du travail sont nombreux .. ex mon frère a perdu l'usage de trois doigts causé lors de la pose de traverses.. pour par la suite disparaître à 58ans en plein service sur la voie ferrée d'un infarctus .....on n'a qu'une vague idée de ces boulots.. c'est plus difficile qu'il n'y parait.. l'infirmière n'à pas a fournir une force physique, mais posséder une patience à toute épreuve qui à la longue à l'usure fini par faire défaut (le nombre d'heures effarant) .... à mon sens se sont les heures de service qui devraient être revues a la baisse ....c'est l'aide soignante qui fait le travail pénible (confusion habituelle dans l'esprit des gens)........
Bien sûr il y a des planqués des deux bords comme partout
A mon avis le cheminot mérite vraiment son salaire .......par contre le personnel de santé mérite une revalorisation de sa rémunération ou une diminution du temps de travail(mais là il ne faut pas rêver ) le salaire est trop faible par rapport aux responsabilités .....