Commémoration d'Hiroshima

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Commémoration d'Hiroshima

Message par henry27 »

les bombardement sur des villes ouvertes en Allemagne a la fin de la guerre
:?:
plus de morts qua Hiroshima, sa ne dérange personne
une guerre tue, civils et militaire, c est aussi le but, non :?:
ni dieu ni maitre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : J'étais assez intrigué au sujet de l'IP. Personnellement, je ne m'y connais pas trop en informatique, alors je viens de téléphoner à un ami d'enfance qui est hackeur à ses temps perdu. Je confirme pour un hackeur ce n'est pas très compliqué de connaître l'adresse IP d'un internaute. Evidemment c'est interdit, surtout interdit de se faire prendre.
Donc, georges serait un hackeur? Il pourrait donc dissimuler sa propre adresse IP, et puisque je lui en ai donné l'autorisation, nous dire où je me situe, non?
Ouais, c'est ça...! Et Jeanne d'Arc, elle était quarter-back dans l'équipe de Cleveland...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne sais pas si c'est un hackeur, mais en tout cas c'est possible de connaître l'adresse IP d'un internaute. Pas besoin d'être un hackeur, il suffit qu'un hackeur donne la marche à suivre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit :

Pour quelqu'un de très très informé tu connais la CNIL. "Nul n'est censé ignorer la loi".
Il m'est interdit de communiquer cela d'une part pour ne pas mettre en porte çà faux le forum, d'autre part selon les magistrats de la Cour d’appel, l’adresse IP d’un ordinateur ne peu être divulguée que sur plainte et les investigations des officiers de police ou de gendarmerie auprès du FAI qui autoriserait l’obtention de cette identité. :hello:

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Mais vous pouvez me le dire en MP... Ah? Vous ne pouvez pas non plus? Quel dommage...!
C'est toujours triste de voir un forumeur se discréditer totalement...!
:hehe:

Image
Continue à divaguer et à raconter ce que tu veux.
La loi c'est la loi point barre content ou pas ce n'est pas mon problème.
Au lieu de te prendre pour un cador tu devrais savoir que même si tu es intelligent ce que j'en doute pas les autres ont un cerveau aussi et qui pour certains ici que je connais depuis longtemps n'ont rien à t'envier.
Traiter les autres d'abrutis, ivrognes, complotistes, etc... cela a du bien te grandir depuis le début, tu as du modifier la hauteur des portes chez toi, non ???
L'humilité et la modestie ne sont pas ton fort c'est ce qui ressort des propos que tu tiens.
Admets que d'autres ont pu lire la même chose que toi sur les sujets qui sont débattus, qu'ils ont pu lire aussi d'autres ouvrages que tu n'as pas lu, auquel cas fais des recherches.
Ton centre d'intérêts : je site "La chasse aux cons", je te réponds vaste programme mais commence par balayer devant ta porte.
Je pense que tu gagneras énormément en crédibilité.
Cette fois c'est le dernier hors sujet en ce qui me concerne.
Réponds plutôt sur la destruction du Japon avant le bombardement Atomique et leur abdication après.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : Continue à divaguer et à raconter ce que tu veux.
La loi c'est la loi point barre content ou pas ce n'est pas mon problème.
Au lieu de te prendre pour un cador tu devrais savoir que même si tu es intelligent ce que j'en doute pas les autres ont un cerveau aussi et qui pour certains ici que je connais depuis longtemps n'ont rien à t'envier.
Traiter les autres d'abrutis, ivrognes, complotistes, etc... cela a du bien te grandir depuis le début, tu as du modifier la hauteur des portes chez toi, non ???
L'humilité et la modestie ne sont pas ton fort c'est ce qui ressort des propos que tu tiens.
Admets que d'autres ont pu lire la même chose que toi sur les sujets qui sont débattus, qu'ils ont pu lire aussi d'autres ouvrages que tu n'as pas lu, auquel cas fais des recherches.
Ton centre d'intérêts : je site "La chasse aux cons", je te réponds vaste programme mais commence par balayer devant ta porte.
Je pense que tu gagneras énormément en crédibilité.
Cette fois c'est le dernier hors sujet en ce qui me concerne.
Réponds plutôt sur la destruction du Japon avant le bombardement Atomique et leur abdication après.
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Je ne sais pas si c'est un hackeur, mais en tout cas c'est possible de connaître l'adresse IP d'un internaute. Pas besoin d'être un hackeur, il suffit qu'un hackeur donne la marche à suivre.
Le seul souci, c'est que ne discutant pas en direct mais via le serveur du forum, il faudrait qu'il ait piraté ce serveur... Et ça, c'est pas bien... :divers125 . Et, de plus, il n'est pas dit que ce serveur identifie les adresses IP des forumeurs... Mais si tel est néanmoins le cas, rien ne dit que je n'utilise pas un logiciel, genre Zenmate, pour modifier mon adresse IP à chaque fois que je me connecte, la baladant des USA à l'Allemagne, en passant par la Roumanie, par exemple, et que là je n'écris pas depuis Hong-Kong... Donc, tout ça n'est que du pipeau...! Et votre alter ego a bien confirmé son statut de baltringue...
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne sais pas si c'est un hackeur, mais en tout cas c'est possible de connaître l'adresse IP d'un internaute. Pas besoin d'être un hackeur, il suffit qu'un hackeur donne la marche à suivre.
Le seul souci, c'est que ne discutant pas en direct mais via le serveur du forum, il faudrait qu'il ait piraté ce serveur... Et ça, c'est pas bien... :divers125 . Et, de plus, il n'est pas dit que ce serveur identifie les adresses IP des forumeurs... Mais si tel est néanmoins le cas, rien ne dit que je n'utilise pas un logiciel, genre Zenmate, pour modifier mon adresse IP à chaque fois que je me connecte, la baladant des USA à l'Allemagne, en passant par la Roumanie, par exemple... Donc, tout ça n'est que du pipeau...! Et votre alter ego a bien confirmé son statut de baltringue...
Evidemment qu'il aurait fallu pirater le serveur, ce n'est pas bien, mais apparemment c'est plutôt facile. En général la plus part des serveur identifient les adresse IP.
Bien sur un logiciel peut modifier ton adresse IP à chaque fois que tu te connectes, mais pour un hackeur ce problème, lui prendra un peu de temps, mais sera résolu. D'autre part si tu caches ton adresse IP par un logiciel, c'est que tu as quelque chose à cacher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :Evidemment qu'il aurait fallu pirater le serveur, ce n'est pas bien, mais apparemment c'est plutôt facile. En général la plus part des serveur identifient les adresse IP.
Non non, croyez-moi, ça n'est pas "plutôt facile"...
Georges61 a écrit :Bien sur un logiciel peut modifier ton adresse IP à chaque fois que tu te connectes, mais pour un hackeur ce problème, lui prendra un peu de temps, mais sera résolu. Vous connaissez Tor? Intraçable...!D'autre part si tu caches ton adresse IP par un logiciel, c'est que tu as quelque chose à cacher.
Peut-être, tout simplement, que je suis d'une autre génération que tous ces braves gens qui racontent leur vie sur les réseaux sociaux, que j'ai peu de confiance en l'anonymat du net, et que je n'ai pas envie que quelqu'un vienne fouiller dans mes tiroir pour savoir si mes caleçons sont vraiment propres... Ça n'est pas pour ça que j'ai quoi que ce soit à cacher
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour un bon hackeur, rien n'est intraçable.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Pour un bon hackeur, rien n'est intraçable.
Ben si vous connaisez un bon hackeur, parlez-lui de Tor... C'est la porte d'entrée du Darknet et c'est totalement intraçable... Même la NSA n'y arrive pas...!
Mais tout ça est hors-sujet...
Je voulais juste prouver que votre alter ego est une baltringue, c'est fait...! Sujet clos!
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gypaete a écrit : C'est curieux ! On n'évoque jamais Pearl Harbour dont Hiroshima est la conséquence.!
Oubliées les atrocités niponnes dans TOUT le sud-est asiatique ? Oubliée l'invasion de la Malaisie, de la Thaïlande, du Viet-Nam, des Philipines ? Oubliées aussi les atrocités japonaises en Chine ?
Oubliés les "kamikazes" fanatiques, oubliés les dizaines de milliers de tués américains dans une guerre qui leur a été imposée lâchement ?
Eh bien Oui aux bombes d'Hiroshima et de Nagasaki, car elles ont économisé la vie de milliers de GI's dans un éventuel débarquement au Japon.
Bon nombre d'historiens s'accordent sur le fait que les deux crimes contre l'humanité qui se sont déroulés à Hiroshima et à Nagasaki n'ont en rien permis d'économiser la moindre vie de GI's. En effet, le Japon était acculé par le blocus Etasunien et par l'avancée de l'armée Rouge en Mandchourie et cherchait à rentrer en négociation pour clôturer cette guerre qu'il ne pouvait plus gagner et ce sans même qu'aucun soldat étasunien n'ait besoin de poser le pied sur le sol Nippon.

Par-ailleurs, si l'on part du principe atroce qu'il est légitime de massacrer des civils pour sauver des militaires, alors pourquoi ne pas envoyer des bombes nucléaires sur les villes de tous les pays contre lesquels l'on souhaiterait rentrer en guerre. Ainsi l'on économiserait les soldats puisque les dirigeants seraient contraints de signer une reddition devant le feu nucléaire qui s'abattrait sur ses propres civils.

Je pense que ceci peut légitimement être qualifié de principe génocidaire, n'est-ce pas ? (massacrer les civils pour que les militaires ne fassent pas la guerre).

Quant aux crimes Japonais en Chine ou autres, ils sont bien réels et assurément aussi cruels que ceux perpétrés par les Allemands en Europe contre les Juifs ou autres mais ils n'édulcorent en rien la grave faute (c'est un lourd euphémisme) qui fut d'envoyer des bombes nucléaires sur des civils de sorte à devenir le premier et le seul pays de l'histoire à avoir déjà utilisé une arme atomique sur des humains.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : Bon nombre d'historiens s'accordent sur le fait que les deux crimes contre l'humanité qui se sont déroulés à Hiroshima et à Nagasaki n'ont en rien permis d'économiser la moindre vie de GI's. En effet, le Japon était acculé par le blocus Etasunien et par l'avancée de l'armée Rouge en Mandchourie et cherchait à rentrer en négociation pour clôturer cette guerre qu'il ne pouvait plus gagner et ce sans même qu'aucun soldat étasunien n'ait besoin de poser le pied sur le sol Nippon.
Je ne connais pas "vos" historiens, mais "les miens" racontent une autre histoire:

la violence de la bataille d'Okinawa (1er avril -22 juin 45, donc au moment où le Japon était selon vous acculé) ne laissait présager rien de bon quant à une invasion "classique" du Japon.
Le 18 juin 1945, lors d'une réunion avec le président Truman, le général Marshall estima que les pertes (tués, blessés, disparus) des 30 premiers jours de l'invasion de Kyūshū pourraient s'élever à 31 000. Mais l'amiral Leahy fit remarquer qu’elles pourraient aussi être proportionnelles à celles de la bataille d'Okinawa, rendant le bilan bien plus coûteux. En effet, à Okinawa, 180 000 Américains affrontèrent pendant 3 mois 120 000 Japonais : les pertes américaines s'élevèrent à 48 000 (presque le tiers de l'effectif engagé). Avec l'opération Olympic, 767 000 soldats américains auraient dû affronter peut-être 600 000 soldats japonais. Et l'opération Coronet aurait été encore plus meurtrière : 1,4 million d'Américains auraient affronté de 2 à 3 millions de Japonais jusqu'à peut-être la fin 1946. Après la guerre, le président Truman parla de projection de pertes pour l'armée américaine de 0,5 à 1 million. Si l'origine de ces chiffres est inconnue, l'ordre de grandeur ne paraît pas invraisemblable comparé au bilan d'Okinawa.
L'historien Victor Davis Hanson met en évidence la résistance croissante des Japonais, détermination qui apparaît futile après coup puisque le conflit était voué à une issue inéluctable selon lui. La bataille d'Okinawa montra la capacité des Japonais à se battre à n'importe quel prix, les soldats nippons allant même jusqu'à se suicider pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi, appliquant ainsi les codes traditionnels de "la voie du guerrier" (Bushido).

D'autre part, l'avancée de l'Armée Rouge en Mandchourie ne débuta que le 9 août, 10mn après minuit, après que l'Union Soviétique eut déclaré la guerre au Japon le 8 août, soit 2 jours après Hiroshima. Et les Japonais avait un code d'honneur qui leur commandait d'être "jusqu'au-boutistes":
L'armée impériale ordonna à ses dernières forces en Mandchourie de se battre jusqu'à la mort. Selon le major général Masakazu Amanu, chef de la section des opérations au quartier général de l'armée, les Alliés ne pouvaient pas envahir les îles de l'archipel. Avec la détermination de son armée, le Japon était convaincu de l'emporter.

Et si les Japonais avaient, en effet, entamé des négociations, c'était avec les Russes, mais s'y refusaient avec les Américains:
En réponse à la déclaration de Potsdam du 26 juillet, le gouvernement japonais organisa le 28 une conférence de presse au cours de laquelle le Premier ministre Kantarō Suzuki annonça l'intention du Japon « d'ignorer » l'ultimatum.
Pressé par l'empereur, désireux de protéger ses prérogatives, Tōgō refusa toute négociation directe avec les autres alliés même lorsque Kaina, le président du bureau d'espionnage lui déclara le 4 août : « Ce n'est pas assez de négocier seulement avec l'Union soviétique. Il n'y a pas d'espoir si nous continuons comme ça. De quelque façon, en coulisse, nous devons négocier avec les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Chine. »
D'après certains historiens japonais, les dirigeants civils partisans de la capitulation virent une sorte de délivrance dans les bombardements atomiques. Les deux villes devenaient un argument de choc contre la poursuite du conflit. Kōichi Kido, un des proches conseillers de l'empereur, déclara "Nous, les partisans de la paix, fûmes aidés par la bombe atomique dans notre quête pour l'arrêt de la guerre". Hisatsune Sakomizu, le secrétaire en chef du cabinet en 1945, décrivit les bombardements comme "une occasion en or venue du ciel qui permet au Japon de cesser la guerre".
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Skeptical Guy a écrit :
latresne a écrit : Qui a déclenché les hostilités ? Contre les Chinois d'abord et les Américains aprés ? Vous devriez savoir que les Japonais ne se rendaient pas .Ils auraient été jusqu'au bout du bout et auraient couté la vie à des dizaines de milliers de GI supplémentaires .
La preuve aprés la première bombe ,le Japon n'envisageait pas d'abandonner à cause du terme "capitulation sans condition " qu'il n'acceptait pas .
Faux, dans la mesure où une partie du gouvernement japonais souhaitait capituler justement sans condition et s'opposait aux dirigeants militaires, plus dans une optique de négociation. Les Japonais n'étaient pas tous d'accord et donc à mettre tous dans le même panier.

Au demeurant, ce n'est pas parce que le Japon à commencer les hostilités avec la Chine, puis ensuite le Sud-Est asiatique puis finalement les USA que ça autorise à l'usage de solutions extrêmes contre des civils. Encore une fois, la connerie des uns ne justifie pas la connerie des autres.
70 ans + tard il y a tjrs chez les moralisateurs des états d'âme .Des donneurs de leçons "il fallait que ,il n'y avait qu'à"
Ben non ,vous êtes attaqués il faut vous défendre,et gagner coûte que coûte .
Gagner à tous prix, c'était la logique aussi d'ennemis comme les Allemands. Résultat, ils envoyaient des civils et des jeunes fanatisés de la Volkssturm. Gagner coûte que coûte, au prix de n'importe quelle vie, les nôtres ou celles de l'ennemi, sans égard pour les vies innocentes, c'est juste la barbarie la plus totale et l'expression du mépris de l'humain qui a conduit à des pertes affreuses chez tous les pays engagés avec l'horreur qu'on peut imaginer.

Ce n'est pas pour rien que la dernière Guerre Mondiale raisonne comme la pire époque de l'histoire écrite et qu'on l'enseigne comme tel et qu'on a élaboré toute une analyse à la fois factuelle mais aussi tirant des conclusions éthiques sur cette guerre. La brutalité et l'extrême volonté des Alliés ou de l'Axe, sont aujourd'hui enseigné comme l'expression paroxystique de la folie humaine. Dans les faits, aucun pays n'était propre et personne ne peut se faire une fierté des décisions prises à l'époque pour obtenir la victoire : c'était la pire boucherie de l'histoire et tous les belligérants ont une responsabilité morale face à ça.

Il n'y a aucune fierté à en tirer. Ni chez les perdants, ni chez les gagnants.

Ecrire que le Japon voulait capituler avant les bombes est pire qu'une faute ,une erreur historique .Déjà vers la mi juillet le bombardement de plusieurs villes japonaises par l'aviation US n'avait pas inquiété + que celà l' EM du Japon ,ensuite ,je cite:
-"..du point de vue Japonais ,le jour le + important dans cette 2 iè semaine d'aout n'a pas été le 6 u le 9.Le jour le + important a été celui ou s'est réuni le Conseil Suprême (pour la 1 iè fois depuis le début de la G )pour discuter de la capitulation sans condition.Les dirigeants Japonais N'ONT PAS ENVISAGE DE SE RENDRE AVANT CE JOUR LA . La capitulation inconditionnelle étant pour eux une pilule trop dure à avaler .Les EU et la Grande Bretagne étaient déjà en Europe en train d'instruire le procés des crimes de G en Europe .Et s'ils décidaient de placer l'empereur qui était supposé être divin en procés ?
Bien que la situation était mauvaise pendant l'été 45 ,les dirigeants Japonais n'étaient pas prêts à abandonner leurs traditions ,leurs croyances ou leur mode de vie jusqu'au 9 aout .
Les dirigeants Japonais étaient au courant dés le 1 ie jour des dégats d'Hiroshima mais cela ne les a pas fait réagir."
Source "That Bomb Din't Beat Japan"
Bien sur qu'une G il faut la gagner .Vous vouliez que les Anglais ,les Soviets et les Américains restent l'arme au pied pendant que les nazisd'un coté et les japonais de l'autre envahissaient le monde ?
La pire des choses a été déclenchée par Hitler ,pas par les alliés .Eux n'ont fait que réagir .N'inversez pas les rôles .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si on restait sur le sujet "Commémoration d'Hiroshima ". + interessant non ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Là ,je peux + suivre .Suis perdu avec vos hackeurs et IP .Je vous admire tous de pouvoir manipuler votre ordi si facilement :là j'fais pas de différence : chapeau .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »