R Vel d'Hiv:Polémique inutile de l'état français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: R Vel d'Hiv:Polémique inutile de l'état français

Message par voileux »

Georges61 a écrit :
Peracetic a écrit : pour conclure en ce qui me concerne
Au fait pourquoi ?? Le président Macron ne s'offusque t il pas de la colonisation israélienne et receçoit ce jour le premier ministre qui fit voter une nouvelle loi adoptée par le Parlement en 2017 permettant à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour le nouveau patron de l'ONU Antonio Guterres
. Le président n' avait il pas condamner toute forme de colonisation en Algérie ?

Pour terminer La philosophie de Macron s'apparente à la fable de la chauve souris de La Fontaine sur de nb sujets : « suis oiseau voyez mes ailes puis je suis souris ...vivent les rats » c'est l'art de séduire se regardant dans le miroir enamoured ( comme aurait dit en anglais le Président) que les médias lui tendent complaisamment
:super:

J'ai écouté le discours du président du CRIF, il pourrait se renouveler au lieu de répéter toujours la Même chose.
J'ai entendu qu'i accusait l'extrême gauche d''être antisémite et antisioniste.
Evidemment je ne suis pas d'accord, il est vrai que nous somme antisioniste et contre l'état d'Israël qui ne respecte pas ses engagements d'arrêter de coloniser le Cisjordanie qui au contraire augmente d'année en année sa colonisation. Mais nous ne sommes pas du tout antisémite, nous n'avons rien contre les Juifs. Il essaie comme d'habitude de faire croire qu'être antisioniste c'est la même chose que d'être antisémite. Il ne faut pas confondre l'état et la religion principale de cet état.
C'est avec plaisir(s'il en parle c'est que cela leur fait mal, bonne raison pour être encore plus nombreux à le faire) que je lui ai entendu dire qu'il reprochait a beaucoup de boycotter les produits israéliens, là il à raison quoiqu'un général ce sont surtout les produits importés des territoires colonisés qui sont boycottés.
Le président du Crif pratique la même politique que les Nazis, qui peut nier qu'Israêl est d'extrême droite..C'est un fait point.
Il ne peut qu'invectiver la gauche c'est dans l'ordre des choses...Rappelons qu'Israël a des camps , ils n'osent pas encore...
Par contre bombarder une école ne les gêne pas...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

et tout le monde a été vérifier sur place bien sur. :cote:

merci de ne pas sortir du sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : et tout le monde a été vérifier sur place bien sur. :cote:

merci de ne pas sortir du sujet.
Vérifier quoi ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

berger141 a écrit : "De gaulle et Mitterrand sont des mystificateurs"
On peut aussi dire qu'ils portaient en eux l'honneur et la grandeur du pays.

Ne mélanger pas De Gaulle et Mitterand svp .
Le premier était la résistance le second le vichyste pendant 2 ans ,décoré de la francisque par Petain lui même ,qui n' a été résistant qu'à partir de début 43 ,quand il a vu que le débarquement en nov 42 des alliés en AFN en allait faire basculer le résultat dee la guerre .Un opportuniste .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mitterrand travailla pour vichy en janvier 1942. En avril 1942 il entre dans la résistance, tout en restant en poste à vichy et fournit de nombreux renseignement à la résistance. Ce n'est pas moi qui le dit, mais De Gaulle dans ses mémoires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Peracetic a écrit : pour conclure en ce qui me concerne
Au fait pourquoi ?? Le président Macron ne s'offusque t il pas de la colonisation israélienne et receçoit ce jour le premier ministre qui fit voter une nouvelle loi adoptée par le Parlement en 2017 permettant à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour le nouveau patron de l'ONU Antonio Guterres
. Le président n' avait il pas condamner toute forme de colonisation en Algérie ?

Pour terminer La philosophie de Macron s'apparente à la fable de la chauve souris de La Fontaine sur de nb sujets : « suis oiseau voyez mes ailes puis je suis souris ...vivent les rats » c'est l'art de séduire se regardant dans le miroir enamoured ( comme aurait dit en anglais le Président) que les médias lui tendent complaisamment

Comme le faisait justement remarqué un politologue ,Macron use d'une attitude Gaullienne ,il parle avec tout le monde mais n'hésite pas à préciser ses désaccords .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est curieux cette façon de noyer le poisson, pour occulter le débat sur la loi travail, notre cher président nous sort une affaire vieille de 75 ans.
Il faut dire que l'histoire est riche de malheurs, un véritable puit sans fond.Ainsi Monsieur le président pourra commémorer le massacre de la saint Barthélémy pour éviter toutes discussions lors de la future réforme des retraites. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : C'est curieux cette façon de noyer le poisson, pour occulter le débat sur la loi travail, notre cher président nous sort une affaire vieille de 75 ans.
Il faut dire que l'histoire est riche de malheurs, un véritable puit sans fond.Ainsi Monsieur le président pourra commémorer le massacre de la saint Barthélémy pour éviter toutes discussions lors de la future réforme des retraites. :roll:
sauf que tous les présidents avant lui l'ont fait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Kelenner a écrit : Plus de 70 ans après les faits, ce genre de sujet ne devrait plus créer de polémique. L'Etat français a organisé la rafle avec le concours de sa police, il est donc pleinement responsable, c'est une vérité historique incontestable. Toutes les contorsions gaulliennes ne sont qu'une vaine tentative de masquer la triste réalité, qu'il vaut mieux regarder en face quoi qu'il puisse en coûter.
Pas du tout d'accord, l'Etat français a organisé la rafle, parce qu'autrement ce sont les SS qui s'en seraient occupés.
Ils ont mis à disposition des déportés des bus, les SS auraient fait le transfert à marche forcée, et à coup de schlague.

J'ajoute que personne n'avait encore entendu parler de chambres à gaz à l'époque, donc on peut excuser l'Etat français, qui pensait simplement envoyer des gens travailler en Pologne.

Pour appuyer mes dires, j'invoque les paroles de Aloïs Brunner, nommé à Drancy, parce que les "français ne sont pas assez durs" .
De plus lors de l'arrivée des troupes allemandes en "zone libre", après le débarquement ricain en novembre 42, ce sont les SS qui ont largement procédé aux arrestations, et déportations, j'ai remarqué que Simone Veil a été arrêtée à Nice, par des allemands.

Donc j'en déduis que les français se sont rendus compte de la triste réalité, c'est à dire que les camps de travail, sont aussi des camps de la mort, et qu'ils ne veulent plus y participer.

René Bousquet était l'homme de confiance des allemands, mais leurs relations se dégrade de mois en mois, il finit par démissionner de son poste fin 1943. Arrêté par les allemands et envoyé avec sa famille en captivité en Bavière, libéré par les ricains en 45.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Mitterrand travailla pour vichy en janvier 1942. En avril 1942 il entre dans la résistance, tout en restant en poste à vichy et fournit de nombreux renseignement à la résistance. Ce n'est pas moi qui le dit, mais De Gaulle dans ses mémoires.

Mitterand travailla pour Vichy JUSQU'EN janvier 42 . Pendant plus de 2 ans . Il a ensuite retourné sa veste .Il est resté ami avec Bousquet de nombreuses années aprés la fin de la guerre .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est il travaillait déjà pour la résistance depuis 1,5 ans, il fabriquait, des faux tampon et recueillait des renseignement pour Londres. Je suis loin d'être Mitterrandiens et Gaulliste, et pourtant je crois ce qu'a écrits De Gaulle dans ses mémoires.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : C'est il travaillait déjà pour la résistance depuis 1,5 ans, il fabriquait, des faux tampon et recueillait des renseignement pour Londres. Je suis loin d'être Mitterrandiens et Gaulliste, et pourtant je crois ce qu'a écrits De Gaulle dans ses mémoires.

Il a qu'on le veuille ou non ,travaillé pour Petain et a ccepté la francisque avec plaisir (voir la photo publié par Pean dans son livre ainsi que l'autre photo ou il reçoit Bousquet ,responsable de la rafle Vel D'hiv. dans sa datcha des Landes dans les années 70.)
Quand il a vu que les soviets prenaient le dessus en Russie sur les allemands et que le débarquement des alliés en AFN était réussi il a retourné sa veste trés vite pour rejoindre la résistance .
Il faut dire pour être objectif qu'à partir du moment ou il paas du coté de la résistance ,sa francisque lui a permi de voyager plus facilement sans être inquiété .Mais ça : c'était aprés !
On ne peut pas être Gaullien et Mitterandiste .Ne pas oublier non + que ce dernier a combattu le Général pendant + de 25 ans .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

On ne peut pas être Gaullien et Mitterandiste .Ne pas oublier non + que ce dernier a combattu le Général pendant + de 25 ans .

Ca tombe bien, je ne suis ni l'un, ni l'autre, mais cela ne m'a empêché de lire les mémoires de De Gaulle, plutôt bien écrit, et je m'y connais c'est mon métier.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le Merlu a écrit : Pas du tout d'accord, l'Etat français a organisé la rafle, parce qu'autrement ce sont les SS qui s'en seraient occupés.
Ils ont mis à disposition des déportés des bus, les SS auraient fait le transfert à marche forcée, et à coup de schlague.
Ah, ces braves policiers français, je parie qu'ils avaient même pensé à la clim, c'est vrai que quand on part se faire exterminer c'est le genre de détail qui va droit au coeur. :roll:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Cela faisait au moins 2 ans que le "gouvernement de Vichy" savait que les Juifs iraient vers la mort, même s'il ne connaissait pas de quelle façon. Depuis 1939 Hitler ne cachait même plus dans ses discours public qu'il avait commencé à mettre en place la solution finale.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »