gypaete a écrit :
Je vous souhaite sincèrement de n'être pas plus sénile que moi lorsque vous aurez atteint mon âge : 90 ans début novembre.
De plus, vous même prouvez votre imbécillité en prétendant que je traite d'imbécile ceux qui ne pensent pas comme moi !
En effet, je cite des faits et non mon opinion. Pearl Harbour est un fait ! Les purges staliniennes est un fait, les camps de la mort boches est un fait. Vouloir étendre l'emprise soviétique des bolchéviques sur toute l'Europe est un faitetc.
En bon ignorant, vous confondez ou voulez confondre 'jugement de valeur' et "jugement de réalité". Mais votre pauvre intellect comprend-il à quoi je fais allusion ? Non? Déjà sénile ?
Enfin, pour en finir on remarquera l'absurdité de la formule ' Faites l'amour et pas la guerre". Mais pour ne pas faire la guerre, il faut, tout come en amour, être deux ! Si je vous comprends bien, il aurait fallu ne pas réagir aux abominables systèmes nazis et communistes, l'un rivalisant avec l'autre en dictature sanguinaire.
Si telle est votre "philosophie", NON, MERCI !
VIVE LA LIBERTE !!!
Non, c'est une hypothèse.
Une interprétation de la politique de Staline.
Le lien entre la population japonaise, son armée et l'empereur Hiro-Hito est bien plus complexe que celui entre les Allemands , l'Armée Allemande et Hitler.
La plupart des militaires japonais étaient fanatisés: difficile d'en dire autant des civils, car l'empereur n'a jamais été élu.
Dans vos interprétations, il manque l'ostentation des USA. Un message adressé au monde et notamment à l'URSS.
: nous sommes désormais les plus forts.