emploi des jeunes : l'échec de la politique de F. Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: emploi des jeunes : l'échec de la politique de F. Hollande

Message par voileux »

zylto a écrit :
hornby a écrit : zylto, chacun est libre d'aimer les "coups de pieds au cul", mais pour soi pas pour les autres !
Moi je n'ai jamais pris de coups de pieds au cul, et fort heureusement pour autrui, jamais personne ne s'est avisé de m'en donner, car étant fort peu chrétien, je n'ai jamais été tenté de tendre l'autre joue, mais plutot davantage enclin à cogner.
Comme Mélenchon, je suis de la France insoumise.

Je n'ai jamais dis que j'appréciais mais comme à l'époque en classe, on tendait ses doigts pour prendre un coup de règle en bois ben en apprentissage ce qui ne voulait pas entrer dans ta tête commençait par entrer dans ton cul, c'était comme cela, mais ça reste quand même une image en ce qui me concerne, c'était pas Germinal , non plus
L'apprentissage en France s'est écoulé dès 2011 , la raison en est simple , un connard a décidé que la prime d'apprentissage devait être inclue à l' IS ...Personne ne parle de cette ignominie ici , par méconnaissance du sujet certainement...
Autre phénomène, en distribuant 465 euros ,sans rien foutre dès 18 ans, il est évident que l'on assiste à la désaffection complète de l'apprentissage...Ma fille cherche des apprenties depuis Septembre, peine perdue, elle prenait quelques stagiaires , elle a stoppé tout cela , pas un ne voulait bosser , par contre une a donné son corps à la science , elle l'a trouvé dans la chambre froide à poil avec un gus....La mère est venue faire un scandale, elle a 7 enfants , tous de pères et de couleurs différentes...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :
L'apprentissage en France s'est écoulé dès 2011 , la raison en est simple , un connard a décidé que la prime d'apprentissage devait être inclue à l' IS ...Personne ne parle de cette ignominie ici , par méconnaissance du sujet certainement...
Autre phénomène, en distribuant 465 euros ,sans rien foutre dès 18 ans, il est évident que l'on assiste à la désaffection complète de l'apprentissage...Ma fille cherche des apprenties depuis Septembre, peine perdue, elle prenait quelques stagiaires , elle a stoppé tout cela , pas un ne voulait bosser , par contre une a donné son corps à la science , elle l'a trouvé dans la chambre froide à poil avec un gus....La mère est venue faire un scandale, elle a 7 enfants , tous de pères et de couleurs différentes...
Il y a peut être de ce que tu dis mais c'est aussi la conjoncture qui a fait que nombre d'employeurs n'osent plus prendre de jeunes, la formation a un cout et avec des carnets de commande vident, pourquoi embaucher
C'est un peu chaud chez ta fille mais là hormis des inuits ou des masos, ça reste bizarre comme situation
Modifié en dernier par zylto le 15 décembre 2016 11:49, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit : Je peux en parler je suis passé par là,
Je suis passé par l'apprentissage, pour un CAP de tourneur…J'ai tout de suite été mis avec un ouvrier juste sorti de l'apprentissage..
J'ai appris a alaiser les blocs moteurs (les chemises humides aussi) à les glacer…a rectifier un vilebrequin ….
Bref un an et demie après j'étais sur une machine sans avoir touché un tour..
Je remplissais une fiche pour chaque travail comme les ouvriers ….et j'ai même fait mieux
La réalaiseuse étant a côté de la Glaceuse ,pendant que je réalisais un cylindre (le temps de la descente de broche 5minites)
Je glaçais les cylindre que j'avais réalisé avant.;Donc je faisais le boulot de deux ouvriers..
J'avais été embauché (apprentis ) pour 1000 francs par mois..il me fallait 2000 pour venir au boulot!
Et si je raconte que pour toucher ces 1000 francs il fallait que je demande 3/4 fois….
Un ouvrier touchait à l'époque 30000 francs par mois!
Ma dernière année d'apprentissage je me suis battu pour aller sur un tour..je restait le soir pour travailler sur un tour..
L'important pour mon patron c'était le fric que je lui rapportait sans me payer..
Les deux derniers moi ou j'ai travaillé il ma donné 15000 f..
En rentrant d'Algérie j'avais du courrier il me demandait de venir travailler…
Je suis allé le voir en rentrant …il ne m'a jamais plus appelé…
:divers125
Après si tu aimes bosser gracieusement, c'est ton pb, faut pas abuser
Moi aussi, j'ai commencé en bas et de prendre des coups de pieds au cul mais j'ai toujours été payé pour ce que je faisais, mal je te l'accorde mais toujours sur ce que j'avais signé
Aucun regret en ce qui me concerne, ça a été un bon tremplin pour ma vie professionnelle

Une différence: moi j'étais apprentis , de plus je faisais bien mon boulot ..
Quand tu alaises un bloc moteur …c'est un mécanicien qui l'a apporté , quand il remonte le moteur il faut que ça tourne sans
fumés abusives..sinon on recommence..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il n'y a pas à tergiverser, tous les rapports sérieux soulignent que la désaffection pour l'apprentissage en France est entièrement de la responsabilité des patrons !
Traiter les apprentis comme des parias, ne suscite pas de vocation et n'incite pas, ni les enseignants ni les parents, à orienter leurs enfants dans cette voie !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

hornby a écrit : Il n'y a pas à tergiverser, tous les rapports sérieux soulignent que la désaffection pour l'apprentissage en France est entièrement de la responsabilité des patrons !
Traiter les apprentis comme des parias, ne suscite pas de vocation et n'incite pas, ni les enseignants ni les parents, à orienter leurs enfants dans cette voie !
Ca reste un cliché, beaucoup d'employeurs sont respectueux de leurs ouvriers, voire peut être plus du coté des chefs de service zélés pour les exactions
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »