L'apprentissage en France s'est écoulé dès 2011 , la raison en est simple , un connard a décidé que la prime d'apprentissage devait être inclue à l' IS ...Personne ne parle de cette ignominie ici , par méconnaissance du sujet certainement...zylto a écrit :hornby a écrit : zylto, chacun est libre d'aimer les "coups de pieds au cul", mais pour soi pas pour les autres !
Moi je n'ai jamais pris de coups de pieds au cul, et fort heureusement pour autrui, jamais personne ne s'est avisé de m'en donner, car étant fort peu chrétien, je n'ai jamais été tenté de tendre l'autre joue, mais plutot davantage enclin à cogner.
Comme Mélenchon, je suis de la France insoumise.
Je n'ai jamais dis que j'appréciais mais comme à l'époque en classe, on tendait ses doigts pour prendre un coup de règle en bois ben en apprentissage ce qui ne voulait pas entrer dans ta tête commençait par entrer dans ton cul, c'était comme cela, mais ça reste quand même une image en ce qui me concerne, c'était pas Germinal , non plus
Autre phénomène, en distribuant 465 euros ,sans rien foutre dès 18 ans, il est évident que l'on assiste à la désaffection complète de l'apprentissage...Ma fille cherche des apprenties depuis Septembre, peine perdue, elle prenait quelques stagiaires , elle a stoppé tout cela , pas un ne voulait bosser , par contre une a donné son corps à la science , elle l'a trouvé dans la chambre froide à poil avec un gus....La mère est venue faire un scandale, elle a 7 enfants , tous de pères et de couleurs différentes...