Commémoration d'Hiroshima

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Commémoration d'Hiroshima

Message par Hdelapampa »

gypaete a écrit :
Je vous souhaite sincèrement de n'être pas plus sénile que moi lorsque vous aurez atteint mon âge : 90 ans début novembre.
De plus, vous même prouvez votre imbécillité en prétendant que je traite d'imbécile ceux qui ne pensent pas comme moi !
En effet, je cite des faits et non mon opinion. Pearl Harbour est un fait ! Les purges staliniennes est un fait, les camps de la mort boches est un fait. Vouloir étendre l'emprise soviétique des bolchéviques sur toute l'Europe est un faitetc.
En bon ignorant, vous confondez ou voulez confondre 'jugement de valeur' et "jugement de réalité". Mais votre pauvre intellect comprend-il à quoi je fais allusion ? Non? Déjà sénile ?
Enfin, pour en finir on remarquera l'absurdité de la formule ' Faites l'amour et pas la guerre". Mais pour ne pas faire la guerre, il faut, tout come en amour, être deux ! Si je vous comprends bien, il aurait fallu ne pas réagir aux abominables systèmes nazis et communistes, l'un rivalisant avec l'autre en dictature sanguinaire.
Si telle est votre "philosophie", NON, MERCI !
VIVE LA LIBERTE !!!

Non, c'est une hypothèse.
Une interprétation de la politique de Staline.

Le lien entre la population japonaise, son armée et l'empereur Hiro-Hito est bien plus complexe que celui entre les Allemands , l'Armée Allemande et Hitler.
La plupart des militaires japonais étaient fanatisés: difficile d'en dire autant des civils, car l'empereur n'a jamais été élu.

Dans vos interprétations, il manque l'ostentation des USA. Un message adressé au monde et notamment à l'URSS.
: nous sommes désormais les plus forts.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ben non...! Les 2 bombardements sont des faits... Les qualifier de crimes est une opinion!
Si pour toi tuer délibérément 200 000 civils n'est pas un crime, je ne vois pas trop quoi ajouter à vrai dire.
Ah....! Vous aussi, vous avez des problèmes de compréhension?
J'ai écrit que dire que ce sont des crimes de guerre n'est pas un fait mais une opinion, un avis si vous préférez... Ai-je dit quelque part que cette opinion était bonne ou mauvaise? Si oui, citez-moi...!!!
Et quels sont les mots que vous ne comprenez pas lorsque je dis que j'ai une opinion extrêmement mitigée sur la question?

( Ces forum sont peuplés d'une faune assez étrange...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : Le lien entre la population japonaise, son armée et l'empereur Hiro-Hito est bien plus complexe que celui entre les Allemands , l'Armée Allemande et Hitler.
La plupart des militaires japonais étaient fanatisés: difficile d'en dire autant des civils, car l'empereur n'a jamais été élu.
Vous pouvez nous parler des suicides collectifs d'Okinawa?

Et non, l'empereur n'était pas élu mais considéré comme une divinité, ce qui est bien pire, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit :

Si pour toi tuer délibérément 200 000 civils n'est pas un crime, je ne vois pas trop quoi ajouter à vrai dire.
Ah....! Vous aussi, vous avez des problèmes de compréhension?
J'ai écrit que dire que ce sont des crimes de guerre n'est pas un fait mais une opinion, un avis si vous préférez... Ai-je dit quelque part que cette opinion était bonne ou mauvaise? Si oui, citez-moi...!!!
Et quels sont les mots que vous ne comprenez pas lorsque je dis que j'ai une opinion extrêmement mitigée sur la question?

( Ces forum sont peuplés d'une faune assez étrange...)
J'ai un peu de mal avec la propagande, c'est tout. Personne ne se permettrait de discuter sur la nature criminelle des massacres staliniens ou de la Shoah, par contre tu viens tranquillement tenter de minimiser un massacre froidement prémédité,on peut en être étonné. Moi mon avis n'est pas "mitigé", comme pour le goulag ou la Shoah je considére que l'extermination de centaines de milliers de civils devrait être considéré comme une abomination par toute personne civilisée.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 1-Le Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique, est un ensemble d'accords diplomatiques et militaires signés le 23 août 1939 à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Staline.
Ce pacte prend fin prématurément le 22 juin 1941, du fait de la décision unilatérale de Hitler d'attaquer l'URSS en déclenchant l'opération Barbarossa.Bon, vous faites du remplissage...
2-Un oubli involontaire ou intentionnel de préciser que :
Dès le 22/06/1941 plus une goutte de pétrole Russe ne sera vendue aux nazis.Sans déc'... Ça alors...! Dites, si vous arrêtiez de nous prendre pour des cornets de moules-frites, ça serait bien...!
En 1936, la patron de SHELL qui ne cache pas sa sympathie pour les nazis, offre à Hitler du pétrole à crédit.
En parallèle La Standart and Oil appartenant à Rockefeller à aidé l’Allemagne Nazie à fabriquer du pétrole à partir du charbon. Pour cela elle leur à fournit l’élément manquant : 500 millions de tonnes de plomb tetra-ethyle qui était nécessaire pour l’hydrogénation du charbon et en faire du pétrole nécessaire à l’aviation Allemande et aux blindés. Oui, en '36...! Quand admettrez-vous qu'avant '39 Hitler n'était pas un ennemi, donc fréquentable...! Ah ben oui, ça foutrait vos "arguments" anti-américains primaires par terre...
Oubliée aussi la bataille du Caucase du 25/07/42 au 12/05/44 durant laquelle les puits abandonnés par les Russes ont été exploités par les nazis. Dites? Vous avez acheté un lot de fumigènes? On parle du honteux parcte germano-soviétique!!!

Sans les apport soviétiques, les réserves allemandes auraient été en octobre '41 de:
Pétrole: moins 7000 tonnes
Caoutchouc: moins 6700 tonnes
Manganèse: moins 19500 tonnes
Céréales: moins 876100 tonnes

Et ça aussi, c'est sur Wiki... C'est encore plus bête...!!!

Cela n'a déjà pas la même tournure.
Tout cela sur wiki c'est bête.
A chaque fois que vous intervenez, c'est une catastrophe...!!!! Faites quelque chose...!!!
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : J'ai un peu de mal avec la propagande, c'est tout. Personne ne se permettrait de discuter sur la nature criminelle des massacres staliniens ou de la Shoah, par contre tu viens tranquillement tenter de minimiser un massacre froidement prémédité,on peut en être étonné. Moi mon avis n'est pas "mitigé", comme pour le goulag ou la Shoah je considére que l'extermination de centaines de milliers de civils devrait être considéré comme une abomination par toute personne civilisée.
Alors, soit vous me citez, soit vous êtes un menteur...!
Et lorsque je dis que je suis extrêment mitigé, c'est MON avis, rien d'autre...!!! Et qui plus est, vous ne savez pas du tout quel est mon avis...!!!

Donc, vous êtes bien un menteur!!!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un avis "mitigé" sur un massacre, ça veut dire ce que ça veut dire. Inutile de reprocher aux autres tes opinions, faut assumer.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Un avis "mitigé" sur un massacre, ça veut dire ce que ça veut dire. Inutile de reprocher aux autres tes opinions, faut assumer.
OK, si vous voulez...! Pensez à ma place, y a pas de problème...La façon dont je me fous de votre avis donne une idée de l'infini...!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu m'en vois ravi. Pour ce qui est de l'infiniment petit, on peut chercher du côté de ton argumentaire, ou de ta politesse, au choix.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Tu m'en vois ravi. Pour ce qui est de l'infiniment petit, on peut chercher du côté de ton argumentaire, ou de ta politesse, au choix.
Mon argumentaire? Sur quoi? Sur "les bombardements sont ou ne sont pas un crime de guerre (ou contre l'humanité)"? Ah ben désolé, mais je n'ai donné aucun argumentaire puisque sur ce sujet spécifique, je ne me suis pas exprimé...
Sur les divagations de l'autre zozo complotiste concernant Pearl Harbour, prouvez que j'ai tort...

Que voilà un joli coup d'épée dans l'eau...!
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit : Le Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique, est un ensemble d'accords diplomatiques et militaires signés le 23 août 1939 à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Staline.
Ce pacte prend fin prématurément le 22 juin 1941, du fait de la décision unilatérale de Hitler d'attaquer l'URSS en déclenchant l'opération Barbarossa.
1-Bon, vous faites du remplissage...
Un oubli involontaire ou intentionnel de préciser que :
Dès le 22/06/1941 plus une goutte de pétrole Russe ne sera vendue aux nazis.
2-Sans déc'... Ça alors...! Dites, si vous arrêtiez de nous prendre pour des cornets de moules-frites, ça serait bien...!
En 1936, la patron de SHELL qui ne cache pas sa sympathie pour les nazis, offre à Hitler du pétrole à crédit.
En parallèle La Standart and Oil appartenant à Rockefeller à aidé l’Allemagne Nazie à fabriquer du pétrole à partir du charbon. Pour cela elle leur à fournit l’élément manquant : 500 millions de tonnes de plomb tetra-ethyle qui était nécessaire pour l’hydrogénation du charbon et en faire du pétrole nécessaire à l’aviation Allemande et aux blindés.
3-Oui, en '36...! Quand admettrez-vous qu'avant '39 Hitler n'était pas un ennemi, donc fréquentable...! Ah ben oui, ça foutrait vos "arguments" anti-américains primaires par terre...
Oubliée aussi la bataille du Caucase du 25/07/42 au 12/05/44 durant laquelle les puits abandonnés par les Russes ont été exploités par les nazis.
4-Dites? Vous avez acheté un lot de fumigènes? On parle du honteux parcte germano-soviétique!!!
Sans les apport soviétiques, les réserves allemandes auraient été en octobre '41 de:
Pétrole: moins 7000 tonnes
Caoutchouc: moins 6700 tonnes
Manganèse: moins 19500 tonnes
Céréales: moins 876100 tonnes

Et ça aussi, c'est sur Wiki... C'est encore plus bête...!!!

Cela n'a déjà pas la même tournure.
Tout cela sur wiki c'est bête.
5-A chaque fois que vous intervenez, c'est une catastrophe...!!!! Faites quelque chose...!!!
1-Pour te rafraichir la mémoire.
2-Prouve le contraire que les Russes ont continué à vendre du pétrole après l'invasion des nazis.
3-A aucun moment je n'ai dit le contraire sur la fréquentabilité d'Hilter avant 39. J'ai simplement prouvé que sans les capitaux US et des familles d'industriels Allemandes il ne serait pas arrivé au pouvoir. Là aussi prouve le contraire. Si être anti-américain passe par le fait de démontrer qu'ils ont aidé Hitler à prendre le pouvoir en Allemagne alors oui je suis anti-américain, l'administration US le savait et n'a commencé à appliquer avec modération le "Trading with the ennemy Act" après 1945 très peu d'entre elles furent poursuivies.
4-Sauf que les apports soviétiques se sont arrêtés en Juin 1941 date de l'invasion par les nazis. C'est con les dates. Comment tu fais tu remontes le temps ?
5-C'est toi qui le dis, tu remarqueras que jusqu'à maintenant le seul de nous deux qui profère des insultes à l'égard de l'autre c'est toi, mais je vais te faire une suggestion à propos d'une d'entre elles. "Il vaut mieux être bourré que con" cela dure moins longtemps. :icon_winks:
Modifié en dernier par GEORGES le 12 août 2017 20:21, modifié 2 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gypaete a écrit : C'est curieux ! On n'évoque jamais Pearl Harbour dont Hiroshima est la conséquence.!
Oubliées les atrocités niponnes dans TOUT le sud-est asiatique ? Oubliée l'invasion de la Malaisie, de la Thaïlande, du Viet-Nam, des Philipines ? Oubliées aussi les atrocités japonaises en Chine ?
Oubliés les "kamikazes" fanatiques, oubliés les dizaines de milliers de tués américains dans une guerre qui leur a été imposée lâchement ?
Eh bien Oui aux bombes d'Hiroshima et de Nagasaki, car elles ont économisé la vie de milliers de GI's dans un éventuel débarquement au Japon.
Vive le massacre des innocents!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

gypaete a écrit :
Manumax a écrit :

Faire l'apologie d'un crime de guerre est interdit par la loi, les civiles sont innocents.
L'attaque nucléaire sur Hiroshima n'a jamais été considérée comme un crime de guerre. L'attaque traitresse sur Pearl Harbour, oui ! Les atrocités japonaises dans tous les pays conquis, oui.
Mais pouvais-je attendre quelque chose de sensé de la part d'un illuminé ?
Hiroshima pas plus que Nagasaki n'étaient des bastions militaires, c'étaient des villes industrielles composées majoritairement de civils.

En temps de guerre, pas de souci pour que les soldats se trucident entre eux ...mais pas touche aux civils, cet acte horrible mérite la qualification de crime de guerre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit :1-Pour te rafraichir la mémoire.
2-Prouve le contraire que les Russes ont continué à vendre du pétrole après l'invasion des nazis.
3-A aucun moment je n'ai dit le contraire sur la fréquentabilité d'Hilter avant 39. J'ai simplement prouvé que sans les capitaux US et des familles d'industriels Allemandes il ne serait pas arrivé au pouvoir. Là aussi prouve le contraire. Si être anti-américain passe par le fait de démontrer qu'ils ont aidé Hitler à prendre le pouvoir en Allemagne alors oui je suis anti-américain, l'administration US le savait et n'a commencé à appliquer avec modération le "Trading with the ennemy Act" après 1945 très peu d'entre elles furent poursuivies.
4-Sauf que les apports soviétiques se sont arrêtés en Juin 1941 date de l'invasion par les nazis. C'est con les dates. Comment tu fais tu remontes le temps ?
5-C'est toi qui le dis, tu remarqueras que jusqu'à maintenant le seul de nous deux qui profère des insultes à l'égard de l'autre c'est toi, mais je vais te faire une suggestion à propos d'une d'entre elles. "Il vaut mieux être bourré que con" cela dure moins longtemps. :icon_winks:
1°) Môssieu est trop bon...!
2°) Vous êtes persuadé d'avoir inventé l'eau chaude, mais vous ne nous sortez qu'une lapalissade...! Evidemment que les Russes arrêté de fournir les nazis en matières premières après avoir été attaqués, ça tombe sous le sens... Que vous en fassiez un "argument" (de quoi?!) montre où vous en êtes rendu...!
3°) Pareil: lapalissade...!!! Vous jugez l'attitude des Ricains à la lumière de ce qu'il a fait APRÈS... Vous nous assénez des jugements a posteriori, ce qui est idiot...! Jusqu'en '39, personne ne savait quel monstre il était, et il était logique, ou normal de commercer avec lui... On commerce bien avec l'Arabie Saoudite...
4°) Voir le 2°)...
Pour ne parler que du pétrole:
Total des importations soviétiques: 912
Stocks allemands juin 41: 1350
Stocks allemands (sans les importations soviétiques) juin '41: 438
Stocks allemands octobre 41: 905
Stocks allemands (sans les importations soviétiques) octobre '41: -7
Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?
Et on ne parle que des fournitures de matériel stratégique... Mais si vous voulez, on peut aussi parler des clauses "secrètes"...
5°) Ben oui, toutes vos info sont approximatives, fausses ou non sourcées...
Je les ai toutes démonté:
Les soi-disant vieux navires tenant à peine à flot
Vos 14 navires présents au moment de l'attaque alors qu'ils étaient 86
Vos 10% de la flotte du Pacifique alors que la quasi-totalité était présente
L'USS Arizona datant soi-disant d'avant la guerre de 14/18, alors qu'il a été armé en 1916...
Pearl Harbour prévenu 2h avant l'attaque alors qu'ils ne l'ont été que plusieurs heures après...
Et la cerise sur le gâteau: les Japonais avaient capitulé sans conditions en mars 1945...
Etc...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 12 août 2017 20:45, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit : Le seul responsable d'Hiroshima et de Nagasaki est le Japon : pas de Pearl Harbor ,pas de bombes .Il se croyait imbattable aprés ses victoires en Chine .Puni par où il a péché .
En fait, je crois que le seul problème pour tous ces braves bien-pensants, c'est la nature de la bombe: nucléaire...
Qu'elle ait tué des dizaines de milliers de civils (qui, fanatisés à l'extrême, étaient TOUS derrière leurs gouvernants) semble être "accessoire" face à "l'horreur" du feu nucléaire... Par contre, ils ont beaucoup moins d'empathie pour les millions de victimes civiles générées par l'Axe...
Mais bon, quand on peut taper sur les Ricains (que je ne porte pourtant pas dans mon cœur), c'est tout bénef'...

idem.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »