Vive la démocratie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vive la démocratie !

Message par Allora »

Darksider a écrit : Ne met pas tout les problèmes de notre démocratie sur le dos des religions . C'est plutôt un problème de race .
Cette fois pas d'accord avec toi Dark ..
le problème n'a rien à voir avec la couleur de la peau ni même la culture ..
( ça évolue une culture , ça se mélange; les différences physiques ça donne de beaux enfants )
mais c'est un problème de religion :twisted:
surtout si elle est figée au VIIº siècle :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit : De toute façon tout ça c'est du vent , ces gens veulent aller en Angleterre , ça ne sert à rien de les dispatcher dans tout le pays , dans quelques mois nous les retrouvons tous à Calais , il faut les laisser passer , un point c'est tout !
Oui au départ :twisted:
.mais à force d'être logé nourri blanchi gratos .. en 6 mois ils apprennent un peu de français
certains vont changer d'idée :twisted:

bcp d'ailleurs ont déjà changé d'idée !
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Allora a écrit :

Oui au départ :twisted:
.mais à force d'être logé nourri blanchi gratos .. en 6 mois ils apprennent un peu de français
certains vont changer d'idée :twisted:

bcp d'ailleurs ont déjà changé d'idée !
ça c'est clair, personne ne va cracher dans la soupe et dans 6 mois, l’Angleterre ne sera plus la destination souhaitée
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

evariste a écrit : accueillir des migrants c'est se tirer une balle dans la pied , parce que ces gens là il va bien falloir les nourrir leur offrir le gîte et le couvert à eux et leurs enfants et qui va payer ? VOUS ! et devant l'ampleur des impôts locaux et fonciers beaucoup d'entre nous vendent déjà leur bien parce qu'ils ne peuvent plus payer quittent leur région voire le pays , et là que va t-il se passer la ruine d'es contribuables. La seule solution les mettre sur un transport de troupe maritime et les renvoyer à la frontière Libyenne pas d'autre solution si nous voulons survivre en France !
une famille de migrants dans un village rural, c'est aussi des immigrés polonais en moins à faire venir en France pour travailler dans les champs, pourquoi pas un artisan qui trouve un ouvrier ou quelques enfants de plus pour sauver l'école du village... A moyen terme, c'est aussi des gens qui, s'ils sont insérés correctement, paieront des impôts en France, ne serait-ce qu'à travers la TVA. On pleure la désertification rurale d'un côté, on refuse l'idée de répartir quelques milliers de migrants dans les nombreuses campagnes françaises de l'autre... :? :?
Bien sûr, 50 familles dans un village de 1500 hbts c'est trop, mais 1 ou 2, c'est largement faisable...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de Polonais dans les champs, ni d'ailleurs dans les mines......
S'il y a une désertification rurale, c'est surtout parce que l'attrait de la ville attire les jeunes,et qu'on n'a pas su les encourager à rester dans les campagnes
Il n'y a jamais eu de problèmes avec les Européens de l'Est, vous le savez pour quelles raisons, sans faire aucune critique ni sous entendus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pasto a écrit : ça c'est clair, personne ne va cracher dans la soupe et dans 6 mois, l’Angleterre ne sera plus la destination souhaitée
ah mais oui c'est vrai avec le Brexit :twisted: ..
qui va commencer à être mis sur le papier en mars 17
et effectif en 2019 je crois .. ça va en refroidir plus d'un ! :confus25
alors " par ici ! :f_fr: !"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ben dans ce cas précis, oui, c'est l'Etat qui doit décider, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement. Sinon on peut s'attendre à d'autres grands moments de ""démocratie""" locale, genre "Voulez-vous des noirs près de chez vous ?" ou encore "Faut-il exterminer tous ces pauvres qui nous font chier ?".
Tes idées intéressantes me donnent des idées !
Ensemble nous pourrions faire de grandes choses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Déjà, les logements sociaux dans les communes résidentielles...
Ou les centres d'accueil pour les SDF dans le seizième...

D'accord pour les bombarder (avec des missiles à 1 million d'euros la pièce), mais pas d'accord pour les loger.

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de France.
Et ça ne date pas d'un gouvernement PS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Il y a longtemps qu'il n'y a plus de Polonais dans les champs, ni d'ailleurs dans les mines......
Ah bon ? Pourtant, je ne peux pas aller au supermarché du coin sans voir des blonds parlant polonais qui viennent faire le plein de bières, qu'ils chargent dans leur voiture immatriculée en Pologne. Et l'église à côté de chez moi fait des messes en polonais depuis plusieurs mois déjà. S'il n'y a plus de polonais dans les champs, c'est qui ces gens-là alors ?
Par ici, le Grand remplacement, il vient plutôt de Varsovie que d'Alger :hehe: :hehe: La filière portugaise n'est pas morte non plus...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Ah bon ? Pourtant, je ne peux pas aller au supermarché du coin sans voir des blonds parlant polonais qui viennent faire le plein de bières, qu'ils chargent dans leur voiture immatriculée en Pologne. Et l'église à côté de chez moi fait des messes en polonais depuis plusieurs mois déjà. S'il n'y a plus de polonais dans les champs, c'est qui ces gens-là alors ?
Par ici, le Grand remplacement, il vient plutôt de Varsovie que d'Alger :hehe: :hehe: La filière portugaise n'est pas morte non plus...
Vous gênent ils dans leurs coutumes,demandent ils la construction d'églises orthodoxes?
Et leur avez vous demandé s'ils travaillent dans les champs????
Ce sont peut être des saisonniers, car en ce moment ce sont les vendanges.
Je sais qu'ils s'intègrent facilement dans la population, et ce serait du racisme que de les tenir à l'écart, n'est ce pas????????????
Nous avons fréquenté pas mal de familles de Polonais, de toutes les classes sociales, et nous avons été stupéfaits, par leur ardeur au travail, par leur comportement à l'égard d'un pays qui les accueillait
Arrivés sans bagages, ils ont tout de même réussi à élever correctement leurs enfants, et à leur donner une situation
Mais bon, nous allons droit vers le hors sujet
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah , ce sont des plombiers polonais , saoul comme des polonnais et certainement bigots comme des polonais ! Rien de neuf
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les polonais sont comme tout le monde, il y en a pas mal vers chez moi, puisque j'habite dans une ancienne zone minière..Si ils ont été vaillants comme le dit si bien madame Anne, ils n'étaient pas les seuls.. Et aujourd'hui je n'en vois plus dans les champs ou les galeries de mine et il est certains qu'ils connaissent et apprécient nos structures sociales.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit :

Vous gênent ils dans leurs coutumes,demandent ils la construction d'églises orthodoxes?
Et leur avez vous demandé s'ils travaillent dans les champs????
Ce sont peut être des saisonniers, car en ce moment ce sont les vendanges.
Je sais qu'ils s'intègrent facilement dans la population, et ce serait du racisme que de les tenir à l'écart, n'est ce pas????????????
Nous avons fréquenté pas mal de familles de Polonais, de toutes les classes sociales, et nous avons été stupéfaits, par leur ardeur au travail, par leur comportement à l'égard d'un pays qui les accueillait
Arrivés sans bagages, ils ont tout de même réussi à élever correctement leurs enfants, et à leur donner une situation
Mais bon, nous allons droit vers le hors sujet
Ils ne me gènent pas, et ils ne me gèneraient pas même s'ils demandaient à construire des mosquées. Question de tolérance je pense... Effectivement, ce sont des saisonniers agricoles, ils sont là d'avril pour les premières fraises à novembre pour les derniers kiwis. Certains se sont implantés.
Par contre, je répondais à votre "ça fait longtemps qu'il n'y a plus de polonais" et vous me répondez en parlant d'intégration :mdr3: Cette idée fixe, c'est merveilleux :lol:

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Les polonais sont comme tout le monde, il y en a pas mal vers chez moi, puisque j'habite dans une ancienne zone minière..Si ils ont été vaillants comme le dit si bien madame Anne, ils n'étaient pas les seuls.. Et aujourd'hui je n'en vois plus dans les champs ou les galeries de mine et il est certains qu'ils connaissent et apprécient nos structures sociales.. ::d
J'ai vécu quelques temps dans une région minière de l'Est de la France, où j'ai pu apprecier leur courage, leur abnégation et leur discrétion
Ensuite à Montpellier, un couple de Polonais qui fuyait la dictature, c'etait avant Walesa, s'y est réfugiée, et c'est par le biais de la Croix Rouge que nous avons été mis en contact
Le couple baragouinait le Français, lui ancien mécano automobile a accepté tous les boulots, et son épouse est venue faire le ménage dans ma famille .Il y avait deux enfants en bas âge
A force de travail et de volonté, ce couple a réussi à s'en sortir
Ce n'etait pas la joie tous les jours, car lorsqu'il y avait les vacances scolaires, les deux gamines venaient avec leur mère, et nous leur faisions faire leur révision
Finalement ils ont demandé la nationalité Française, qu'ils ont obtenue rapidement, et un jour, naïvement, cette jeune femme, m'interpelle en me disant "Vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'étrangers en France"?
Cela m'a convaincue de leur assimilation et de leur reconnaissance envers notre pays
Et ce ne sont pas les avantages sociaux qui ont primé dans leur décision
Voilà une exemple parfait qui devrait être bien plus souvent suivi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
J'ai vécu quelques temps dans une région minière de l'Est de la France, où j'ai pu apprecier leur courage, leur abnégation et leur discrétion
Ensuite à Montpellier, un couple de Polonais qui fuyait la dictature, c'etait avant Walesa, s'y est réfugiée, et c'est par le biais de la Croix Rouge que nous avons été mis en contact
Le couple baragouinait le Français, lui ancien mécano automobile a accepté tous les boulots, et son épouse est venue faire le ménage dans ma famille .Il y avait deux enfants en bas âge
A force de travail et de volonté, ce couple a réussi à s'en sortir
Ce n'etait pas la joie tous les jours, car lorsqu'il y avait les vacances scolaires, les deux gamines venaient avec leur mère, et nous leur faisions faire leur révision
Finalement ils ont demandé la nationalité Française, qu'ils ont obtenue rapidement, et un jour, naïvement, cette jeune femme, m'interpelle en me disant "Vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'étrangers en France"?
Cela m'a convaincue de leur assimilation et de leur reconnaissance envers notre pays
Et ce ne sont pas les avantages sociaux qui ont primé dans leur décision
Voilà une exemple parfait qui devrait être bien plus souvent suivi
"Vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'étrangers en France"?.....Moi je connais des arabes qui disent aussi ça.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »